Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
24 janvier 2008

Mon fer à repasser fait pipi !

DSCN1159Voilà maintenant des mois que mon fer à repasser fait pipi ! Traduisez, "il fuit" du popotin !. Le réservoir ou une durite doit être percé. C'est vachement technique un fer à repasser. On ne dirait pas comme ça !
A part ça tout va bien, il fonctionne correctement.

DSCN1158J'adooore ce fer à repasser : semelle inox super glissante , flux constant de vapeur réglable en intensité, bonne capacité de chauffe, bonne émission de vapeur,pas lourd du tout........ bref, le top du fer à repasser.
Je le traine depuis 1999 ! c'est vous dire si il en a fait des km.
Et là, la panne, il me lâche lâchement.

Ne sachant pas combien de temps ça va durer encore mais refusant de jeter tant qu'il ne sera pas complètement naze je suis allée méditer à Carouf sur ces petites choses. Ben oui, une petit fuite de rien du tout ce n'est pas la mort du petit cheval non plus !
Je ne m'en débarrasserais que si ça devient électriquement gênant ou si il ne fonctionne plus du tout.

Voulez vous que je vous dise ?? Tout ça c'est horriblement cher pour un fer à repasser !!! Si vous voulez une truc correct équivalent au mien, il faut mettre dans les 70 eur au moins ...... le prix d'une centrale vapeur de base.
Je ne prendrais pas de central vapeur : ça tient de la place, un bon fer en fait tout autant, et je n'ai pas de tissus rigide le nécessitant.

2008_01_22_090029Je suis restée près de 30 minutes dans le rayon à regarder tous les fers sous toutes les coutures !!
C'est du délire à ce prix là !!!! Moi je ne veux qu'un fer à repasser, je ne veux pas le machin qui va sur la Lune !!
Enfin bref, mon choix s'est finalement arrêté pour aujourd'hui (on ne sait jamais, dès fois que je change) sur le Philips GC4410 qui offre un bon compromis.
J'irai donc me chercher cette petite merveille lorsque l'autre aura définitivement rendu l'âme. Encore faut il que je ne le crie pas trop fort histoire de ne pas hâter sa fin !

Quelle est l'andouille qui a dit que le fer à repasser était le paradis de la femme déjà ? .... que je lui explique virtuellement ma façon de penser !

Et si on faisait un petit sondage tiens : Comment repassez vous votre linge : Pressing ? Fer ? Centrale vapeur ? vous ne repassez pas, vos vêtement sont étudiez pour être infroissables ? c'est votre chéri qui s'y colle (j'en veux un comme ça !) ? vous avez soudoyé maman ou belle maman pour le faire à votre place ?

Publicité
Commentaires
C
"toi" ==> ça se trouve où les frusques infroissable et à ne pas repasser ??? Tout ce qui me plait doit systématiquement être repassé ! C'est quoi tes boutiques chouchoues ?<br /> Sur le chéri, oui, il parait qu'il y en a mais que ça nécessite un dressage adapté de longue haleine.<br /> <br /> 123lisa ==> ben non la centrale vapeur ce n'est pas mon truc. Par contre si tu veux que je repasse, tu t'y prends mal ! Moi je suis toute simple comme nana : un bon petit fer et un bon western et hop ........ 1 panier de chemises hi hi hi<br /> hooooo ben dis donc, bonjour la belle mère ! Moi c'était maman qui se chargeait de ce genre de cadeau pour exmari mais elle choisissait des trucs faciles à repasser et de bonne qualité du coup ça allait. Et les autres copains savaient repasser (le dernier mettait un point d'honneur à la qualité du repassage des "camisoles" mais j'aivais brillemment passé le test et j'avais eu les félicitations bisouteuses du juris)<br /> Moi je ne prie pas, j'attend qu'il décède gentiment.... sans le brusquer .... afin de lui offrir des funérailles dignes de ce nom (sur le trottoir - ramassage déchèterie hi hi hi)<br /> <br /> dis donc pour le problème d'hier pourquoi vous ne mettez pas votre frigo de secours en principal et n'allez pas chercher un gros congélo ?!Après tout à 4 vous avez besoin de pas mal de place !<br /> <br /> Merci pour le fer, je prends note .... mais tant que l'autre tiens c'est bon. Tout ce que j'espère c'est qu'il ne va pas me faire un courjus dans les mimines. Parce que de l'eau qui se ballade à l'intérieur ce n'est pas bon signe ça.
1
et bien, tu veux que je te dise, moi c'est centrale vapeur, mais je n'arrive pas encore à te soudoyer! ca marche de temps en temps sur maman, mais pas souvent, sinon, c'est pour moi, car le chef a décrété que ce n'était pas un trucs pour lui!<br /> Bien sûre, belle maman prends un malin plaisir à lui offrir des chemises hyper compliquées à repasser...<br /> Quand à ne pas trop prier que la chose qui fais des bulles ne tombe pas en panne, la dernière fois que je me suis dis, "pourvu qu'il tienne encore quelque mois", c'etait avant-hier matin devant le frigo, et tu sais bien que j'ai passée une partie de la journée d'hier à en chercher un car il avait lâché 2h plus tard...<br /> bref...je te souhaite plus de bonheur avec ton fer que moi avec mon frigo. Au pire j'en ai un en dépannage à te prêter...pas un frigo, un fer à repasser!
M
Coucou<br /> <br /> bah dejà j'ai beaucoup de fringues qui se repassent pas, et sinon c'est la tierce personne qui s'y colle.<br /> <br /> Mais dans un futur plus ou moins proche j'espere que se sera un chéri qui s'y collera...quoique avec moi ce sera un peu comme la chanson des petites souris dans cendrillon, mais ce sera pas de l'esclavage mais par amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :-)
Publicité
Publicité