Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
22 décembre 2007

roooo cé ça la neige ????? j'aime bien ça fait tout froid sur mon museau !

DSCN1029A Solisapo, maîtresse d'un petit westie mâle de 8 mois
et qui me fait l'infini plaisir de suivre avec attention les péripéties d'une petite boulle de p'luche en folie !

(J'ai encore rajouté des photos dans l'album !)

Je reviens d'une promenade avec ma petite chienne Westie qui va avoir 1 an dans quelques jour (entre autres surnoms affectueux et rigolos elle a "mon petit jésus poilu" car elle est née le 26 décembre 2006)

Depuis quelques jours elle a découvert un truc marrant, tout blanc, et qui fait tout froid sur le museau : LA NEIGE. Il y en a peu, juste sur les bandes de gazon qui encadrent ma résidence ou le lac où je la promène mais cela suffit à son bonheur.
Elle se roule dedans comme une folle, fait un tas avec ses pattes et s'enfouit le museau dedans.

De temps en temps elle en prend aussi une grande lapée et chougne ensuite tellement c'est froid. Mais elle recommence quand même.

C'est amusant de la voir faire. Tout autant qu'un enfant lors de sa première fois avec la neige.

Cet après midi nous sommes allées au lac. Enfin, le longer pour pouvoir aller chercher des fleurs pour Noël à la jardinerie qui se trouve au centre ville, de l'autre côté du dit lac.
Il y a de belles petites collines le long du lac, couvertes de verdure ..... et de neige.
Ma boule de poils grimpait comme une dingue (qui a dit qu'elle avait mal à la patte ?) en haut de la petite colline et se laissait dévaler tout ça sur le dos en se frottant vigoureusement dedans.... Tout shussss
Très excitée, elle avait repéré que sur le béton devenu blanc avec la neige, ça fait tout glissant, et a entrepris de chasser le canard sur les bords du lac, là où ça glisse le mieux.
Je ne sais pas si c'était une idée bête qui lui est venue ou si elle pensait que ça allait l'aider un peu vu qu'elle est particulièrement nulle à cet exercice mais elle a glissé comme une savonnette bien mouillée et a failli finir sur la glace !
Encore heureux que je ne lâche plus la laisse vu les expériences que j'ai eu. Je préfère attendre qu'elle s'assagisse tant que je n'ai pas d'endroit vaste et clos pour l'exercer. Le rappel n'est pas encore son truc. Elle le comprend, l'entend, sait que c'est à elle qu'on s'adresse mais fait "aux pieds !" quand elle veut.
Quand j'ai vu la bêtise arriver j'ai bloqué vite fait la laisse, ai tiré dessus pour l'empêcher d'avancer plus et ai hurlé "HAAALTE" "Bichette aux pieds !"
"Aux pieds" connait pas, mais "Halte", c'est presque devenu un réflexe. Heureusement.

En attendant, je suis revenue avec mes fleurs, et ma Bichette qui tirait d'excitation sur sa laisse, et nous sommes toutes les deux dégoutantes après plus de 2h30 de ballade !
Ben oui, lorsqu'elle est contente comme ça, elle n'est plus blanche mais grise voir terreuse et elle ne peut pas s'empêcher de venir sauter sur mes jolis bottes. Il va falloir nettoyer tout ça, chien compris, et ça va être sportif!

Dômage que je n'ai pas eu d'appareil photo sur moi, vous auriez bien rigolés en la voyant faire

Qu'est ce que ça va être si il neige vraiment !
Et puis là je suis en ville et il n'y a rien du tout donc elle ne risque pas de s'abimer les pattes.

Ah au fait, un Westie a beaucoup de poils entre les coussinets, alors il faut penser à bien le couper à ras à cet endroit pour éviter que ça ne permette à une saleté blessante d'être retenue et de blesser l'animal.
Mais pensez régulièrement à regarder les pattes du toutou en passant vos doigts entre les siens pour vérifier qu'il n'y ait rien
Et penser à lui laver le pattes en rentrant ! Je vous rappelle que l'on répend du sel pour éviter le gel et que le sel ça brûle le coussinet !
Si il y a VRAIMENT de la neige, penser à aller chercher de la vaseline ou un produit spécial pour durcir et protéger les coussinets chez votre vétérinaire ou à la pharmacie.

Pour info il y a aussi des genres de bottines que l'on utilise pour protéger les pattes lorsque les coussinets son blessés ou si vous habiter en montagne et qu'il y a VRAIMENT de la neige ! Allez voir .
Je me tâte pour en prendre car le pansement de Bichette suinte et le sac plastique, même en 3 épaisseurs se déchire comme un rien lorsqu'elle marche ! ça ne facilite pas la cicatrisation. Des maîtres que j'ai croisés avec leur animal m'en ont parlé en voyant la patte de Bichette emballée dans un sac tout coloré et déjà usé...... J'ai même vu un toutou pas plus grand qu'elle avec un petit chausson qui avait l'air de bien lui tenir la patte.
La vétérinaire a bien insisté "surtout protégez sa patte pour que le coussinet cicatrise"
Si c'est pour que le coussinet suinte, que ça ne cicatrise pas et qu'au final ça dégénère ..... Qu'en pensez vous ?

Publicité
Commentaires
C
heuuu j'ai poster avant de dire : bonjour Crocus ! Je viens d'aller voir ton blog, tu es chou tout plein.<br /> Tu sais quoi ? Ma maîtresse est tellement énervée de me voir croquer ma patte qu'elle m'a commandé des bottes. Elle devrait arriver cette semaine ou l'autre d'après. Ce matin c'était mon anniversaire - 1an - et elle m'a dit que dans le paquet avec les bottes, il y aurait un cadeau pour moi. J'vous raconterais !
C
on essaie, et on y arrive cachée dans son panier pendant que la maîtresse à le nez sur la TV et qu'elle ne voit rien du tout.<br /> oup's flûte elle s'en est rendu compte, ça va encore être la fête à mes fesses .... sauve qui peut sous la table elle est en colère et moi j'ai bobo à ma patte ! J'en ai marre de son truc qui colle aux poils et du machin autour du cou qui m'empêche de manger.<br /> NAN j'veux pas de pansement ! J'viendrais pas ! Pis si elle m'attrape par le collier j'la mord pour qu'elle me lâche, j'irais pas !
C
C'est vrai que la botte ce n'est peut-être pas terrible mais ça limitera les dégats parce que au bout d'un moment, les pansements, ça gratte, ça pique et ça énerve, alors on essaie de les enlever... Je compatis parce que j'avais 5 mois quand je me suis cassé la patte et j'ai enduré un mois d'élastoplast... Alors, bon courage petite Bichette, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!<br /> Crocus
C
bonsoir ! Ravie de te "revoir" <br /> oui, je suis de cette avis aussi (voir dernier post) et ai commandé séance tenante des petits chaussons pour le truc en p'luche. <br /> Il n'y a plus qu'à attendre de les recevoir .... en espérant qu'il n'arriveront pas après la cicatrisation mais si j'en crois la tête du coussinet, je ne crois pas. On verra bien dans 2 semaines.
S
bonsoir, clochette et Bichette...<br /> merci pour le petit mot à mon attention...ça m'a fait plaisir...<br /> je suis pour une bottine! il faut protéger cette patte afin qu'elle cicatrise vite...c'ets essentiel un coussinet en bonne santé pour gambader dans la neige...<br /> aller, Clochette faut s'y mettre!!!
Publicité
Publicité