Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
20 avril 2008

Formatage de PC : ça sera Lui ou Moi !!! Mais quid d'internet ?

Vous vous rappelez que là je vous tapote mes bêtises de puis mon zouli pc portable et que j'ai un pc de bureau tout aussi joli mais un peu têtu en ce moment ??

Bon et bien là j'ai fini mes sauvegardes de l'un vers l'autre
C'était breton qui avait bidouillé le pc de bureau, mit des trucs à lui et j'en passe ...... et la pôôôôvre utilisatrice que je suis ne comprends pas pourquoi son pc tourne au ralenti et affiche des messages bizarre sur le BIOS ou plante régulièrement.

Je ne suis pas d'une patience angélique et les cotères sur des jambes de bois m'ont toujours énervée. Donc j'ai choisi la méthode "nettoyage par le vide", bref la réinstallation totale via formatage si j'y arrive.
On verra bien si ça lui remet les idées en place à ce fichu pc ! Si cela ne fonctionne pas ...... il sera toujours temps d'aviser.
On m'a proposé de l'aide sur le sujet et j'en remercie cette personne mais j'aime bien me cultiver. J'ai déjà réinstallé des windows 98 mais reformater un biniou complet je n'ai jamais fait. Donc j'aimerai essayer toute seule avant de hurler au secours.
Non ce n'est pas de l'orgueil mal placé c'est de la curiosité pratique doublé d'un "j'aime pas embêter les gens pour des trucs qui peuvent être à ma portée avec un peu d'efforts de ma part"
Je ne pense pas être plus bête qu'une autre, j'ai toutes les sauvegardes, je suis une maniaque de la prise de notes sur l'avant-pendant-après (c'est papa, ma soeur et Ilabulo qui m'ont bien dressée sur le sujet !) car au moins on peut m'aider si ce que j'entreprends ne fonctionne pas.

Or donc, disais-je, je vais essayer de formater mon tout bôô pc de bureau
Jusque là me direz vous "on s'en tape vu que tu nous écris avec le portable"

Ben oui mes petits lecteurs chéris MAIS sur quel pc croyez vous donc que mon ADSLbox est installée ?
       En premier via un cable Ethernet (je n'avais pas de "dongle"), sur mon pc DE BUREAU !!! Et ensuite en wif wif sur le pc portable
Et je ne sais pas si en formatant le pc de bureau ma TrucBox va continuer à alimenter via la magie des ondes mon petit pc portable ?!

Donc si vous ne m'entendez pas pendant quelques jours ........... No panic please !
Mais bon une incantation vaudoue, un cierge, une prière, un petit coup de magie, ça ne serait pas de refus pour le bon déroulement des opérations !!

Voulez vous que je vous dise ? Entre PC et Clochette, c'est la guerre ouverte !!!  Fini le temps des discussions amiables où je ne lui réinstallais qu'un logiciel quand ça buguait.
Nada, Walou, QueDalle !!! CE SERA LUI OU MOI   ..... ET JE N'AI PAS L'INTENTION DE PERDRE LA GUERRE !! même si je ne gagne pas de suite les batailles.
Et si il continue à être têtu, je n'ai que l'embarras du choix : Comment ça je suis informatiquement violente ?! Meuuuuh non !! Je blaaaaague bien sûr ! (quoi que ?!)

SmileyCentral.com CLOCHETTO POWER ! SmileyCentral.com

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien les gens optimistes !!! Merciii pour ces encouragements Patou[Coder]<br /> <br /> CLOCHETTE VAINCRA ![demolite]
P
Bonne chance ! y'a pas de raison que cela ne marche pas...<br /> Moi à part la restauration système, le reste je ne sais pas faire... Bon dimanche devant ton PC...
Publicité
Publicité