Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
28 mars 2007

Journée Nationale du Sommeil

Aujourd'hui 28 mars 2007, il parait que c'est la journée nationale du sommeil.

(Je ne savais même pas qu'il y avait une journée pour ça ! On en apprend tous les jours)

Vous trouvez , une belle web-page sur le sujet et quelques petits articles sur la chose.

Saviez vous qu'il existait un "Institut National du Sommeil et de la Vigilance" ?
Que les troubles du sommeil étaient devenus "un enjeu de santé publique" ?

A titre d'information, je signale que nous passons près d'1/3 de notre vie ......... à dormir.......


Heuuuu.....Chef Vénéré ??? .......... dites ............... J'peux rentrer sous ma couette ????
Hein ??? dites ????? .........s'iou plait ?????

DODOOOOOOOOOOOOOOO !

Publicité
Commentaires
C
Vous pensez bien, que je n'allais pas manquer de répondre à "chef vénéré".....le sujet de ma couette étant intarrisable, voilà ma prose en retour :<br /> <br /> *Ma couette *? Ah là là, ....... tout un programme ma couette........et encore là on ne parle même pas de la housse de la dite couette<br /> bon d'abord elle est double : donc effectivement en feuilleté. Une pour l'hiver, une pour l'été....... et les deux ensembles ........ parce que c'est plus mieux<br /> (c'est de la couette Vosgienne, ceci explique peut être cela ?)<br /> Avantage hormis la chaleur : si il y a dispute avec un intrus sous la couette, il y a toujours moyen de lui offrir le canapé où il sera tout aussi au chaud. Enfin à condition qu'il emmène la face été et me laisse la face hiver !<br /> C'est une couette stratégique ha ha ha<br /> <br /> *garder les rêves *? cela doit marcher, je n'ai jamais réussi à me souvenir des miens..... ! (snif, quand je pense à tout ce que je dois rater !)<br /> Ronflements ? ah ça c'est une idée, je n'y avais pas pensé. MERCI ! et c'est moins contraignant que les boules Quies.......et au pire si il y a étouffement malencontreux avec la dite couette on peut toujours prétexter le "jouet dangereux pour les plus de 30 ans"<br /> <br /> *forteresse imprenable *= Ah parce que vous une nana en pilou c'est à dire en pyjama absolument pas sexy, moltonné (la nuisette c'est peut etre très mignon mais côté chaleur, peut mieux faire) ........ en général avec un gros nounours ou des petits coeurs dessus .......(sauf le mien qui est uni), qui se pelotonne sous une couette double épaisseur avec un oreiller gonflé à bloc de plumes (en gros il n'y a que le nez qui dépasse, ça fait tuba) ça vous donnerait envie de monter en première ligne au feu de l'ennemi ?!<br /> C'est peut être pour ça que je ne comprends rien aux hommes alors............<br /> Je vais relire les bouquins de la série des "courges" j'ai dû manquer un chapitre ! (re rires)<br /> <br /> *Bestiole à poils *: hé ho, c'est MA couette, donc MON lit ! 1m60 ......comme moi x 2m10.... youppi, je tiens dedans même dans la largeur ! halte à l'invasion ! ha ha ha<br /> <br /> *Réchauffée .....* ça, ça serait le mieux effectivement. Mais pour le moment je ne trouve que des crapauds qui ne se transforment pas en princes charmants......... alors le rayon de soleil, je préfère ne pas y penser. Cela fait du mal à mon neurone de rêver au dessus de ses moyens !..... un jour peut être.......<br /> <br /> *Frippon *: hi hi hi .....SI sûrement<br /> <br /> *Doudou* : .........Tiend ça c'est marant, je viens de réaliser que je n'ai jamais eu de doudou étant petite........... mais alors ......... J'ai un manque affectif TRES prononcé dû à une résurgence de ma petite enfance ?!<br /> C'est un truc psy ça ! faut que j'aille consulter en urgence !<br /> <br /> En tout cas merci pour le "Bien sûr" car demain du coups c'est grâce mat sur votre autorisation ! Merci chef vénéré !
C
Bon j'avais hésité à publier mais "chef vénéré" m'avais fait une réponse sympathique et ne savait pas comment la mettre en commentaire, alors voilà. Je vous la livre telle que parvenue :<br /> <br /> Bien sur bien sur, mais comment la vois-tu cette délicieuse couette :<br /> <br /> A déguster égoïstement ou à partager en feuilletée ?<br /> Pour garder les rêves ou cacher les ronflements ?<br /> En forteresse imprenables contre les réducteurs de tous poils ?<br /> Réchauffée tendrement par le souffle du soleil ?<br /> <br /> Et pour les fripons c'est pas mieux l'édredon ?<br /> <br /> Prise de tête...et mon doudou kèce j'en fait ?
1
Ils charient!<br /> Ils nous font une journée du sommeil deux jours apres nous avoir imposé l'heure d'été.<br /> Moi je n'arrive pas à me coucher, et du coup en deux jours,je suis completement décalquée...<br /> Laissez moi dormir en paix et il n'y aura plus besoin de journée du sommeil...<br /> A bon entendeur...salut.
Publicité
Publicité