Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
19 décembre 2007

Ma Bichette s'est blessée à la patte !!! oiinnnnn

westie3

Hier soir en nous balladant, ma Bichette derrière moi tire sur sa laisse, et chougne doucement. Comme d'habitude dès qu'elle voit un truc marrant ou qu'un oiseau ne veut pas jour avec elle.
Mais là ça devient saoûlant.

Je me retourne et je vois ma Bichette boiter, lever la patte avant droite et continuer à chougner. Une goutte.....et des empreintes rouge derrière elle.
Je m'approche, elle pose la patte par terre, et hop une marre rouge écarlate de 8 cm de diamètre autour de sa petite patte blanche.  Maaaa Bichheeeetttte !
Son coussinet à l'air coupé mais je vois mal. Impossible de savoir par quoi et si le quoi est encore dedans ou pas. Est ce au centre commercial dans l'escalator ? Pourtant j'y fais très attention pour justement qu'elle ne se blesse pas. Est ce ailleurs et autre chose ?

Je suis à côté de la maison, mais je n'ai pas de choses adéquates pour soigner ça (pas de désinfectant qui ne pique pas par exemple). Les congés de fêtes de Noël approchent, la clinique risque d'être fermée d'ici quelques jours, et les coussinets c'est trop grave. En plus je ne sais pas si il faut des points de suture et si la plaie est sale. Cela saigne tellement que je n'arrive pas à voir. La clinique vétérinaire n'est pas loin ........ j'y vais !
Et entre le morceau de je ne sais quoi peut etre encore dedans, et qui sait de la terre, une saleté, des grains de sel qu'on commence à répendre contre le verglas ...... je n'en sais rien mais non, je refuse de la laisser comme ça.
Je prends ma Bichette dans mes bras, je presse un kleenex (Bichette ne gigote pas trop, tant mieux !) sur la plaie et je fonce. .... j'en ai pour 5 minutes à pieds maximum et il n'est pas 17h

L'assistante véto me dit que j'ai bien fait de venir pour un problème sur un coussinet.
1h30 d'attente,....... Je m'en fiche, je préfère attendre pour rien que de laisser passer un truc. En plus ça semble s'arrêter de saigner.
En plus tous les chiens de la salle d'attente râlaient et chougnaient d'être là suites aux problèmes qu'ils avaient eu voir à leurs opérations. Bichette a eu également des traitements là bas mais elle n'en n'a pas été traumatisée. Dès qu'on passe devant la clinique pour des promenades, elle y court pour de coller la truffe à la glace dès fois que ça amène des calins !

La vétérinaire est très douce et Bichette l'aime bien et du coup elle se laisse examiner sans chougner. Elle nous léchouille même.
En règle général, même si elle n'aime pas le médicament elle finit pas se laisser approcher sans trop de virulence, elle a confiance et sait que c'est pour son bien. Si on lui explique en plus elle va se laisser faire.
Lorsqu'elle avait des soucis digestif après avoir croqué un bout de jouet je lui montrait le produit en lui disant "bon pour bidou" et en lui caressant le ventre et hop elle ouvrait la gueule pour avaler, même si elle était réticente elle venait quand même.
Là on lui dit "bon pour patoune, sage Bichette". et en lui caressant le museau et le haut de la patte concernée. Et hop, elle vous tend la patte à problème.

Hésitation sur la nécessité d'un point de suture, finallement non. On va laisser comme ça.
C'est bien le coussinet, coupé et arraché sur sa base. Mais ce n'est pas allé trop en profondeur. La plaie est propre.
Traitement : Bétadine pour nettoyer, désinfecter et sêcher. Crème cicatrisante. Compresse maintenue en place par une bande coton. Et un elastoplast pour faire une jolie poupée.
Une collerette pour éviter que Bichette joue avec la marionnette et n'enlève le pansement. Mais appremment elle est sage de ce côté là.
Il faut compter 2 semaines de cicatrisation.

Pendant que je paye, Bichette est couchée sur les pieds de la véto et n'entends pas en partir apparemment.
Un petit tour à la pharmacie pour le stock de produits nécessaire. Bichette a sa petite cours là bas et les caresses semblent lui faire autant de bien que le pansement. Je dois tirer sur la laisse pour la faire partir à la maison.
Elle rentre en marchant, puisque qu'elle tient absolument à être par terre et à appuyer sur sa patte .... avec l'autorisation de la véto. Elle boite un peu et le pansement l'énerve mais ça va. Elle ne chougne pas.

Là elle est toute sage dans son panier. Elle n'essaye pas de croquer la poupée. J'ai de la chance d'avoir une toutoute pareille et surtout que ça se passe aussi bien malgré le mal.
Je l'aime ma Bichette

Elle m'a fait peur ....... je m'en veux ...... c'est de ma faute ..... j'aurais dû le voir plus tôt, ça faisait combien de temps....... je m'en veux !!!!
Pardon ma Bichette

J'en ai marre de cette année 2007 de merde, j'en ai les larmes aux yeux tellement j'en ai marre.
J'aimerai que quelqu'un me prenne dans ses bras, j'en peux plus de tout ça, je craque !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité