Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
29 février 2008

Bar à Oxygène ... Mais où va t on ?????

Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression qu'on va vers des délires de plus en plus profonds, particulièrement en matière d'esthétique .....

L'autre jour j'ai vu un reportage dans lequel les femmes allaient dans un pays de l'est se faire tantouiller une crème qui leur brûle littéralement le visage pour se faire enlever les rides de leur âge.
OK ça a fonctionné mais c'est encore au stade expérimentale et bonjour si ça ratte.

Je ne vous parle même pas des injections en tout genre pour se regonfler, repulper, retendre, régénrer ... Et d'autres termes très à la mode !

Là je suis tombée sur un article dans mon "journal gratuit du matin" à propos des "bars à oxygène" car l'un d'eux venait d'ouvrir à Paris !
Non mais je vous jure, ... où va t on ????

En gros on récupère de l'oxygène et on le mélange avec des huiles essentielles pour inhaler le mélange pendant une dizaine de minute et se redonner un petit coup de jeune.
Dans l'air l'oxygène est présent à hauteur environs de 21%, là on s'en "sniffe" à hauteur de 95% !
Le corps médical l'utilise comme "médicament" à partir de 99,5% !!

Les proprio de ce bar, l'OXYBAR, prétendent que c'est antistress et un facteur de récupération, anti migraine, facilite le traitement des problèmes de respiration...

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'avais entendu dire que l'oxygène à trop forte dose et de manière mal contrôlée pouvait aussi brûler.
Vous me direz, là ce n'est que 10 minutes la séance (10 euro il parait) .... Mais si on renouvelle la séance ???
Je ne conteste pas la vertue de l'oxygène mais pourquoi lance ce genre de chose sans avoir au paravant fait des études sur les tenants et les aboutissants ?
La médecine fait beaucoup de progrès dans bien des domaines. Alors si nous laissions aux pros l'utilisation et l'étude d'un certains nombres de choses, ça ne serait pas plus mal.

D'autre part, peut être qu'avant de chercher un remède à notre stress ou à nos migraines il faudrait en chercher la cause dans notre vie de patachon ou dans un soucis médical à régler
Enfin pour certaines et certains, je peux comprendre que l'on cherche dans l'esthétisme la résolution à des problèmes vrais physiques ou phsychiques. Mais pour une frange de la population il serait bon d'accepter tout simplement que le temps passe pour nous tous, et d'essayer de trouver qu'elles sont les valeurs les plus importantes dans nos vies avant de nous tourner vers certaines solutions.

Je trouve que nous autres bipède avons trop tendance ces temps ci à jouer les apprentis sorciers et qu'un jours il va nous arriver des trucs !
Innover oui, débloquer non !

Publicité
Commentaires
O
Avant de faire des déclarations péremptoires sur les bienfaits ou les méfaits de l'usage d'un concept il faudrait au moins l'essayer et comprendre ce dont il s'agit. Le concepteur est médecin et c'est 10 ans d'études avant une mise à disposition du public. Venez-nous voir à Saint-Tropez cet été, l'essai est gratuit et vous ne tomberez pas raide morte. Les enfants adorent et les grands parents apprécient
C
Defne ==> Merciiii ma grande !<br /> <br /> DP ==> Oui, et c'était fait dans le milieu médical en plus. Cela fait froid dans le dos .... Mais au final je te perçois mieux dans ta peau et ta tête que pas mal de "grands" ...<br /> C'est l'intérieur qui compte pas l'extérieur. C'est du moins comme ça que j'ai toujours vu les choses.<br /> Encore plus quand j'ai eu des problèmes de santé assez lourds et me handicapant au niveau moteur. Je ne te dis pas les trucs que des gens bien intentionnés m'ont dit de faire pour me "sentir mieux" ou pour "ressembler à tout le monde" ou comme ça pour voir"<br /> La plus part des gens essaieraient n'importe quoi sans se soucier le moins du monde de faire des tests avant.<br /> <br /> En tout cas une chose est sûr, je n'ai encore pas trouver de traces d'études sérieuses sur la bêtise humaine et ses conséquences sur notre santé !<br /> Pourtant je suis sûre qu'il y a a en dire !
D
Quand j'était petit (ok, d'accord je le suis toujours), on avait recommandé à mon père de me faire des injections d'hormone de croissance. J'aurai pu faire partie des 110 morts recensés...
D
Coucou !<br /> <br /> Il y a une petite dédicace sur mon site pour toi!! ;o))<br /> <br /> Si tu me donnes ton adresse postale par email, je t'envoie une petite carte imprimée en souvenir! Bisouus
Publicité
Publicité