Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
24 mai 2008

Le dessin pour les nuls .... comme moi

9782754001854Il y a un bout de temps, à peu près au même moment où Claudine me faisait dessiner ma première pomme, je me posais déjà la question "dessin".

Pour une simple et bonne raison : la bannière et le contenu de ce blog.
Ma bannière me semblait fadace et j'avais envie d'un genre de mini BD avec Bichette et moi dessus, un peu comme sur la photo de l'auteur du blog.
Et à l'heure actuelle je n'ai toujours pas trouvé de gentil dessinateur BDphilesque pour me faire ça.
Et puis à force de regarder Bichette je meurs d'envie de savoir faire ça. J'admire Pitipince et Defné. Ce n'est pas dûr, je bave devant leur dessins ! je voudrais bien être capable de faire pareil pour pouvoir "faire parler" Bichette de manière encore plus rigolote.

Claudine m'ayant dit aussi de regarder à l'occasion les petits bouquins les plus simples sur le sujet, spécialement les mangas car ils apprennent à faire les expressions et à donner des formes et des proportions.

9782754004947Elle m'a donc conseillé 2 livres de la série "pour les nuls", qui selon elle sont très bien pour les débutants dans mon genre.
Je me les étaient donc procuré et ne le regrette pas. Ils sont bien écrit, très bien expliqués. Et on progresse pas à pas.
Tous les livres que j'avais vu sur le sujet "cours de dessin" m'avaient jusqu'ici  franchement rebuté. Ils sont en moyenne mal expliqué et vous font faire des exercices qu'on n'arrive pas à imaginer quand on débute alors que c'est le moment où il vous faut quelque chose de simple et de concret pour vous montrer ce qu'il y a en vous et vous donner envie de vous lancer sur tout et n'importe quoi.
Vais en toucher 2 mots à Claudine tiens ! Pédagoge comme elle est, elle devrait faire un bouquin .... sur les pommes hi hi hi

Alors voilà. Je vous conseille aussi ces 2 livres sans hésiter .... et je vous donne rendez vous d'ici plusieurs mois pour savoir si je me suis lancée dans le mangas ha ha ha

Publicité
Commentaires
N
pour moi le dessin c'est toute ma vie -_^[flash]
C
Hello ! Bienvenue dans notre "sweet home-niche"<br /> De rien, je compte bien y repasser car tes photos sont superbes.<br /> Par contre n'étant pas de souche asiatique j'avoue que j'apprécie grandement tes explications de texte (surtout sur les grues en origami) <br /> Continue comme ça, c'est magnifique !
B
Merci du passage et du commentaire
C
ah tu crois ? p't'être dans 20 ans !!! avec beaucoup beaucoup beaucoup d'exercices !!!<br /> <br /> En tout cas ça me ferait bien rire une BéDé "Bichette&Clo"<br /> <br /> Enfin si déjà j'arrive à dessiner honorablement ce que je vois devant moi je serais on ne peut plus ravie ! (faut être modeste.... sans pompom)
I
Ça va devenir sérieux... [Clin d oeil]
Publicité
Publicité