Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
24 mai 2008

Et un Janboneau ! Un !!!!

Photo 1 : Bichette, debout contre moi, je prends la photo de la patoune par le dessus. Pas facile elle gigotte ! vue sur la cicatriceDSCN1503
Coucou, nous revoilou !! De retour de chez le vétérinaire ...... où Bichette a été franchement infecte contrairement à son habitude.
Nous avons dû nous mettre à 3 pour la bloquer, un utilisant muselière, collier .... Et j'ai même failli sortir le collier étrangleur pour la calmer.
VétoChoue n'a pas voulu utiliser de sédatif pour étourdir Bichette parce qu'elle n'aura pas été bien après et que ça a aussi d'autres répercutions sur la santé de ma toutoute.

Enfin, je devrais dire le petit démon poilu. Parce que VétouChoue lui a quand même faire remarquer qu'elle devait arrêter son cirque et sa comédie au risque de se prendre une grosse fessée si elle n'écoutait pas ! (Ben oui mais elle avait un peu mal et peur aussi .....)

Les gros ciseaux sortis, et le pansement enlevé, VétouChoue n'a rien constaté de problématique à la palpation. Tout va donc théoriquement bien.
Elle m'a prescrit de l'éther pour lui nettoyer la colle de l'élastoplast qui reste, j'ai de la crème apaisante et cicatrisante, et un petit coup d'antiinflammatoire antalgique pour calmer la poupounette.
Normalement elle devrait se mettre à se resservir de sa patte d'ici très peu de temps.

Pour limiter les dégats de la colle, Bichette a eu droit en plus à un sérieux coup de tondeuse sur le haut de la cuisse. Tout ce que la véto a pu nettoyer ainsi pour enlever la colle sèche a été tondu.

DSCN1505La vétérinaire attribue la boiterie à : une lourde opération, un immobilisation forcée de 3 semaines, une patte qui a fortement maigrie, une habitude de ne plus se servir de sa patoune, une irritation forte de la peau dûe à l'élastoplast.
Elle me demande toutefois de surveiller le monstre et de retéléphoner si les suites opératoires n'allaient pas mieux.

Photo 2 : Bichette, allongée sur le tapis, vue  sur la cicatrice

En sortant de la clinique il fallait carrément tirer sur la laisse car Bichette voulait se croquer le jambonneau. C'était limite si je ne la trainait pas sur les fesses !
En passant par le petit parc elle a piqué un springt tout heureuse d'avoir sa patoune et d'un seule coup hop boiterie. Pas le genre douloureux mais plutôt le genre "psychologique" : "ah oui c'est vrai j'peux pas, y'a ma patte qui est emballée"
Roulage de dingotte dans l'herbe en grognant et en aboyant comme jamais
Je vous rassure je n'ai jamais lâché la laisse car pendant encore 1 ou 2 semaines, je tiens à la voir marcher "sous observations" et gentiment histoire de ne pas se faire mal.
Et en rentrant à la maison elle marchait un coup en s'en servant, un coup sans s'en servir.

Photo 3 : Bichette, allongée sur le tapis, vue  sur l'interieur de la patte et du ventre pour vous montrer les dégâts causés par l'élastoplat - C'est bien irrité hein ?!

DSCN1506Là je vais la laisser tranquille le temps de manger tout en lui administrant son antalgique-antiinflammatoire.
Après je lui saute sur le poil pour lui nettoyer ce que je peux à l'héter, même si je vais devoir m'y reprendre je pense en plusieur fois sur la semaine. On verra.
Et SI elle va bien, j'en profiterai pour rincer l'héter (c'est quand même toxique ce machin là) en lui donnant un bon bain. Si elle est trop réticente le bain sera reporté à demain matin 

Je programmerais le côté toilettage / tonte selon son humeur dans la semaine. L'important étant dans l'intérêt hygiénique de sa guérison qu'elle soit "propre" pour l'instant.

Publicité
Commentaires
P
Roooohhhh[Rire moqueur] ih ih ih ih ih ih ih ih ih ih !!!!!!!<br /> Planque ton derrière Bichette [moqueur]...
C
Et encore Patou, tu n'as pas tout vu parce que je n'ai pas pu photographier les endroits "coquins". Elle en a pleins les fesses aussi !!!<br /> Faudrait pas qu'un mâle me l'embarque sous un tailli sinon ils resteraient scotchés [moqueur]
C
Oui, comme toi j'espère que ça ne sera QUE pour les vaccins parce que là, ras le Bill, le Bol et le Boule (je sais c'est un westie pas un cocker que j'ai !)[Zen]<br /> <br /> Et il a boité longtemps après le retrait du pansement ou il s'est reservit de sa patte quasi de suite ???<br /> <br /> Rééducation douce ?<br /> Ben oui c'est comme "faites la tenir tranquille". Sont marrants les vétos !! C'est un westie non d'une croquette !!!! C'est têtu, ça gigotte tout le temps, ça ne vit pas sous cloche, pire qu'un Lapin Duracel avec les piles survoltées ![cogiter]
P
Contente de voir que tout va bien.<br /> Elle est plutôt belle la cicatrice. Pour les restes de colle à cet endroit là, pas étonnant que çà la gêne, ça vous gênerai pas vous ??? Ih ih ih ih !!!![Rire moqueur]<br /> [heu][heu]Je crois bien que "rééducation douce" fait pô partie du vocabulaire de nos Wests !!![attention]<br /> Léchouilles Basic Oinie & Patou
C
[Oups]Décidément, moi pas aimer ces machins là !!!<br /> <br /> Enfin bon, suis contente que Bichette ait retrouvé l'usage de ses 4 pattounes et j'espère que cette fois, la prochaine visite chez le véto sera seulement pour le vaccin...<br /> <br /> Quand Crocus s'est cassé la patte, le pansement a été enlevé au bout de 5 ou 6 semaines. Les muscles de sa cuisse avaient beaucoup fondu et la véto avait recommandé une rééducation douce et d'éviter les courses folles et les démarrages sujr les chapeaux de roues... Euh... Il avait 5 mois à l'époque, il en a 15 aujourd'hui et on cherche encore ce que veut dire rééducation douce !!![cogiter]
Publicité
Publicité