Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
25 mars 2007

Expériences Jardinesques

    Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement en juillet 2004 (DEJA ?!), ma copine m'a amené, entre autres, une petite branche de buis. Elle devait être à peine aussi grande qu'une stylo à bille.

    J'ai demandé alors comment je devais en prendre soin. Et elle m'a répondu "oh tu verras, de la terre de l'eau et ça pousse tout seul".

    Depuis elle a bien poussé ma petite branche. Un petit rejet est apparu il n'y a pas bien longtemps et ma petite branche ne poussait plus et faisait grise mine. Du coup j'ai coupé l'intru et lui ai aménagé un pot à lui tout en me disant que si il mourrait je m'en fichais mais que je considérais comme une fierté de sauver ma petite branche !
    Le résultat des opérations ??? Le voilà : 
Ma petite branche DSCN0678     et l'intru :DSCN0679

    Quasiment pas d'engrais, rien que de la bonne terre, de l'eau, de l'amour ............ et une absence d'entretien de la chose !
    Ah si seulement j'avais une petite maison avec un beau jardin. Elle serait heureuse ma petite branche !

    Par contre à part pour le persil et la ciboulette (qui ne demandent pas plus d'entretien que ça), je n'ai pas l'air d'avoir la main si verte que ça, même avec toute la bonne volonté du monde et des soins appropriés puisés dans des bouquins ou auprès d'amis.
Mon rosier ne m'aime pas, et moi j'en ai marre de lui passer des traitements anti tout ce qu'il a. Mon jasmin commence à repointer le bout de ses feuillles (ah ? un espoir peut être ?)
    Ah si, une réussite quand même l'année dernière : mon ex (le mosaïste) m'avait offert une suspension de pétunia retombant. Elle était belle, et violette. Je m'en suis bien occupée et j'ai réussi à la garder très longtemps et a bien la faire fleurir (la quantité de floraison et la longévité de la plante étonnait d'ailleur mes visiteurs)

Mon rêve jardinesque et gustatif  ?  Un Kumquat (Citrus fortunella)

avatar3721_3

Les fruits tout petits se mangent nature et avec la peau ou en confiture. Ils ont un goût entre le citron et l'orange. C'est TRES bon.

Pour les non pro du jardin, quelques renseignements techniques

Cet été il y aura peut etre un nouveau venu sur mon balcon ........

Publicité
Commentaires
C
L'année dernière j'en avais vu un tout beau qui me faisait des clins-d'oueil du fruit.... <br /> Mais un gros barbu plus proche que moi me la piraté et s'est empressé d'aller à la caisse avec ! Avec des gnomes accrochés au caddi qui essayait de manger les fruits qui auraient dû être les miens<br /> <br /> ouiinnnnn mon kumquat ........GROS SNIF
G
Pitetre qu'un jour ton rêve de citusdyplodocus se réalisera!<br /> et ils vécurent heureux et eurent plein de de petit narbres fruitiers!!!!
Publicité
Publicité