Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
8 décembre 2007

Princesse Nunuche dans la vie trépidente de Central Park et NewYork

2007_12_07_230014Vendredi soir, je suis allée voir "il était une fois" avec une amie.

La bande annnonce dit "pour enfant à partir de 6ans" ça tombe bien, je suis restée TRES gamine et j'adooore les histoires de princes et de princesses.

Enfin bref, pour en revenir au sujet je ne sais pas ce que les scénaristes ont fumé mais ils ont un sérieux problèmes ces types là !
Lâcher des innocentes et pures créatures de dessins animés et de contes pour enfants dans notre monde actuel cynique antisentimental et hyperstressé ......  Quelle idée ?!
Il y a dans le film des clins d'oeuil à d'autres dessins animés, tel la musique de "la petite sirène" lorsque l'héroine regarde l'aquarium.
C'est amusant de les trouver.

Tout commence comme dans le conte classique de dessins animés, et vlan là méchante "soupière" arrive et projette tout ce petit monde au beau milieu de NewYork. Notre Giselle passe pour une "schizo à zéro", le prince charmant pour un pauvre type en costume brodé ..........  et le bellâtre est un père moderne débordé et sans une once de joie de vivre, ni de croyance en l'amour qui rend bien de choses surmontables !!! Un mec actuel dans toute sa splendeur
Il y a même un écureuil. Physiquement la petite bête tiens de "scratch", l'écureuil fou de noisette de "l'âge de glace" et il a le même caratère que "l'âne" dans "schreck". Il est trop chou !

Notre petit groupe va évoluer dans tout un tas de péripéties. La scène où Giselle fait le ménage est délirante ! Enfoncée .....Marie Popins !!!
Susan Sarandon est super dans le rôle de la sorcière. Elle dépasse de loin le classique de la vilaine belle mère - sorcière.

Giselle va apprendre qu'elle est un peu nunuche et qu'il faut apprendre à connaître son compagnon. Que si les sentiments sont là parfois dès le premier regard il faut quand même apprendre à se connaître. En gros, elle va devenir une nana moderne et réaliste !! Dur !
(Messieurs méditez SVP sur les vertues des "rendez vous galants et sur le romantisme, si vous saviez comme les femmes aiment ça ! La chasse au mamouth c'est dépassé)
Prince Charmant Edouard a quant à lui l'apprentissage SUPER lent ........ disons le franchement c'est un plat de nouilles ce type !
La sorcière est géniale
et le Bellâtre va quant à lui comprendre qu'il faut croire un peu en l'amour pour éclairer son quotidien. Que cet amour peut faire dépasser bien des soucis et prendre la vie avec le sourire quelque soit les évênements.

Je sais le message est bâteau mais il fonctionne avec toujours autant d'émerveillement et de plaisir.

Franchement j'ai passé une soirée très agréable, (merciii jaja !) et ça m'a fait médité sur ce que je pense.
Je suis aussi nunuche que la Princesse Giselle et je crois desespérément toujours au sentiment amoureux malgré toutes les tartes que je me prends. Je crois également qu'avec un peu de magie dans nos vie, qu'avec un peu de croyance en des phrases toutes bêtes du style "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" on irait un peu mieux. Que si ça ne nous fait pas avancer plus vite, au moins ça nous permettrait de prendre les choses avec un peu plus de sourire et d'espérance.
Je suis persuadée que mon Prince Charmant existe ....... le truc c'est que pour le moment il doit être dans le potage complet pour ne pas me voir, ce n'est pas possible autrement (faudrait quand même qu'il se bouge, j'en ai marre de poireauter !).
Quelque part tant mieux, ça me laisse le temps de faire comme la princesse et de devenir un peu moins nunuche...  ha ha ha

Allez au ciné, petits ET grands, c'est un très bon film.
Vous y apprendrez ce qu'est un amour de comte de fées et si il a ses chances dans le monde réel ......

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité