Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
5 février 2007

L"île auX TrésorS" ....... ou ...... Les "Bronzés" chez Mr Stevenson

Je suis allée au ciné hier matin voir "L'île auX trésorS" avec G.Jugnot. Je ne sais pas si vous y êtes allés mais au cax où non..........

18703591

C'est ainsi qu'il est écrit dans le générique, "TRES librement piraté du roman de RLStevenson". Ceci dit c'est sympa et cela fait passer un bon moment.
C'est surtout totalement déjanté. Le Dr Liveseay est alcoolique, le second de l'Hispagniola est homo, Jim Hawkins est un crétin fini, Monsieur de Trelawney........ est une femme........qui s'envoie tout ce qui passe.......y compris Jugnot qui joue un peu doué Long John Silver.

L'atmosphère y est bon enfant même si les gags sont un peu prévisibles (quoi que pour certains ils font fort ........ spécialement pour Ben Gun où je ne m'attendais pas à celle là !)

Enfin bref c'est du genre "les bronzés chez les pirates" ...... ou "le père noël est une ordure mais sur l'Hispagniola" ....... mais si on aime le genre, je conseille d'y aller. Par contre pour les amoureux du vrai film de Pirates et du roman 'L'île au trésor" de Stevenson, je conseille plutôt la remarquable version avec Charlton Heston

Et pour ceux qui voudraient chanter "yo ho ho une bouteille de rhum", voici les paroles
La_chanson_des_pirates

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité