Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
3 décembre 2007

L'inscription aux Assedic .... ou le "bordel à la fançaise"

Ce matin j'ai pris tous mes petits documents sous le bras direction mon antenne Assedic.

J'ai déjà fait la préinscription sur Internet. Quand on ne s'y connait pas c'est déjà une bonne étape de franchie.
Mais là j'en ai été scotchée.
Une brave demoiselle, aussi aimable qu'une porte de prison tenait un petit bureau à l'entrée d'un grand hall désert. Dans ce hall, 8 portes avec des écrans à diodes au dessus de chacune pour se faire convoquer.

J'énnonce mon nom, la raison de ma visite, montrant pour ma bonne foi, le courrier reçu suite à ma préinscription : me présenter maximum le 5 décembre 2007.
Cela commence mal, la bonne dame me tanse en me faisant remarquer que je n'ai pas de rendez vous fixe donc que j'attendrai....
Je ne m'énerve pas mais je fais tout de même remarquer que si on m'avait écrit un courrier d'un style différent elle n'aurait pas de motif de me dire ça, et moi de poireauter 1h !

Mes "compagnons d'infortune" essayaient d'utiliser les postes téléphoniques indiqués par le "cerbère de la porte" pour joindre un conseiller, car ici, il parait qu'on ne voit pas les gens comme ça sous prétexte que ça ne se fait pas et qu'il n'ont pas que ça à faire.
Ben voyons, nous on est chômeur donc faire le planton c'est une vocation !!! Surtout pour venir résoudre les problèmes de paperasse qu'ils nous créent.
Avec des gens comme ça au corps diplomatique il y aurait plus de guerre, c'est sûr.
Bref tout ça pour en arriver au fait que les dits téléphones ne fonctionnaient de toute façon pas, et que on ne peut pas répondre aux questions comme ça car il y a des gens qui attendent.

C'est là que je me dis que c'est le "bordel à la française et que je suis super énervée bien que d'un calme apparent .... ou alors c'est blazée des conneries accumulée, je ne sais plus "

SmileyCentral.com

Au bout de mon 1h, je suis reçue par une dame sympathique dans un petit local tout à fait impersonnel.....

La dite dame m'a pris mon dossier et fait remarqué ce que je savais déjà et pour lequel j'avais déjà gueulé auprès de ma boite : les papiers étant mal remplis il me fallait revenir avec des papiers corrects pour finir l'inscription mais qu'en l'état je ne pouvais pas bénéficier d'une quelconque allocation chômage...... même si la rupture de contrat n'est pas de mon fait.
Y'a du prudhomme qui se perd je vous jure !
Enfin bref, mon courrier rectificatif est parait il parti par la poste ce jour. Y'a intérêt sinon je m'énerve !

Donc il faudra que j'y retourne.

Mais je ne suis pas venu pour rien, si si !!! J'ai eu un rendez vous avec l'ANPE ......... pour dans 8 jours !
Et en attendant me direz vous ? Ben c'est comme disait ex-Chéri : "article 22 - démerde toi comme tu peux !"

Là dessus j'ai encore eu un autre soucis après........ Et celui là je ne pourrais le régler que demain.

Franchement, là, j'en ai MARRE, JE CRAQUE !!! Vous croyez qu'un jour j'aurais une petite vie tranquille et heureuse ??
Moi je ne demande pas la lune, je voudrais juste qu'un gentil garçon me prenne dans ses bras et me chouchoute le temps que j'oublie tout ça et plus si affinité .......
Je souhaite juste un prince charmant qui ait le calin consolateur .......

J'suis FA-TI-GUEE de jouer les Sainte Rita pour les autres et qu'après on m'oublie ..... marre d'être toute seule devant les ennuis !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité