Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
14 janvier 2008

Console Wiiii, comment se faire "tôler" par un gamin de 5 ans à MarioParty !

2008_01_13_173243Voulez vous que je vous dise ? J'ai un avis très partagé à propos des consoles de jeu.

Dans la mesure où on n'y passe pas la journée pour s'abrutir complètement, une petite partie de jeu vidéo n'a jamais fait de mal et peut être très très marrante pour les grands et les petits ..... à condition de ne pas se révéler un handicapée de la manette !!!

Dans mon cas c'est très très gênant.

Quand mon filleul de 5 ans me dit "Tatie, tu me regardes jouer ??". Là, ça va, c'est dans mes cordes.
Mais l'autre jour, je lui ai promis une partie de ce qu'il voulait à la Wiii. Promesse donnée, promesse à tenir ! Je suis déjà une lamentable bille à MarioParty (le choupinou n'a même pas besoin de tricher pour me battre c'est vous dire !) mais alors à Mario Tennis c'est encore pire.

Notez que sans être mauvaise perdante (ce qui compte pour moi est de rire un petit coup avec le gamin) je me suis quand même aperçue que mon handicap Wiiii-ien était Biologique ! Ne riez pas c'est très sérieux !
JE SUIS UNE NANA ! .......... Qui a dit "Ah bon ?" !!!! Soyons sérieux 2 minutes svp
Une nana, et c'est médicalement prouvé, a une pensée en 2 dimensions. C'est pour ça qu'en général on est nulles en géométrie dans l'espace et qu'on s'y reprend à 2 fois pour couper les baguettes murales ou déco lorsqu'on attaque les angles.
2008_01_13_1734552008_01_13_173543Dans mon cas en plus de tout ça, ça se traduit à MarioTennis par : Je vais à droite, je vais à gauche ..... Mais je ne monte pas ni ne descends !!! Pas top quand mon adversaire m'envoie une balle courte.
Et pour achever le tout, je tape ..... à côté ! ou en décalé lorsque j'ai des pouvoirs magiques. Bref JE RATE LA BALLE !

A MarioParty c'est encore pire : si il y a un parcours sur un tapis roulant qui bouge dans tous les sens, vous pourrez être sûr que je n'anticiperais pas et que je vais me vautrer et entendre un "laisse Tatie, je vais te montrer t'es trop pas douée !"
(merci mon petit chéri de me le confirmer, je n'avais pas remarqué !!!)

J'ai un autre problème, je ne sais jamais ce que je dois faire avec les trucs que je ramasse (champignons, étoiles, .....) et encore moins comment je dois m'en servir. Alors forcément, quand en face vous avez un petit Mario de 5 ans qui lui sait tout ça et qu'il ne peut pas s'empêcher d'en lancer un sur mon petit personnage (Daisy, la petite rouquine .... Peach étant le personnage préféré de la soeur de mon adversaire) on se prend une grosse baffe !

Vous savez quoi ? Jouer à la Wii ça vous apprend l'humilité !  ....... et aussi que passé 5 ans on est une vieille chose décrépite, une handicapée de la manette ! ha ha ha

Ceci dit, je me suis bien amusée, si si  ....
M'en fiche, la prochaine fois, je lui colle une raclée virtuelle au petit gnome à casquette et salopette ! NA ! hi hi hi

BretonChéri aurait aimé une console à la maison pour pouvoir jouer en famille avec ses enfants. Moi aussi même si j'estimais qu'avant d'avoir la console on devait déjà se mettre un toit au dessus de la tête et sortir des soucis ce qui était plus urgent.
On se serait bien amusés tous ensembles (Par contre j'aurais dû subir, c'est évident, un entraînement intensif le soir pour pouvoir faire bonne figure en face des schtroumpfs !)
Vous savez quoi ? Si jamais il lui prenait l'envie de revenir, ça serait bien qu'il le fasse avec une console sous le bras. Car je ne lui dirais rien sur ce qui s'est passé OK ça ne sert à rien, mais au moins je pourrais me défouler et lui en coller une virtuellement parlant !!! Il y a peut être 1 jeu auquel je réussirais de temps en temps à gagner. Cela doit pouvoir se trouver ça ?!
Chériiiii t'as compris ou je dois le réécrire en gras en en taille 35 ?! Tu vois, même avec un jeu vidéo tu ne risques rien ..... je suis nulle !

Publicité
Commentaires
C
Hé les nanas ! Vous vous êtes toutes liguées pour me faire remarquer que je suis une tâche profonde aux jeux vidéo ou quoi ???<br /> Notez que ça ne me vexe pas, c'est la triste réalité !<br /> Vous pourriez quand même me donner des trucs pour coller une raclée virtuelle au gnôme !<br /> Attendez un peu que j'ai de nouveau des sous ....
M
héhé moi je me débrouille plutot bien a la wii , doudou me demande de lui passer des niveaux a la boxe ... Mouhahaha<br /> <br /> La revanche d'une blonde!
C
gna gna gna !!!<br /> Moi je suis pour le jeu "bourrin", on tape dans tous les sens.... ça défoule, et au moins je suis sûre d'avoir mes chances !<br /> ou alors un truc genre d'aventure ou à égnigmes genre "Myst" .... ou de construction façon "sim city"<br /> Même à MarioKart je prends une pâtée vu que je conduis en zigzag à m'en donner mal au coeurs.... Ouinnnnnnnn ! SNIF !<br /> <br /> Tatie Nounou ne sera jamais douée !<br /> Et quand j'en serais à sucrer les fraise ça sera encore pire !!! <br /> Qu'est ce qu'il m'a dit déjà une fois "comment tu fais pour être aussi grande et pas réussir Mario ?"<br /> Bouhouhou !!!!! Et on dit que la vérité sort toujours de la bouche des enfants .... GROS GROS SNIF !
2
Moi, j'arrive à le battre mon schtroumph de 5 an, nananère...<br /> bon, d'accord, ca va pas durée, et puis ca dépend déjà des jeux, mais quand même...<br /> Vivement qu'il sorte des jeux avec les tables de multiplication, je suis sûre de gagner!
Publicité
Publicité