Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
2 novembre 2007

Ballades en bord de Marne

Pour me changer les idées, m'éviter de trop penser à des choses qui font mal, et en profiter pour m'aérer les poumons, bouger mon popotin et celui de Bichette, nous faisons de longues ballades sur les bords de la Marne

Pour ceux qui ne sont pas de la région Ile de France, mon petit coin se situe à 30 minutes en voiture à l'est de Paris et voici la boucle de la Marne et les communes avoisinantes (vous pouvez cliquer sur la carte pour l'agrandir) :

2007_11_02_112033

Je suis née dans le coin, et ai passé mon enfance à faire la boucle de la Marne à Vélo. Les berges sont aménagées et il y a de superbes ballades à faire.

Un site en particulier vous les explique : http://randomarne.free.fr/

Si vous tapez "photos bords de marne", sur votre moteur de recherches vous verrez un bon nombres de photos des coins où j'adore me ballader. Ils sont si jolis ......
Un petit aperçu ?

2007_11_02_112649

En attendant, après 2h30 de ballades dans les couleurs de l'automne (Bichette adore jouer dans les feuilles mortes et fourrer sa truffe partout) j'ai vraiment très mal aux jambes au point d'être douloureusement bloquée sur le canapé et d'avaler de quoi me soulager un peu. Si je dois me lever il me faut prendre la canne (que j'aurais dû emmener, je suis nunuche) .........

Au moins j'ai les joues fraiches !!

Bichette est éclatée dans son panier ou sur le parquet.  A force de me courir autour elle a du faire 2 fois la longueur de mon trajet hi hi hi ........... Elle n'a encore que 10 mois et donc les coussinets ne sont pas encore d'attaque pour les grandes randonnées même si à la base elles est sensée être un chien de chasse (les canards ne s'en sont pas encore rendu compte et les lapins non plus)

Sur la fin elle me regardait avec des yeux qui voulaient dire "j'en peux plus on reeeeennnnnnntre !"
Et moi j'en voulais autant mais il fallait bien remonter jusqu'à la maison ....... et les pause bancs et fontaines n'ont servit qu'à nous enlever l'envie de repartir.

Pour les amateurs de rando, je signale que le département tout proche de l'Aisne recelle des trésors à visiter......
Rendez vous donc sur le site http://www.randonner.fr/fr/index.aspx pour vous faire une bonne idée

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité