Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
10 janvier 2008

Gif-sur-Yvette, Un beau petit coin dans la Vallée de Chevreuse

2008_01_08_190308Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un petit coin très joli non loin de Paris. 45min de la gare de RER B StMichel

Je l'ai connue il n'y a pas longtemps (en mars/avril 2007) via BretonChéri qui habitait là bas, travaillait là bas .... et avec qui nous avions projeté lors de nos ballades sur les lieux d'aller pour diverses raisons nous installer là bas.

Située dans le département de l'Essone, au sud de Paris, Gif-sur-Yvette garde l'entrée du Parc de la Vallée de Chevreuse.
C'est un coin magnifique, encore comme un peu dans la campagne bien qu'il soit bien desservit par le RER, les bus, l'autoroute (celle des vacances !) et qu'il y ait surtout un gros gros pôle scientifique.

Lorsqu'il m'a fait visiter l'endroit, BretonChéri m'avait très bien vanté le produit :
         - une ville de jolies maisons
         - calme, et au vert. Un joli compormis entre la ville et la campagne
         - une jolie forêt avec un point de vue magnifique : super pour les ballades à pieds ou à VTT, en famille ou tout seul ....... la joie de Bichette et la mienne (j'adooore la forêt)
         - la coulée verte n'est pas loin
         - une ville faite de quartiers aussi vivants que des petits villages, et une place de marché très animée et agréable (j'adoooore faire le marché le dimanche matin !)
         - un beau parc que nous avons arpentés mains dans la main, avec bisous au clair de lune.... et coassement des grenouilles de la mare (hi hi hi, c'est vrai en plus !)

Pour moi qui ai beaucoup de mal avec la vie Parisienne et surtout avec le béton, Gif est un petit coin de paradis, une ville de banlieue comme je les aime et dans laquelle j'aurais aimé m'installer et y voir prospérer ma famille. Si ce n'était pas à Gif même, il y a plein de jolies petites villes tout autour.

Si vous êtes comme moi, allez y !!
Vous verrez, le cadre de vie est vraiment très très agréable !!

En me proposant Gif il savait très bien que je dirais "oui" de suite.... il me connait bien mon BretonChéri. Il sait ce que j'aime comme genre de vie.

Dieu que j'aimerai qu'il comprenne que si j'ai freiné des 4 pattes comme je l'ai fait c'est que sa situation à lui n'était plus suffisemment claire pour nous permettre de pouvoir décider de l'achat d'une maison tout de suite à deux comme nous le souhaitions (et qu'il fallait qu'il solutionne ça d'abord dans son intéret surtout et ensuite dans le notre), et que être propriétaire de mon appartement mais en train de perdre mon travail me faisait me raccrocher desespérément à mon toit en attendant des jours meilleurs pour nous deux. Une bouée de sauvetage le temps, quelques mois, de regagner nos forces et surtout nos moyens.

Et là quand je regarde il y a pleins d'annonces qui pourraient nous convenir en matière de petite maison, sur les 3 ou 4 communes que nous avions recensées : Gif, Bur, Villebon .... sur Yvette et  Villiers le Bacles.
J'en ai marre du béton, et Bichette est en manque de carrés de pelouse où aller se rouler.

Je n'ai jamais refusé de déménager, au contraire ...... je m'y serais bien vue moi à Gif.
J'aime bien ma ville mais je préfère de loin la verdure de Gif. Il ya les bords de Marne chez moi mais ça ne me suffit pas. Et puis je suis un immeuble ....... moi qui aimerai avoir un petit jardin pour des enfants, pour mon chien et pour que BretonChéri puisse jardiner lui qui aime tant ça.
En plus certains des corpropriétaires voudraient faire des travaux à l'intérieurs de l'immeuble alors qu'on vient juste de voter le ravallement et qu'on vient de se mettre des emprunts sur le dos pour le payer !!
Nous faisions d'une pierre 2 coups : on se trouvait un petit nid douillet et moi j'échappais à la pression financière des travaux sur ma tour pour mettre les sous dans un truc plus "constructif".

Je voulais simplement faire comprendre que si on voulait faire ça il nous fallait être tous les deux avec nos  pleins moyens et surtout pas parasytés par des évènements ou personnes extérieurs. Et que vu notre situation instable à tous les deux, il vallait mieux patienter quelques mois d'être plus solides dans nos têtes, nos moyens, nos vies, que de se lancer dans une aventure trop risquée sur le moment.
Qu'est ce que quelques mois dans une vie....... Ce n'était pas grave, on aurait fini par avoir ce que l'on voulait

Mais à moins de lire ce blog ou d'avoir maintenant réfléchit et compris ce que j'essayais de dire, il ne le saura jamais.

En "vacances forcées" actuellement j'emmènerai bien Bichette gambader dans la forêt et aller m'assoir au point de vue en fin de ballade.
J'aimais beaucoup y aller et elle ça lui ferait du bien.
Mais je n'ose pas. Trop peur de ne pas le rencontrer, trop peur de me rappeler des souvenirs qui me font mal et de pleurer de ne pas me sentir dans ses bras.

Pourtant ça serait bien sympathique une rencontre là bas, comme par hasard..... une réconciliation sur le banc du point de vue et Bichette en train de soulever les feuilles mortes

Cela aurait été bien sympathique, une petite maison pour notre famille..... NOTRE petite maison.....
Sûrement mieux que cet appartement sans vie dans lequel je suis et où son absence me fait cafarder.

Vous savez quoi ? Je ne sais pas si il faut croire aux signes. Mais j'ai toujours dans mon porte monnaie les 2 ticket de RER que j'avais pris pour aller le voir là bas depuis Paris alors que nous étions en froid et que j'essayais de lui proposer "le petit café de la trève".
Je me dis juste que ça serait dômage qu'il ne servent pas....

En plus si mon nouveau boulot marche, et Gif étant un peu plus cher en immobilier que là où je suis (ben oui c'est la vallée de chevreuse !), nous aurions été tous les deux encore plus à l'aise pour financer notre rêve.... et j'en suis encore plus proche en voiture qu'avant !

Vous ne connaîtriez pas un bon marchand de cierge histoire que j'en mette pour le faire lire ce blog, dites ?
Comme ça, si par chance il venait à se poser des questions sur ce que je pense actuellement il aurait ses réponses et n'aurait pas à redouter les foudres d'une "nana plaquée"
Enfin tout ça n'est qu'un joli rêve qui me torture.

En attendant, allez faire un tour là bas, c'est super mignon et ça vaut le coup, si si !!

Publicité
Commentaires
C
entièrement d'accord sur la façon de gérer les problèmes quand on est un couple. Tout est une question de volonté et d'anti-égoïsme
C
C'est vrai que j'aimerai bien.<br /> Mais quelle que soit sa position. Ce qui m'énerve en plus c'est qu'il y a plein de coins mignons que j'ai visités avec l'ensemble de mes ex et où j'aimerais bien retourné mais que je préfère éviter pour l'instant à cause des souvenirs qui font mal.<br /> <br /> Si ça se trouve de toute façon il a fait une croix sur tout ça (moi compris) et je n'ai été là que pour aider Mr a prendre sa décision .... pas grand chose quoi. Je ne l'ai jamais vu comme ça et je ne pense pas que ce soit ça, mais pour le moment en tout cas c'est moi qui encaisse comme si c'était le résultat d'un tel comportement.
L
C'est que c'est vraiment un abruti fini, et j'espère qu'il lira mon commentaire et qu'il passera la seconde pour bouger ses fesses et venir te rechercher.<br /> Car les problèmes, quels qu'ils soient, ca peut aussi se régler en étant à deux, la force de l'un soutenant l'autre et réciproquement!<br /> Enfin, bon courage à toi! et bonne reprise de boulôt.
Publicité
Publicité