Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
4 juillet 2008

Faire la lessive, ça me donne "la boule !"

Voulez vous que je vous dise, si il y a un bien un truc qui me casse les pieds c'est "faire la lessive !!"
Remarquez, j'ai une machine à laver à la maison comme la pluspart des gens. Et puisque c'est elle qui frotte pour moi ma "douleur" est limitée.

Non, ce qui me gène plutôt c'est le côté poudre ou liquide à laver.
Aller recharger mon stock à la grande surface du coin est un calvaire. Non mais vous avez déjà compté le nombre de produits qui sont sur les gondoles ????
De la poudre en caissettes, des dosettes d'agloméré, du gel en berlingot, en bouteille, en éco recharge, avec ou sans assouplissant, concentrée ou non, parfum truc ou machin ......
Et quant à ce qu'elle font toutes ces lessives alors là !!!!! A ce demander même pourquoi il y en a autant.

C'est vrai quoi ! On va dire que je suis anti commerciale mais honnêtement je me fiche de tout ça moi ! ça me fait trop penser au sketch de Coluche sur le sujet. Et bon sang ce qu'il avait raison.
La clochette veut juste que sont linge soit lavé, souple, pas agressé par les enzymes gloutons (à quoi ça ressemble d'ailleurs un zanzime ?!)
Pi comme on le dit régulièrement à notre Sarko national, "Notre pouvoir d'achat fout le camp mon brave monsieur y'en a marre" ...... Le prix de la lessive devient aussi délirant que celui de l'essence.
Quel que soit le modèle ou la marque, c'est de plus en plus cher pour un résultat de plus en plus réduit ! Une lessive qui ne lessive pas : avouez que c'est quand même le comble, non ?
Re le comble : plus vous lavez, plus le produit lavant abime votre linge. Et je ne vous raconte pas si l'eau est calcaire chez vous ce qui est le cas chez moi.

DSCN1553La Clochette étant en budget réduit, furieusement énervée contre tous ces trucs machins chouette qu'on nous vend un prix dément pour un résultat lamentable.
Et pour ne rien vous cacher, la Clochette a un fond écolo. Siiiii
Je me suis donc laisser tentée par la "boule de lavage". Celle qui est remplie petite billes qui font que blablalblabla chimiquement ça change les propriétés de l'eau de lavage et blablablabla y'a plus de lessive à mettre.

Je vous vois d'ici doucement rigoler et dire "la pauvre petite fée c'est fait arnaquer !" (je vous vois j'ai une webcam, cé pas la peine de me mentir)
Et bien NON, bande de médisants !
CELA FONTIONNE VRAIMENT. J'ai simplement rajouté mon mini bouchon d'adoudissant dans le bac qui va bien, ma bouboule magique dans le tambour et hop .......

Ah, petite précision : Bichette ayant patouné sur mes jambes après une sortie dans un endroit un peu pas très propres, mon linge n'était pas franchement blanc

il est ressorti tout propre, et sentant bon. Et souple en plus de ça car le brassage de la boule détend les fibres aves sa surface façon hérisson.
Il a été moins agressé par le calcaire très présent dans l'eau chez moi, Je fais des économies en ne mettant de la lessive QUE dans le cas où mon linge est TRES TRES sale. Ben vi, faut pas non plus demander la lune hein ?!
Je vais réduire ma consommation de produit, pas la supprimer complètement.

Et puis avec toute la lessive que je vais mettre en moins je vais faire des bons geste pour la planète NA !

Elle est pas belle la vie ???

Publicité
Commentaires
I
Tiens nous au courant si tu reste contente de ta boule.
C
hello,<br /> super ça, moi aussi ça me tente la boule magique!!marre de pas rattraper le blanc...<br /> mais aussi la machine vapeur pour repasser le linge plus rapidement!!!<br /> faut que je me fasse un pti budget...ça sera une super idée cadeau pour noël [Clin d oeil]
P
Je fais la même chose depuis quelque temps et oui ça marche. <br /> J'ai juste un petit problème avec les coles de chemises, et les tâches sur le blanc. Alors, j'utilise ma lessive une fois de temps en temps, environ une lessive sur 3 ou 4.
T
ça a l'air pas mal du tout c'est bouboules , parceque sinon a deux pastilles la machine ça revient cher [pff]
Publicité
Publicité