Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
10 décembre 2007

Panettone ou boite à gâteau ? LES DEUX !!

J'essaye toujours d'avoir à la maison un minimum de petits gâteaux en sachets individuels et à divers parfums pour les enfants qui passeraient, pour les petites faims des adultes....... et aussi parce que je suis gourmande !
Tout ça c'est bien gentil et surtout bien bon, mais ça prend de la place dans les placards et les emballages ne sont ni écolos ni esthétiques.

Donc pour essayer de me libérer de la place et de réunir toutes mes petites friandises à un même endroit je me suis cherché une belle boite à gâteaux ....... que je n'ai pas trouvée !
Il me restait donc la solution de customiser via peinture, collage de serviette ou autre, une grosse boite en cartons. Mais je ne suis pas encore assez douée pour ça.

2007_12_09_100602Et là je me dis : VIVE NOEL !! A cette période de l'année on trouve une chose que j'adore le PANETTONE, cette grosse brioche de Noël qu'on trouve en Italie.

Mon ancienne boite était italienne et un jour, peu de temps avant Noël, les italiens présents nous avaient ramené du Panettone. J'avais beaucoup aimé. Depuis tous les ans, hop j'en mange un petit bout !

Vous allez me dire "Quel rapport avec ton problème de boite à gâteaux ??" Et bien SI il y'en a un !
Ces panettones sont vendus la plus part du temps dans un emballage cartonné. Mais à Noël, on les trouve dans de belles grosses boites en métal décoré.

DSCN1013DSCN1014Ma cuisine étant dans les tons bleus et la boite correspondante étant aussi la plus jolie à mes yeux du lot sur la gondole voici donc ma boite à gâteaux
Elle est belle, non ?

J'ai juste une souci : la taille de la boite donne la taille du panettone. Regardez il est dedans emballé dans un papier célophane avec un sachet de sucre glace à verser dessus au moment de servir. Si je veux utiliser la boite il faut que je mange le gâteau. Et je suis toute seule pour ça SNIF .......... Si une certaine personne était encore là nous aurions été au moins 2 sur la bête, voir 4 avec ses enfants. ........Mais là ..........

Je vais devoir en manger des petits déj ou des 4h pour pouvoir avoir ma boite !!!!
Quoi que ma "blondinette préférée" est d'accord pour m'aider. Je lui ai laissé un SOS gustatif à donner à ses parents de ma part ........

Vous comprenez mon desespoir ?

Publicité
Commentaires
C
raaa là là m'en parle pas !!<br /> ....... je suis allée faire les courses et vu que j'amais mangé le contenu de ma boite à gateau avec mon frère et sa femme je me suis racheté 1 panetone, 1 pandore ........ et plein d'autres trucs très très bon pour mon palet mais pas pour mes fesses !!!<br /> <br /> J'suis glouton quand je m'y mets, j'ai honte !!!
1
Moi, je prefer le pandore!
Publicité
Publicité