Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
4 novembre 2007

Un GROG pour soigner mon rhume

2007_11_04_193844Z'ai un gros rhube ! Le dez bougé, les yeux ki pleurent et la gorge en feu.
Bon, allez je vous la refais : j'ai un rhume ......... et je n'ai pas la pêche du tout.

Chef Vénéré m'avait dit un jour, essaye un grog !!! Je l'avais écouté mais je l'avais trop tassé, du coup j'étais plus saoûle qu'autre chose.
Mais le matin j'étais mieux. Donc voici la recette que je vais utiliser :

Pour information, c'est une invention de 1740 d'un anglais, l'amiral Edward Vernon, surnommé "Old Grog" et qui avait fait couper le rhum de ses marins avec de l'eau, pour réduire leur consommation à bord....... Les marins avaient donc appelé leur "boisson" ainsi faite, un Grog pour rappeler leur amiral.
Vernon avait ensuite fait ajouter du citron à cause de ses propriétés pour lutter contre le scorbut (maladie qui faisait des ravages dans les équipages)

La recette ? : Rhum brun + Eau chaude + Citron + Miel ....... ET BUVEZ CELA SUR LE BORD DE VOTRE LIT !!

Et après : gros dodo !!

Bien sûr il ya des variantes. Certains remplacent l'eau par le lait ..... En grog, heuuu, ne gros c'est comme ti veux vous choise !

Sur ce je vous laisse, je vais manger, regarder la TV ......... et siroter mon petit verre de "médicament"

Ciiiiaaaaaoooooooo

Publicité
Commentaires
A
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ :)
Publicité
Publicité