Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
17 octobre 2008

Au point où tu en es mon gars, rien du tout .... ça sera pareil !

Ce soir je rentrais à la maison en métro comme à mon habitude et j'arrivais à la station où montent traditionnellement tout pleins de jeunes ados à jeunes adultes, étudiants, et là ..... j'en ai été sur les fesses c'est le cas de le dire.

Vous allez me dire, "les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ! "  et vous aurez raison. D'ailleurs je suis pleinement d'accord pour cette idée à condition que cela se fasse dans le respect d'autrui et des bonnes moeurs.

Je ne suis pas, ou du moins pas trop, la mode. Je ne suis pas une fashion victime on ne peu plus girly. J'aime bien les vêtements sympas dans lesquels je me sens bien et ceux ci peuvent être décontractés, classiques ou autres.
Dans le même cadre d'idées, je me contre fiche que les gens autour de moi est un look grunge, pop, classique, new-age, gothique, hard-rock .... et j'en passe.

Mais la mode du pantalon dont on porte la ceinture au niveau du fessier j'avoue que j'ai tendance à ne pas trop adhérer.
Le fond du pantalon arrive un peu plus bas que prévu et que ça gène pour marcher (ça me fait penser à des pingouins !), qu'ensuite puisque le haut est décalé, le bas aussi forcément ..... donc on marche sur l'ourlet.
Vous me direz puisque la dite mode est à ne pas faire les ourlets et à user un pantalon jusqu'à le déchirer en marchant sur le bas, voir en le "dégueulassant" à chaque pas (la plus part du temps ce n'est pas grave puisque c'est maman qui lave !). Avec le pouvoir d'achat actuel et le prix des fringues qui c'est envolé autant que celui du beafteck ou de l'essence, je trouve ça monumentalement "con" d'user un jean en 3 semaines à cause de la mode.
Sûrement que je ne sais pas faire marcher le commerce ou que je suis trop vieille dans ma tête (au sens péjoratif du terme)!

Bref, si ce n'était que ça !
Mais là le jeune qui avait le dit froc sur le popotin avait placé la ceinture au niveau du milieu des fesses ! Moi qui croyait que la mode était à ne laissé dépasser QUE la ceinture du "calcif parceque ça le fait grave".
Là, non, on en voyait pas mal. (c'était violet et en coton avec un ceinture blanche pour ceux ou celles que ça intéresse). Et sur le devant ? Ben pareil, même hauteur ....pourquoi ?! le pantalon ne remonte pas tout seul et l'intéressé ne se donnait pas la peine non plus de le faire.
D'ailleurs vu ce que ça devait écraser, la grosse boucle de ceinture devait faire un peu mal. Jeune ? Exibitionniste ? Extraverti ?
La situation ne s'est pas arrangé quand notre étudiant déjà fatigué s'est installé sur un strapontin alors que le savoir vire RATPien lui enjoignait de se mettre debout vu le monde qui montait à bord du wagon.
Une dame qui est montée, pourtant pas collée à notre individu, en était gênée. L'individu semblait ne même pas remarqué. Le genre "ado dans sa bulle avec la mêche rebelle sur les yeux histoire de moins voir le monde"


Sincèrement je ne suis, je le répète contre aucune mode, pour autant bizarre ou excentrique qu'elle puisse me paraître. Chacun fait ce qu'il veut.
Mais là, je me suis dit "ben mon gars, au point où tu en es, il ne fallait rien mettre du tout c'était pareil !"
La mode je veux bien, l'indescence faut pas charier. Si ce petit monsieur voulait se ballader à poil ou en calçon il pouvait le faire chez lui, en privé ou avec des intimes. Mais en plein milieu du métro (et même pas à l'époque de Paris-Plage) je trouve qu'il y a quand même de l'abus.

Si il a des valeurs différentes de celle du commun ou qu'il n'a pas de respect pour lui même, qu'il en ait au moins pour les autres.
Un métro n'est pas une cabine d'essayage !

Je sais, je fais encore ma Clochette ...... mais franchement ..... hein ?!

 

Publicité
Commentaires
P
Clochette, tu racontes vraiment très bien. J'avais l'impression d'y être. J'aurai ressenti la même chose que toi. J'avais l'impression de revoir le fils d'une amie il y a 2 ou 3 ans. Je me suis toujours demandé comment son pantallon faisait pour tenir, lui, il le portait vraiment très très bas, presque sous le popotin. J'ai un fils de 20 ans et OUFFF j'ai échappé à ça......
I
C'est amusant, ce matin il y en avait un comme ça devant moi dans la rue. Il s'arrêtait tout les cinq mètres pour le bas de son pantalon... [cogiter]
Publicité
Publicité