Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
3 avril 2007

La trotinette de Clochette : recherche surnom désespérement.....

Voilà pleins de fois que je me retrouve toute bête à répondre "ben heuuuuuuu"...... à une question que l'on me pose (ça doit faire la 20è fois !)

Avant j'avais une petite Super5 Blanche (ma première voiture ..... un peu d'émotion je vous prie)
En vieillissant, cette joyeuse caisse à savons, m'a fait des caprices. Dont un a été un jour de faire de l'avance à l'allumage.
Je vous jure qu'on a l'air bête en retirant la clef du contact, en la regardant dans ses mains et en entendant toujours le vrombissement du moteur (même quelques secondes)....... donc direction garage.
Ce jour là elle m'a fait penser à la Coccinelle à Monté-Carlo. Vous savez la voiture qui roulait toute seule et avait une "vie trépidante"
Du coup j'ai surnommé mar petite trotinette "CHOUPETTE". Cela lui allait TRES bien, et tout le monde trouvait ça mignon. Et elle avait la pêche ma Choupette

Choupette, m'ayant lâchement abandonnée, j'ai changé de voiture et suis passé au gabarit supérieur : une ford focus break (grise)

Il n'y aura jamais qu'une choupette, MA Choupette, mon pot de yaourt, ma caisse à savon, mon tas de boulons..... bref MA voiture (SNIIIIIIF)
D'où mon dilemne et une question à laquelle je n'arrive pas à répondre lorsqu'on me la pose :

C'est quoi son surnom à ta nouvelle voiture ????

J'SAIS PAS !!!!!!    J'arrive pas à lui en trouver un !
Vous ne pourriez pas m'aider ? Hein ?

Y'a Piti Pince ki a réclamé la photo : alors voilà. C'est une photo que j'ai trouvé sur internet en masquant la plaque, mais la mienne c'est sa soeur jumelle.
Elle fait "char d'assault" hein ? Quand je vous disais que Choupette ça ne lui irait pas !

2007_04_03_204424

Publicité
Commentaires
M
Evinrude je trouve que cela va bien pour une petite voiture ^^ genre pour Choupette c'était aussi un bon surnom (surtout vu sa couleur). Pour la mienne, je me suis aidée de la coucleur (Cerise, non non ça n'a RIEN à voir avec la Pub! La fille a des pois verts!).<br /> <br /> La tienne est grise: Grisouille? Silver? ou autre chose, en rapport avec cette couleur ou le metal. ^^
C
Je viens de penser à la fille de ma copine, ce qui m'a rappeler (ne me demandez pas pourquoi !) une chanson....... celle du générique de Bernard & Bianca .... et du coup m'a fait penser à 2 noms possibles:<br /> - Orville (l'albatros blanc crasseux / gris et poussif qui emporte B&B sur sont dos, assis dans une boite de conserve)<br /> - Evinrude (la libellule qui pousse la feuille dans les marais)<br /> <br /> C'était juste comme ça, en passant.....
C
hi hi hi mon cageot, je trouve ça marrant, d'autant qu'on m'a déjà demandé si je comptais faire les marchés avec !<br /> <br /> En fait ce que je lui cherches c'est un petit nom (je sais j'suis dingo !)<br /> Si tu veux avant je ne disait pas "je vais faire un tour en voiture", je disais "je vais promener choupette"<br /> Et puis je lui parlais (au grand étonnement de mes passagers). Par exemple quand elle faisait un bruit de courroie la mémé, c'était "hé ho, choupette, tais toi un peu on a des invités"<br /> <br /> hein ?? quoi ??? me faire ?? PSYCHANALISER ??? ben pourquoi ! Y'en a bien qui parlent à leur plante verte, moi c'est ma voiture chacun son délire !
P
Heuuuuu..<br /> La foc, la cucusse, ma brouette, mon cageot....<br /> Ptin c'est chaud pour une bagnole ^^)<br /> Je reviendrai si j'ai mieux !
P
Bah fait péter la photo de ta caisse ! ça iade pour l'inspiration !
Publicité
Publicité