Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
29 décembre 2007

Lof Lof Lof ...... oup's ....Waf waf waf

Lorsque j'ai eu ma petite chienne Bichette dans une enseigne Animalis où elle était super bien soignée, on m'a donnés ses papiers, son carnet de santé ..... et une attestation LOF.

J'attendais les papiers officiels pour pouvoir la faire confirmer ensuite. Ils sont arrivés chez Animalis et je vais pouvoir aller les chercher cet après midi !

LOF ?? Ké cé ça ???
Cela veut dire "Livre des Origines Françaises". Cela veut dire que ma toutoute vient d'un élevage officiel, réglementé et connu.
Cela garanti que les chiens sont bien traités et élevés dans des conditions descentes, propres, et c'est un gage pour leur santé.

Quand on veut un animal, mieux vaut chercher un animal LOF. Il y a tellement de gens qui font faire des petits à leur bêtes dans des conditions pas possibles.....

Tout ce que j'avais comme indication jusqu'à présent était les premier tampon du vétérinaire situé à côté de l'élevage : Clinique vétérinaire des chênes à Laval dans le 53...... entre Le Mans et Renne.

Voici une petite carte pour les ceux ce comme moi qui n'y connaissent rien en géographie :

2007_12_29_122528

Pas la porte à côté !
Bichette doit donc être née pas très loin. Mais où exactement ??? je n'en sais rien tant que je n'aurais pas ces fichus papiers.
Et je ne connaitrais le pédigré complet QUE si je fais confirmer ma Bicounette !

Allez hop. Je vais chercher ça et je vous raconte

c'est chouette ça me fera une petite page "généalogie" en plus sur le petit carnet que j'ai envie de faire en scrapbooking (voir mes précédents messages"

Publicité
Commentaires
C
Ouf, te voilà sauvée, ma Bichette ! Tu n'es plus une sans-papiers !!!<br /> <br /> Remarque, j'étais un peu dans le même cas que toi : Je suis né le 30 janvier 2007, mes "parents adoptifs" sont venus me chercher au mois de juin et depuis, j'attendais... Et, oh miracle, la SCC a renvoyé mon beau certificat de naissance, tout beau, tout rose ( Euh mais moi, ch'uis un gars... Quoi ? C'est pareil ? Ah bon...)il y a une dizaine de jours. J'étais tellement content que je l'ai punaisé dans ma chambre... euh non, qu'est ce que j'raconte, moi... je l'ai affiché sur mon blog !!!<br /> <br /> Bon week-end à toi et à Clo... et surtout, ne mange pas ta bottine !<br /> <br /> Léchouilles<br /> Crocus
Publicité
Publicité