Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
7 janvier 2008

Bichette et son ergot .... le mot du véto

Bon, j'ai profité de la balade bichettienne pour aller à la clinique vétérinaire.

J'ai montré la patoune et on m'a confirmé que son coussinet et en très très bonne voix. Il n'y a plus qu'à attendre que cela durcisse mais plus besoin de pansement.
A surveiller tout de même et éviter, le temps du durcissement, les chemins caillouteux qui pourraient la reblesser

Et j'ai également montrer son ergot avec un "qu'en pensez vous ? , j'ai peur d'une incarnation"

Le véto m'a dit que c'était un risque car on sentait encore la base de la griffe mais que je ne devais pas m'inquiéter car cela arrivait très souvent que des chiens mangent leur ergot si la patte est irritée (y sont mazo ?!). Mais pour le moment il n'y a pas grand chose à faire
Néanmoins il me demande, chose que je voulais faire de toute façon, de surveiller ça de près. Car où cela repousse bien ou pas du tout et dans ce cas là youppi hourra...... où cela repousse en blessant la peau, voir repousse sous la peau et là il faudra donner un coup de bistouri + point de suture pour dégager la chose... ou carrément l'enlever si cela repousse de manière franchement gênante (genre en crochet).

Dans ce cas, ne pas tarder et amener le tas de poils de suite pour éviter une infection ! ....

oui chef, bien chef... Je surveillerai !
Tu as entendu Bichette ??? Et ne grignote pas la patoune !!! sinon retour chez le véto

Publicité
Commentaires
C
Merci Bichette ! C'est toi la meilleure des "factrices" !
B
Coucou Crocus ... Et Brigitte !<br /> Z'auriez vu la tête du véto quand Clo lui a montré ma patte, et ce qu'il n'y avait plus. Surtout qu'on venait rapporter la colerette anti léchouille <br /> Je vais essayer mais il faut en fait que je sois bien occuper à cavaler après canard ou baballe pour ne pas penser à ma patoune. Enfin ça c'est Clo qui le pense. Mais vu ce qu'elle a fait de mes poils j'aimerai mieux qu'elle m'oublie un peu !!<br /> <br /> Boulot : Ah tu crois ? Oui mais alors pas des trucs de régime ... c'est dégueu ! j'en veux dès qui sentent bon la barbaque !!! Et puis un gros nonos à moelle de chez le boucher !<br /> oui oui, promis, je lui ferai.<br /> <br /> Ah au fait .... elle vous dit merci à tous d'être là. Elle dit qu'à 2 ou à 4 pattes vous êtes un petit rayon de soleil amical qui lui fait du bien.<br /> et qu'elle vous bises tous.<br /> <br /> ça yééééé clooo j'leur ai diiit !
C
Super Bichette, t'es sur la bonne voie !!! Si tu veux bien arrêter de bouffer ton ergot, ce sera parfait... Mais on le savait bien aussi que ta maîtresse ne te nourrissait pas assez !!! J'te jure... Obligée de se bouffer les ongles pour tenir...<br /> <br /> Enfin bon, j'ai vu aussi qu'elle a retrouvé du boulot. Tiens bon, Bichette, c'est la fin de tes ennuis : elle va pouvoir te racheter des croquettes !!! Non, j'rigole mais fais lui une léchouille de ma part et une bise de la part de Brigitte pour la féliciter !!!<br /> <br /> Crocus
C
trucs sur canalblog : ouai, y'a plein de chose. Même des statistiques très marrante sur la façon dont les gens arrivent sur ton blog. Moi ça m'aide à comprendre ce que mes lecteurs aiment et à faire des posts en conséquences.<br /> <br /> Je ne connais pas trop overblog dans le contenu, mais sur le principe il marche comme canalblog<br /> Les trucs sur les côtés se paramètrent comme tu le souhaites en fait facilement pour le mode classique (en 1 clic de souris) ou en codant pour le mode avancé<br /> <br /> J'ai fait un tour sur ta plateforme blog. C'est vrai que tu es limitée en possibilité apparemment<br /> Si tu veux changer il n'y a qu'une solution : <br /> Ouvrir un blog sur une autre plateforme, copier/coller les message et les commentaires, prévenir les gens qui sont venus te voir .... et supprimer l'ancien blog<br /> <br /> A ta disposition si tu veux en savoir plus sur canalblog<br /> et bon choix
B
non, j'ai pas d'chance. Clo est pas contente mais surtout très inquiète. Elle n'a pas envie de devoir me donner un coup de bistouri <br /> <br /> lapin ?? où ça lapin?? Y'en a pas là où on vit.<br /> Par contre y'en avait dans la forêt près de chez BretonChéri. J'aurais été bien pour gambader là bas !!!<br /> Ici y'a que des canards, et ils ne veulent pas jouer avec moi !
Publicité
Publicité