Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
25 mai 2008

Possibles prochains exercices de dessins

IMGP1899Je ne sais pas vous mais moi il me faut un truc qui fasse "tilt" quand je veux m'exercer à quelque chose. Que ce soit en cuisine, en informatique, en musique ... ou en dessin.
Puisqu'en ce moment c'est le dessin et que je ne croque pas assez vite pour pouvoir rester en place devant une pomme inerte plus de trois heures (au bout d'un moment je craque !) je prends des photos et j'essaye de les reproduire.

Voici donc celles que j'ai trouvées et qui me tentent : La première est un bouquet de fleur ramenée par mon frère et ma belle soeur à maman pour la fête des mères.

Les deux suivantes représentent la cheminée chez mes parents, et le blazon qui est posé au dessus.
Je vous vois venir avec vos questions  : Non ce n'est pas un blazon familial, je ne suis pas une "de Machin de la Chose", ni de près ni de loin et pour celui qui serait quand même intéressé, il n'y a pas de dotte, juste un chien ! hi hi hi
Non, ce blazon est juste une jolie déco trouvée par maman quand nous étions petits, au bazar de la rue commerçante de notre ville. Lequel bazar à l'ancienne qui sentait bon l'encaustique  a été remplacé par un "tout à dix balles"
Tout se perd, c'est navrant ! Je ne compte pas faire l'intérieur du blazon, il y a bien trop de fioriture pour moi (suis pas mazo !) . Non non, ce sont juste sa forme, son éclairage et son positionnement avec les épées qui m'intéressent. toujours mon problème de proportions à résoudre.
Un jour peut être que je serais capable de faire les ciselures.. ...... dans 20 ans ! hi hi hi

IMGP1900IMGP1901

Enfin bon, ce sont des idées comme ça. En fait je cherche tout ce qui peut faire bouger mon crayon et mes petits doigts un peu mieux. Donc si vous avez d'autres proposition de photos sympas (et surtout SIMPLES) à essayer de reproduires envoyer les moi, je suis preneuse.

Publicité
Commentaires
C
rooo là là mais c'est qu'ils vont finir par me faire peur tous !!<br /> Remarquez je vous comprends parce que quand je j'y repense je me trouve un rien dingotte sur ce coup là [cogiter]<br /> <br /> Mais bon en même temps, si on n'essaye pas ....<br /> Pis quitte à me ridiculiser autant y aller franchement. Non ??[Clin d oeil]
V
Moi aussi, je serais curieuse de voir ce que tu va faire de cet extraordinaire bouquet. Et de l'âne. Et aussi de la cheminée...[demolite]
P
Le bouquet est magnifique, j'aimerai bien voir ce que tu vas parvenir à faire ???[Clin d oeil]
I
C'est plus simple avec des objets. Ce que je trouve le plus dur, ce sont les yeux. Surtout en style 'manga' parce qu'il faut en faire encore plus avec les yeux.
C
Un âne ????? hi hi hi Tu fais une fixette [moqueur]<br /> Après tout c'est un exercice comme un autre, pourquoi pas. Je vais chercher une photo et j'essaierai de faire un âne.
Publicité
Publicité