Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
9 janvier 2008

Un aquarium dans les WC, ou .... quand c'est "bubulle" qui tire la chaine" !

2008_01_04_092703J'en suis sur les fesses c'est le cas de le dire !!!

L'autre jour je suis allée chez la coiffeuse me faire refaire des mêches. Disons le franchement et j'ai déjà fait un post à ce sujet, le salon de coiffure n'est pas vraiment l'endroit que j'aime le plus ...... à part peut être le moment où on vous papouille le cuir chevelu aux bacs là où on peut ronfler un petit peut tranquillement et allongée.
Enfin bref c'est aussi pour moi le seul endroit où je peux lire les potins et autres cancans du monde via une presse féminie abondante. Ben oui, je n'en n'achète que rarement autrement !

2008_01_04_092651Donc en attendant que je décolore (j'en ai tout de même pour 30 minutes de tantouille + pose et 30 minutes de prise) , j'ouvre je ne sais plus qu'elle feuille de choux, et je tombe sur une publicité pour ça :

Non vous ne rêvez pas !! C'est bien un aquarium adossé à un réservoir de chasse d'eau !

Ce n'est pas un mythe ou un canulard non plus, c'est une réalité commerciale, américaine comme d'hab (Il n'y a bien qu'eux pour avoir des idées pareilles de toute façon ! non je ne suis pas anti US mais je trouve qu'il y a des fois où ils sont un peu à l'ouest !!) et cela s'appelle le Fish n'Flush

Je vous rassure quand même, on ne vide pas l'aquarium et bubulle avec en tirant la chasse .... il ya un réservoir séparé de l'aquarium.

Cette bagatelle débile coûte tout de même près de 300 US$ !! Rien que pour le double réservoir, le système de chasse, 2 plantes artificielles, et les pompes et filtres pour les petits poissons.
Il n'y a pas l'assise. Vous ne pensiez quand même pas qu'on allait pour se prix là vous fournir en plus le repose fesses ?? Ni les petites bestioles ???

Franchement je trouve cette idées parfaitement inepte !!
Déjà elle relève d'un voyeurisme certains, d'un mauvais goût achevé, mais également d'une méconnaissance profonde des poissons ......
Ces petites bêtes harmonieuses et agréables ont certe un tube néon qui les éclaire constamment, mais elles ont aussi besoin d'une lumière naturelle comme tout être vivant !
D'autre part un aquarium ne doit JAMAIS être posé près d'une source bruyante. Et quand je vois le bruit que fait la chasse d'eau chez moi en remplissant le réservoir, les pauvres bêtes ne doivent pas être à la noce !
(non je n'irai pas jusqu'à parler d'autres bruits plus personnels à certains !!!)

Toutes les idées sont dans l'air du temps, je ne suis pas sectaire, mais de la à aller jusque là ........ il y a des limites que personnellement je n'aurais jamais osé franchir !!
Dans le cas présent, je me demande ce que fiche la SPA américaine ?!

Une de mes amies m'a dit qu'elle trouvait ça "kitch à mort" et outre son opinion rejoingnant la mienne sur le sujet, elle a rajouté qu'elle "espérait que les poissons n'avaient pas l'odorat trop développé !"

Pour ceux que cela intrigueraient et qui voudraient en savoir plus ....... ou qui voudraient commander la chose bien que mon post ne soit en rien un appel à la consommation, vous pouvez toujours cliquer sur le petit poisson "Fish n' Flush" en en-tête de cet article ou sur le lien que j'ai mis.
Moi ça m'écoeure !

Si je retrouve le site je vous ferais un post un jour sur de magnifiques aquariums qui m'ont toujours fait rêver. Avant d'avoir Bichette, je rêvais de petits poissons à la maison.

Je me demande ce qu'en aurait pensé le regrêté feu KingFish, le petit compagnon à écailles des Piti Pince et Pincesse

Publicité
Commentaires
M
Lamentable... Et surtout quel interet ... <br /> <br /> Saleté d'US -__-"
Publicité
Publicité