Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
7 février 2008

A n'a un bo pc de poche tout neuf .... mais comment k'y marche ???

Mon pc buggue de plus en plus c'est dramatique !
Et toute personne à qui je parle "BIOS" me répond "Houlà ça veut dire que c'est le programme qui s'est collé une bêtise en mémoire, ou le matériel lui même qui débloque sec !!! Sauvegarde tout fissa pendant que tu peux, ça va lâcher on verra après pour le nettoyer"

Je ne peux pas me permettre de vivre sans mon pc !! ça serait me couper des possibilité de lien avec le monde moderne (boulot, anpe, banque .....)
Et ça serait vivre "sans vous" ! ça je ne peux pas non plus.

Donc la petite clo est aller se chercher un bô pc portable. Ni la bête de concours, ni le truc minimaliste. Le top pour ce que je veux en faire et pas trop cher.
Mon petit vendeur FNAC a été un ange de conseil refusant que je prenne la version maximouse pour les pro du jeu vu que moi je ne joue qu'un peu de temps en temps..... tout ça aurait fait 300 eur de plus pour pas grand chose de mieux pour mes critères.

Bref j'ai encore un peu moins de sous (payé en partie cash) et un peu plus de dette (j'ai étalé le paiment du solde) ........ mais j'ai une zoulie patinette.

Moi y'en a faire toutes mes sauvegarde du maisono-pc à mon balado-pc
Je suis en train d'apprendre à faire fonctionner le bestiau. Ce qui veut dire lui coller mon petit adsl chéri. Et là je merdouille grave avec mon wifi intégré.
Je crois que je vais tout réinstaller ça sera plus simple et puis en même temps ça fera du ménage sur le gros bignou parce que les ennuis doivent AUSSI venir de là !

Pendant qu'il fonctionne encore et puisque je suis obligée de l'allumer pour copier mes petits fichiers sur CD pour les transférer, je l'utilise encore pour bloguer. Ce week-end, j'aurais plus de temps pour bidouiller
Et si vous voyer que y'a plus personne au bout du fil, vous z'inkiétez pas !!

Au pire, je demanderais à 123Lisa de vous glisser un avis médical sur mon état de santé psychique (ya de koi devenir dingotte en ce moment !) et surtout sur celui de mon pc.

Enfin si jamais y'en a qui savent :

Comment fait on pour installer une connexion internet Wifi sur un portable qui a le wifi intégré quand la dite connexion est déjà installée sur mon pc bureau via un cable ethernet ??

Il me trouve les réseau de mes voisins, mais le mien walou, et à part tout réinstaller, je vois pas !

NOM DI DIOU !!! ça me gave sérieux même si je reste d'un Zen qui m'est très étrange (pas l'habitude) !!
Et mon informaticien qui gérait tout ça qui joue les hermites quand j'ai besoin de son affection et de sa science ....
ça Me SAOUOUOUOUOUOULE !!!

Merci des infos, elles seront TOUTES les bienvenus

PS : Windobe Wista j'aime pas ! mais va bien falloir que je m'y habitue ......

Publicité
Commentaires
P
Normalement sur ta Boxe, tu dois avoir une clé de plusieurs chiffres je crois "clè WEP" Il faut que tu la rentres sur ton portable. Tu dois avoir également un bouton recet sur ta boxe aussitôt après avoir entré la clé tu recet la boxe, et normalement ça doit marcher, presque simultanément. Quand tu recet,(seulement 3 ou 4 econdes) ta boxe tes voyants doivent s'éteindrent. Puis tout doit repartir tranquillement. Pour le portable ça peut prendre un petit moment avant de ce stabiliser. Au pire si ce que je te conseil ne marche pas, cela n'endomagera rien non plus.<br /> Bonne soirée Patou hi hi hi hi...
M
bon alors pour le wifi c'est quoi ta merdebox ??? apres fo mettre une carte wifi dedans si c'est pas deja fais<br /> <br /> faut parametrer ta merdebox en routeur (dans la console) et quand t'allumme le mini pc il va te dire "connection clochette trouvée" "entrez la clé réseau" la tu rentre ta cle reseau que tu retrouve egalement dans ta console (de parametre de merde box) et tadam connexion clochette etablie
1
Tu verra, en fait, il est pas mal, vista. Moi je m'y suis faite tres bien sur le pc de maman, et je ne l'ai pas tout les jours!<br /> Mon petit voisin adore, et tu as une aide du tonerre, essaye là, tu comprendras!<br /> Bises
Publicité
Publicité