Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
20 octobre 2008

Armes fatales contre gros virus : bouillon de poule et gros dodo !

Voici plusieurs jours (bientôt 2 semaines) que je me traine un gros virus pas franchement du genre rigolo.

Le truc prend des formes bizarre. Vous croyez pas qu'il pourrait se contenter de la forme basique "atchoum + nez qui coule" et bien NON, trop simple. La chose occile entre très forte fièvre la nuit, nausée, mal aux ventre, grosse fatigue, mal aux articulations, le tout entrecoupé de période où je vais bien, comme si je n'avais rien du tout.
Bref, le genre vicelard ! la vraie vacherie.

Vu la tête, pas de toute, c'est bien un gros virus. Donc pas d'antibiotique ..... c'est pas automatique.

Alors que faire ? Ben à part l'aspirine ou le dafalgan, et le mouchoir en papier ...... un gros dodo, avec ou sans grog avant.

Mais il y a aussi une arme imparable : LE BOUILLON DE POULE  voui voui
Je ne sais pas vous mais moi en période "nazounette" c'est soupe. Là je me suis faite chouchoutée au bouillon de poule.
Un grand bol à 20h, .... un autre à 23h en sortant de la big sieste, et hop me voilà parée pour la nuit.
C'est que ça tient au coco mine de rien ce truc là. C'est bon, chaud, énergétique, facile à digérer, ça sent bon (ce n'est pas Biquette qui va dire le contraire) et pour un peu qu'on ait mis des "cheuveux d'anges" dedans, c'est le top intégral.

Pour la recette, c'est . Avec  tout ça, ça me donne envie de faire une poule au pot ou en sauce blanche ! Miam !

ça vous remet une clochette en état en moins de deux ..... enfin pas complètement. Parce que si ce matin ça allait nettement mieux (j'avais la patate, entre deux toux) ben ce soir c'est "je comate donc je suis"
Bichette en a fait autant : quasi 5 heures de ronflette dans son panier. Elle ne s'est réveillée QUE pour la balade et les croquettes.

De mon côté j'ai été culinairement ignoble. Je n'avais pas franchement envie de manger un repas "normal" ce soir. Mais il fallait faire dans le "soft et énergétique" dans le "spécial Clochette"
Donc j'ai attrapé une casserole, mis de l'eau, des pâtes ............. et des grosses cuillères à soupe de soupe liofilisée ! En cuisant mes pâtes ont comme aspiré la soupe. C'est super rapide à faire et super bon ! Des sortes de pâtes aromatisées.
J'adore faire ça. Bichette m'en aurait piqué d'habitude si elle n'avait pas ronflé comme un sonneur.

Elle ronflait tellement qu'elle a fait le tour de son panier en dormant, le tout en chougnat, gémissant, hoquetant, grognant ..ET RONFLANT. J'aurais bien aimé être une petite souris pour savoir ce qui provoquait toute cette agitation.

Là je vais achever le gros virus avec un gros dodo. La guerre est déclarée. Les microbes ne passeront pas ! Ras les ailes depuis 2 semaines d'être patraque 1 jour sur 2 !
Pourtant ce matin j'étais bien !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité