Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
24 mai 2008

Echapées Belles (France 5) sur Versailles .... Quelle déception !

Il y a quelques semaines, ma soeur et moi sommes allées visiter Versailles.
Nous n'y avions pas mis les pieds depuis bien longtemps et comme elle m'en avait parlé, je lui avais proposé cette ballade d'une journée (il faut au moins ça .... et de bonnes chaussures de marche)

Je dois d'ailleurs vous faire un petit post sur le sujet et charger mes photos dans un album. Je me tâte pour mon histoire de site web qui serait plus facile pour présenter toutes ces ballades touristiques, mais bon on ne peut pas tout faire de suite.

Ce soir à la Télé, il y avait l'émission "Echapées Belles" sur France 5 et mon petit journal m'annonçait comme une promesse que c'était sur Versailles. Je me suis donc dit "chouette je vais encore apprendre pleins de choses sur le sujet et ça complètera idéalement ma visite"

Et bien Walou, nada, que dalle .... GROSSE DECEPTION !
L'histoire de la construction on s'en fiche, on réduit Versailles à Marie Antoinette et à la chambre du roi, on nous montre vaguement les officiants du château et nos mécènes qui le restaurent.
Et avant de passer au potager du roi on nous balance un reportage sur Split en Croatie !!! Non mais qu'est ce que ça vient faire là, je vous demande un peu !!!!
Au lieu de nous parler de l'histoire du lieu, on on se tape un cours sur la cueillette de la rhubarbe et sur le bouturage !
Et hop on nous renvoie ce coup ci en Australie...

Franchement je ne comprends pas que l'on traite un sujet pareil avec autant de désinvolture.

Au secours François de Closet !!!!  Heeeelp Patrick de Carolis !!!!  Pitié Fred et Jamy !!!
Qu'on nous rende un journaliste compétent et sérieux !!!
Franchement je ne comprends pas qui a voulu programmer ça comme ça, ou alors c'est moi qui n'accroche pas du tout sur le concept de l'émission. Car même pour une "échapée", ça ne me donne pas envie d'y aller !!! "Pilote Guides" fait nettement mieux côté touristique !!!

Désolée pour mon coup de gueule de ce soir, mais ça me démangeait ! France télévision nous a quand même habitué a nettement mieux.
D'autant qu'il ont quand même de bonnes informations distillées au compte gouttes dans le reportage. Alors .......

Non, vraiment, je ne comprends pas !

Publicité
Commentaires
C
entièrement d'accord avec toi Crocus ! C'est bien ça qui me fait bouillir du reste ....<br /> Mais bon à part user mes petits nerfs et ceux de Bichette qui m'entend ronchonner ça ne fait pas grand chose de plus.<br /> Ah si j'avais un Chéri !! au moins ça énerverait quelqu'un d'autre hi hi hi<br /> [moqueur]
C
Heu......... Ça fait déjà un p'tit bout de temps qu'on nivelle des gens... qui ne demandent qu'à se laisser niveller !!! Suis pas résignée... juste lucide... malheureusement !!!
C
NAN même pas ! Me demande toujours comment on peut se dire journaliste en faisant un boulot pareil !<br /> <br /> Tu vois ce que je regrette le plus c'est que l'INA n'ait pas l'intelligence de nous sortir les documentaires de DeCloset en DVD. Y'en avait des super chouette et je suis sûre que plein de gens seraient intéressés.<br /> A chaque fois que je me suis renseigné on me répondait "NAN ! Pas prévu !!!"<br /> <br /> Et voilà comment on nivelle la culture d'une population par le bas ....<br /> SNIF[attention][pff]
I
Hi, hi, ça défoule, hein ?<br /> <br /> Moi, j'ai appris qu'il fallait plus que je coupe les feuilles de rhubarbe...
Publicité
Publicité