CLOCHETTE93 : Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?

Petit coup de coeur ou grand coup de gueule. Ou un peu de tout selon mes idées du jour

26 mars 2009

c'est beau .... mais ça sent fort et il fait froid !

Je suis chez moi et il fait ..... 13° dans l'appartement. Cela sent le solvant de peinture à fond et je commence à avoir mal à la tête, et je me sens un peu nauséeuse.

Le ravalement de mon immeuble est en effet dans la phase de finitions. L'extérieur des fenêtres a été peint, et aujourd'hui, le peintre est venu faire la partie qui est recouverte habituellement par le montant ou l'autre pan de fenêtre. On appelle ça la feuillure.

Le problème est multiple. L'ancienne peinture était bleue et l'architecte a fait mettre du blanc (généralisation des remplacements en PVC + harmonisation oblige). Il faut donc une peinture qui accroche et qui couvre bien
Ce qui se traduit par une peinture avec solvant ET 2 voir 3 couches.

Autre catégorie de soucis. Pour que ça sêche, vu le temps qu'il fait et la température peu engageante, il faut MINIMUM 5 heures.
Le peintre vient juste de me quitter en me disant qu'il faut refermer les fenêtres le plus tard possible pour que cela ait le temps de sécher sans coller  ....... juste avant de vous coucher c'est bien !

Méééééé heeeeuuuuuuu .........  il fait froid ! Heavy me manque, mon chien aussi .... Pis ça sent mauvais !!!!

Bon, je vais aller m'avaler une aspirine moi. J'ai franchement mal à la tête. Et dire que je dois supporter ça encore plusieurs heures. SNIF

Posté par clochette93 à 14:23 - Mes petites idées à moi..... - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire