Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
21 octobre 2008

Clochette, y'a du bruit là dehors .... j'ai peur ... j'sais pas ce que c'est !

Le ravalement progresse. La tour dans laquelle se trouve mon appartement est maintenant entourée d'échaffaudages et emballée dans les bâches de protection. Je ne suis pas très haute dans les étages mais mon appartement faisant l'angle de l'immeuble et donnant sur un gros boulevard le vent y souffle un peu.
Je m'aperçois avec la présence de la bâche que j'ai de temps en temps des petits accès de claustrophobisme. J'ai l'impression de ne plus être aussi bien sur mon balcon. Pourtant je devrais être un peu contente, les bâches font isolant thermique.

Les effets du vent se font ressentir lorsque la météo devient moins clémente. Et les bruits d'échaffaudage et de bâche se font entendre.

J'ai eu du mal à m'y habituer. Mais le souvenir des vacances en voilier et le bruit des haubans tapant contre les mats dans les ports a vite pris le dessus. On fait passer les moment pénibles comme on peut et franchement je préfère que le ravalement me rappelle les vacances, ça atténue mon humeur chagrine du matin quand j'ouvre les volets pour découvrir que ma visibilité et surtout ma lumière sont moindre qu'habituellement et ce pour 4 mois !

Bichette, elle, ne s'y fait pas encore. Tous ces bruits l'intriguent.
On lui avait déménagé SES plantes vertes, y'a des trucs bizarre sur SON balcon .... et voilà que les trucs bizarres osent faire du bruit. Elle a beau grogner, gronder,  montrer les dents .... walou ... même pas peur !

Mais elle par contre semble avoir un peu peur, du moins elle semblait jusqu'à il y a quelques heures.
Ce soir elle a voulu aller sur le balcon quand le bruit était plus fort et m'a fait clairement savoir qu'elle voulait que je la porte pour voir de plus haut ce qui l'intriguait.
Elle m'a déjà fait le coup plusieurs fois : debout sur les pattes arrières, gratter mon pantalon, prendre un air niais, au besoin japer si je suis dure de la comprenette. Je n'y peux rien, elle est d'un naturel curieux et très expressif.
Mais là, elle gémissait et le regard semblait plutôt paniqué. Dans mes bras elle tremblait, comme quand je l'ai ramenée petite à la maison.

ça faisait vraiment "Clochette, y'a du bruit là dehors, j'ai peur et je ne sais pas ce que c'est, montre moi s'il te plait"

Une fois qu'elle a pris le temps d'observer, snifer et écouter, elle a arrêté de trembler et n'a plus grogné. Elle avait un museau un peu plus rassuré et elle est retournée dans son panier.

Quand je pense que ça va cogner comme ça pendant plusieurs mois ....BEURK !

Ce matin, les ouvriers avaient mis en marche un genre de gros compresseur et les tuyaux d'eau étaient sortis. Je suppose qu'ils avaient branché un genre de gros nettoyeur haute pression. Le vrombissement de la machine déplaisait fortement à ma compagne poilue. Je la comprends, au bout de 5 minutes de ce régime pendant mes tartines confitures j'avais envie de taper !

 

Ah là là !
J'espère au moins que ce sera tout beau tout propre après (y'a intérêt ! Vu ce que je rembourse à mon banquier pour ça !!!)

Publicité
Commentaires
P
Oui, cela ne doit pas être très agréable. Pôve Clo ! Pôve Bichette. Patience après àa va être tout beau.<br /> Moi 2 nuits de Rave Party je deviens agressive, alors 4 mois de ravallement...
Publicité
Publicité