Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
2 mars 2008

Une après midi à Paris : Toilettage et Souvenirs

Samedi après midi, nous sommes allées Clo et moi à Paris.
En fait, Clo s'est fait disputer par mon éleveur car j'étais tondu et pas épilée et comme on ne trouve pas grand monde pour le faire du côté de chez nous nous avons téléphoné à Caroline à Paris, près de la faculté de Jussieu.
Caroline a dit qu'il fallait qu'elle voit "la bête"..... bref, il fallait que j'aille montrer mes fesses à la bonne société !
Tout ça c'est bien joli mais ça voulait dire, hormis de me faire encore poupouner, prendre le RER et le métro !!!

Qu'est ce que tu fait Bichette ? Ah, tu racontes notre après midi de Samedi ?
Oui ! Pourquoi j'ai pas le droit ? C'est toujours toi qui causes ....
Si tu peux ... Si tu ne racontes pas de menteries ....
J'vois pas ce que tu veux dire par là Clo !

Bon allez je commence :
          Clo m'a expliqué que moi, même si je suis un bon toutou, je n'ai pas le droit de prendre le RER si je ne suis pas dans un panier vu que je ne suis pas chien guide d'aveugle.
Franchement je trouve que c'est de la ségrégation débile !!
Déjà c'est pas spécialement confortable, je ne peux pas remuer là dedans, et en plus il y fait chaud !! Heureusement qu'il y a des gens sympas sur le quais qui vous font des mamours .... C'est pas Clo qui m'en ferait !
C'est pas vrai !! Elle raconte n'importe quoi !
J'ai pris le RER avec mon panier poilu sur mes genoux jusqu'à Gare de Lyon, je l'ai chouchouté tout le trajet. Je l'ai même mis truffe à la vitre pour qu'elle puisse voir le paysage !!
J'aurais pu aller jusqu'à Chatelet et prendre la ligne 7 jusqu'à Jussieu mais non. Comme je tiens à mon chien et que je ne voulais pas qu'elle soit malade, je suis descendue à Gare de Lyon et ai traversé la Seine avec une Biquette toute contente d'être sur ses pattes. Et hop, reprise du métro ligne 10 jusqu'à Cardinal Lemoine (2 stations)
Là c'est vrai, elle a été sympa, elle ne m'a pas remise dans mon panier, et comme j'étais sage, elle m'a permis d'aller dans la rame avec elle, si je me couchais gentiment sous le strapontin. J'avais les pattes hésitante et tout le monde se fichait de moi !
Mais non, il ne se fichaient pas de toi au contraire ils te trouvaient trop choue !!! Et surtout très sage
Même le contrôleur m'a dit que je pouvais te laisser sur tes pattes tant qu'il n'y avait pas de monde et que j'étais mignonne et à l'écart du monde. Il ne m'a pas verbalisé parce que j'avais le panier avec moi et qu'il a craqué pour ta frimousse.

Bon on est arrivé chez Caroline, ... On me regarde, on me tire le poil (Aïe !! ça va pas la tête ?!) Y'a des copains en train de se faire martyriser sur les tables
Caroline dit à Clo qu'elle peut venir me rechercher vers 18h, il est 15h30 ..... Héééé où elle va ma maîtresse ???

Ben je vais me promener tiens ! Au revoir Bichette !! Et soit sage avec Caroline. C'est au choix, soit je la retrouve épilée, soit je la retrouve tondue... Caroline va me dire. Elle a été championne de toilettage donc elle, elle ne me mentira pas !

jussieuQu'est ce que je pourrais faire dans le quartier ?? La faculté de Jussieu était déjà tarte avant mais alors là, avec les échaffaudages dû au désamiantage, c'est pire que tout !!
C'est là que ma soeur a fait ses études, et là que j'ai rencontré DP
J'ai franchement honte parce que à une certaine époque il m'a fait faire tout Paris à pieds. Et là, je ne reconnais rien, rien du tout.  J'ai beau essayé de me rappeler : RIEN, le trou noir complet !!
Je suis désolée DP, surtout ne le prends pas mal. Ce n'est pas ma faute du tout.
Ma mémoire m'a joué des tours à une certaines époque à cause de problème de santé et j'ai des gros soucis pour me rappeler certaines choses. Les choses me reviennent par bribes si on m'aide ...... et encore .....
Ma mémoire immédiate de l'époque n'était pas au top et j'avais du mal à mémoriser. Cela me posait des problèmes pour les études du reste. J'essayais de faire constamment des efforts pour que personne ne s'en aperçoive. Heureusement que mes profs s'en étaient rendu compte et qu'on m'avait questionné, cela m'avait apporté leur indulgence sur les dossiers. J'avais un temps de retard sur tout le monde.
Je n'en n'ai jamais parlé car dès que je le faisais, on me disait "mais non", et j'avais l'impression qu'on ne me croyais pas ou qu'on me prenait pour une dingue !

Ar_C3_A8nes_de_lut_C3_A8ce_gradin_nordBon alors, où vais je ??
Ah si, y'a les arênes de Lutèces, le jardin des plantes et sa ménagerie, la grande galerie de l'évolution et le muséum d'histoire naturelle. Je vais aller trotter par là tiens.
Le MacDonald de la gare d'Austerlitz était le point de repère de toute la petite bande.

Je ne ferais pas les arênes de Lutèces aujourd'hui, ça sera pour un autre jour. Quelques souvenir me reviennent doucement, Très doucement. Ben oui ça fait quand même plus de 10 ans ! Et ma mémoire est un gruyère. Tout est flou, comme un tableau d'école sur lequel on a passé le chiffon, il ne reste que la poussière et de vague trace du passage de la craie.
Je n'arrive pas à me rappeler "mon" histoire, et ça fait mal, les souvenirs n'arrivent pas vite et me semblent inconnus mais certains remontent quand même. Un entre autre. Je connaissais DP depuis un bout de temps puisqu'il était un copain de fac de ma soeur et que je cotoyais le petit groupe. Mais c'est là qu'il m'a emmenée pour notre première ballade parisienne. Si si !!
Je peux même vous dire pourquoi : je ne connaissais pas Paris du tout, ne savais pas que c'était encore visible au milieu de tous ces immeubles .... Et surtout j'aimais (et aime toujours) l'histoire et l'archéologie.

2008_03_02_210109Je prends mon ticket pour la ménagerie et je visite tranquillement le parc et tout les édifices. Ils se sont orientés vers la sauvegardes des espèces en voie de disparition. Du coup il semble moins plein qu'avant mais il est tout de même beau et les bêtes sont superbes. Les enfants sont en vacances, ce qui donne parfois des scènes rigolotes devant les enclos.
Les crocodiles étaient déjà amorphes quand j'étais jeunes, ben là il se légument toujours sur leur plage en béton !! Les 6 tortues géantes semblent un peu à l'étroit
Les aras me font penser au péroquet gris du gabon qu'avait un grand oncle : sauf que celui du tonton était un peu dérangé, malade ou neurasténique je ne sais pas mais cet andouille s'arrachait les plumes !! Ceux là ont des queues superbes et magnifiquement colorées.
Côté panthère c'est marrant car elles on les pattes tellement grosses qu'on dirait qu'elles ont des mouffles !! Je ne me rappelais pas que c'était comme ça !!!

2 heures à marcher tranquillement.
Je continue par le jardin des plantes, lui même. Il fait beau.

372_2_gdec_lieu_jdp_gen_01Les souvenirs veulent revenir et j'ai un mal de tête pas possible à force d'essayer de trouver lesquels. La page est toujours aussi blanche enfin presque. Des images et des voix me reviennent par bribes. Des sensations ... une main qu'on me tient, des sourires, des regards ....... Mais rien de plus, RIEN, ... Et puis je ne sais pas pourquoi quelque chose me fait pleurer lorsque je me tourne pour regarder la statue et le muséum d'histoire naturelle mais je suis incapable de me rappeler quoi. Mais qu'est ce qui a bien pu se passer à cet endroit là pour que je réagisse comme ça ?!
J'en ai marre de ça. L'impression d'avoir un pan de ma vie qui a existé pour les autres, dont on me parle et que pourtant je ressents comme si c'était le passé de quelqu'un d'autre .... Je veux me souvenir ... Mais je n'y arrive pas.

En plus je n'ai pas le sens de l'orientation !! J'ai honte, j'suis perdue et je dois demander mon chemin pour retrouver le MacDo !!
Roooo, il m'avait balladée dans tout ce coin là très souvent pourtant !! Fais un effort Clochette un peu !! Mieux que ça !!
Waf waf waf !! ça m'étonne pas de toi ça !!! Quand je vous disais qu'elle n'a pas tout la pauvre fille !!!  *
Moi je dis que les bipèdes mâles il ne savent pas à quoi ils ont échappés en ne restant pas ....  Si vous saviez toutes les qualités qu'elle n'a pas la Cloche_ette !! Wif wif waf !!!


2008_03_02_205737J'suis fatiguée et mes jambes mes articulations me font très mal. J'ai marché beaucoup plus que je n'aurais dû aujourd'hui et mes jambes ne sont pas encore prêtes à me porter comme ça. Faut que je m'arrête.
La douleur fait couler les larmes encore plus fort que les souvenirs que je n'arrive pas à visualiser.
Faut que je me pose sur un siège absolument. Et dire qu'il faut encore que j'aille chercher Bichette  et que l'on rentre à la maison !!
Pourtant j'irai bien au Muséum d'histoire naturelle. J'ai toujours bien aimé ça. Ah si ! Un souvenir !! L'entrée de la grande galerie de l'évolution où nous étions allée l'année de son inauguration avec DP. Il y avait ma grand mère aussi qui ronchonnait parce que la nana du guichet voulait lui donner un tiquet "vermeil tarif réduit" et que ma grand mère outrée (87ans !) ne voulait pas entendre parler de carte Vermeil vu "qu'elle n'était pas vieille"
Me demande si il se souvient de ma grand mère tiens ! ....
Un autre souvenir. Il me montre le dinosaure, me lit l'étiquette sous le squelette et me dit un truc sur le sujet, avec le sourire. Je ris ... Mais ne me demandez pas ce qu'il me dit : je ne m'en rappelle pas !!

J'ai faim : allez hop, mon plat préféré, un menu best off chicken macnuggets avec plein de sauces potatoooooooooo !
J'en suis presque aussi dingue que du chocolat, faut que j'aille consulter !! hi hi hi

Cela va à peine mieux mais il faut aller chercher mon "boudin aux poils".

Bonjour Caroline ... il est prêt mon toutou ???
Clochette ??? Clochette est revenue ! Clochette est revenue !!!! Roooo t'es lààà ma Clochette !! Tu m'as manquée !!
Hein quoi ? Pas faire pipi sur tes chaussure parce que je suis contente ?? M'en fiche !! Un calin, fait moi un calin s'te plait !!!
Caroline m'explique que Bichette n'est pas épilable car son poils sera toujours moux. Le westie est une race créée de toute pièce avec un croisement Cairn / Bichon.
Bichette a le poil qui tient du bichon : moux et frisé, un peu laineux. Au lieu de tenir du cairn : plus dur, façon paille.
Cela arrive et dans ce cas là, épiler n'est pas conseiller. Non seulement ça fait mal mais en plus rien ne repousse pour replacer ! Donc Bichette sera tondue..
M'en fiche, elle est choue quand même et c'est bien ce qui compte.

T'es une belle Bichette, t'es magnifique ma truffe !! Tu as été sage au moins ?!
Ouai !! Super sage !! Même que j'ai tellement été sage et surtout fait le clown sur la table pendant que les copains grognaient ou mordaient que j'ai fait rire toute la galerie des toiletteurs ! Ils veulent que je revienne.
Bon tu me les refiles mes biscuits ?! Tu les a emmené pour ça ! Ils sont là dans ta poche gauche. Et puis ça serait bien si tu me donnais aussi les biscuits que t'a donné Caroline pour moi parce que j'ai été choupinette tout plein.

On rentre dis, j'suis fatiguée moi !! Rooo non !!! On ne va pas reprendre le métro ?! J'veux paaaaas !!!
Tire pas comme ça sur ma laisse, je viens.
Et si tu racontais comment tu t'es conduite sur le quai du RER à Chatelet ?? Hein ?!
Je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai rien fait de mal. J'ai même été très sage quand tu as voulu me remettre dans le panier où je crevais de chaud !
Ah ben oui tu parles tiens !! Je t'ai présenté avant de rentrer dans le métro tous les carrés d'herbe que j'ai pu trouver, tous les canivaux, J'avais même pris de quoi ramassé, je te l'ai pourtant demandé gentiment !! Et rien ... rien du tout !! Madame n'aime pas le béton parisien ?  ça fait froid sous les pattes ? C'est pas doux pour les fesses ???
Alors du coup arrivé sur le quai, elle voit un téquel (avec un collier en strass, si si !!) et hop, toute contente, elle me fait pipi, et impossible de l'arrêter dans l'élan
J'en étais malade : Elle me fiche la honte en public !
Oui ben ça va hein ! Tu ne vas pas nous en faire une croquette non plus !! J'étais stressée NA ! Et te plains pas j'aurais pu aussi faire le reste, j'ai été soft sur ce coup là !

Aaaaaah ça y'est, enfin ... la maison .... mes carrés de pelouse pour mes pattes et mes fesses ...... mon panier .... MA SIESTE !!! (après la gamelle, faut pas rigoler avec mon repas !)

Je sais pas ce qu'elle a Clo, elle avale des trucs pour la soulager, en pleurant à moitié  ... elle dit qu'elle a mal et qu'elle se souvient de rien.
Oui ma Clo, va te coucher t'es fatiguée, moi j'y vais aussi .... T'inquiète pas, demain ça ira mieux.
Tu m'entrouvres le balcon pour les urgences s'te plait ? parce que 22h c'est tôt pour moi

Bonne nuit Clochette !! Bonne nuit ma belle Bichette !
Vous vous n'avez pas l'odeur, mais si vous saviez à quel point elle sent le shampooing et la laque !!!! Moi qui voulais une toutoute nature, j'ai un toutou de concours de beauté ... elle qui n'a pas le droit de s'y présenter à cause de sa machoire ! C'est à hurler de rire !!


Publicité
Commentaires
P
ROOOHHH mais NON, le Westie n'est pas une race crée de toute pièce entre le Cairn et le bichon.<br /> Le westie est à l'origine un " défaut" sur des portées de cairns. Pour faire court, un Cairn Albinos. On ne les gardait pas, puis un jour, un chasseur qui en a eu assez de tuer ses Cairns à la chasse au renard en écosse, car il ne se confondait trop avec les couleurs de la nature à décidé de garder les chiots blancs. Que pour en faire du commerce, et pour avoir un poil souple, (car les gens n'aimaient pas le poil dur), certains éleveurs les ai croisé avec des Bichons c'est certainement vrai.<br /> Mais j'insiste, le Westie est une vraie race, pas une création de toute pièce.<br /> Bonne journée PATOU
D
Je me souviens bien de ta grand mère. Elle nous avait laissée faire un dernier tour en nous attendant à la cafétéria.<br /> <br /> Tu est une fille formidable, j'en sais quelque chose. Mais comme dit Mlle audrey, ne force pas.<br /> <br /> Allez Bichette, une lécheouille à ta maitresse.<br /> <br /> (C'est vrai qu'il y a des parfum pour chiens ?)
P
beh dis donc elle l'a tondu poil par poil pour mettre tout ce temps ???<br /> <br /> de la laque pour chien ??? hum moi jui met du parfum ...special toutou...
M
Chicken et sauce potatoes raaaaaaaaaaah et dire que je suis au regime!! tu me tortures!<br /> <br /> Pour les souvenirs ça revient au fur a mesure .. Tu ne dois pas t'en prendre a toi tu n'y peux rien..<br /> <br /> Pour les jambes t'exagères!! Repousser ses limites ça sert a rien!<br /> <br /> Sinon j'aurais bien aimé voir ta tete quand bichette a fait pipi =D
Publicité
Publicité