Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
19 juillet 2008

J'ai la guitare qui me démange ..... dois-je me gratter ?

D1NIBCAULBR6SCA4509A4CAPEIU8ACAG5CVI9CAKY41EYCA1K9SJACAW2FE2NCAL3T8DACA0AE8GRCAR1JOI8CAJYESEJCAR6B946CA4Z4FW7CASGSIMICA50MQKBCA5Q9QDHCA0PG6U2CA01Y7GQLorsque j'habitais chez mes parents, maman m'avait envoyé chercher je ne sais plus quoi dans un placard et j'y avais trouvé une grosse boite en carton. Intriguée j'avais demandé ce que c'était et maman m'avait répondu "c'est la guitare de ton père".

Ah?! Première nouvelle ! Je n'avais jamais entendu mon père jouer de la guitare, je ne savais même pas qu'il en avait une. Et pour cause. Papa aime beaucoup la musique mais (il le dit lui même) est bien trop nerveux pour la guitare. Il s'est dont rabattu sur le piano et l'orgue dont il joue très très bien pour quelqu'un qui a appris ça tardivement.

Papa m'avait alors sorti les méthodes d'apprentissage qu'il avait acquis en même temps que l'instrument lui même. Avec maman ils avaient essayé de nous mettre à la musique mais si j'aime énormement entendre jouer du panio (piano bar, jazz, classique, chopin et autres ....) en jouer n'est en revanche pas mon truc.
Je m'étais donc mise laborieusement à la guitare. Comme tout instrument : c'est du boulot !

Partie de la maison faire ma vie j'avais eu ensuite moins la possibilité de "gratouiller". Voilà près de 3 ans que je ne l'ai pas touchée et l'autre jour en allant sur les bords de marne ballader Biquette nous y avons écouter un quinqua qui faisait des éxercices de guitare assis à une table de picnic.

Bichette écoutait admirative, moi idem. J'en profitais aussi pour regarder les doigtés.
Y allant un peu au culot (j'suis timide mais là c'était plus fort que moi tellement il jouait bien) j'ai engagé la conversation avec ce monsieur à propos de son choix musical et des années de pratiques qu'il avait.
Son répertoire était essentiellement "folk" sa guitare était d'ailleurs montée en 12 cordes en métal au lieu de 6 en nylon comme sur les classiques.
Il a enchainé des morceaux les plus variés dont ceux de deux chanteurs que j'aime beaucoup : Joan Baez et Bob Dylan

Tout cela m'a donné envie de me remettre à la guitare. Cela fait d'ailleurs un moment que j'y songe.
Mais pour faire ça correctement il faut que je travaillle le soir ..... donc que je décale un petit peu mes horaires d'arrivée au boulot.
Je sens que ça va être dûûûûûr . Quand il s'agit de m'extraire de dessous ma couette j'ai une GROSSE flemme qui me prend !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité