CLOCHETTE93 : Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?

Petit coup de coeur ou grand coup de gueule. Ou un peu de tout selon mes idées du jour

16 novembre 2008

Déco lumière, Philipps éclaire encore notre quotidien

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a peu je vous avais parlé de la "boule live color" de Philips. Une lampe qui servait non seulement à basiquement nous éclairer mais aussi à faire évoluer l'ambiance de notre intérieur en fonction de notre humeur ou du ton que l'on veut donner au moment, via un faisceau de 256 couleurs. Et bien Philipps frappe encore ! L'entreprise vient de sortir la version "mini" de la dite boule. Son variateur de lumière devient high-tech car il est désormais remplacé par un... [Lire la suite]
Posté par clochette93 à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 septembre 2008

GSM Jetable de chez BIC ... et puis quoi encore ?

Un truc qui m'a fait bondir quand j'ai lu ça dans un journal gratuit dont je ne me souviends d'ailleurs plus du nom, et qui est distribué dans le métro : on arrive à l'ère du GSM Jetable ! Le BICphone (R) que ça s'appelle ! On nous incite à la réduction d'emballage, l'écologie, l'économie en récession et blablablabla ....et voilà que le petit bonhomme à la tête de bille, héritier du baron, nous pond un téléphone jetable en collaboration avec orange !Non, non, vous n'avez pas rêvé : j'ai bien écrit un téléphone portable jetable,... [Lire la suite]
Posté par clochette93 à 13:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 juin 2008

Google : moteur de recherche artistique !

Je ne sais pas ce que vous utilisez comme moteur de rechercher sur votre ordi, mais moi c'est Google ("gogole" pour les intimes)Tout simplement parce qu'il est assez pratique et justement assez simple d'utilisation ... Et qu'il offre une messagerie qui fonctionne !!! Je m'arrache en ce moment les cheveux avec mon adresse yahoo alors que celle de gmail marche sans problème. Il y a aussi un petit truc que j'aime bien c'est que leur logo change sans arrêt en fonction de l'actualité.Vous allez me dire que ça ne change rien à... [Lire la suite]
Posté par clochette93 à 08:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 avril 2008

Quand je vous disais que Windows Vista ce n'était pas ça !

Depuis que j'ai changé de PC j'ai eu un mal de chien à me faire à mon nouveau système d'exploitation : Windows Vista. Non seulement ce truc est pénible parce qu'il vous pose des messages de soit disant sécurité toutes les 30 secondes, mais en plus il n'acceptent pas grand choses comme logiciel.J'ai bien essayé de demander à avoir un PC Windows XP à la place mais faut vivre avec son temps ma p'tite demoiselle "ben non c'est pas possible c'est vendu comme ça"* Peut jamais faire ce qu'on veut ! Notez qu'aun niveau... [Lire la suite]
Posté par clochette93 à 07:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 mars 2008

Zapette universelle de Chef-FE : Mon sceptre à moi !

Voulez vous que je vous dise ? Moi les télécommandes par ci, et télécommandes par là, ça m'agace ! Je fais déjà dans l'écolo à mettre des accus au lieu de piles mais franchement il n'y a rien de plus agaçant que d'avoir 50 ustensils sur la table basse.Surtout quand la dite télécommande fonctionne à moitié, même avec des piles neuves !! En l'occurence la mienne pour la TV débloque : les touches du côté droit de ma zapette ne fonctionne que selon LEUR volonté et non la mienne ! A côté de ça j'ai une zapette pour canal satellite... [Lire la suite]
Posté par clochette93 à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2008

Le truc du salon du livre 2008 : le livre électronique

Lorsque j'avais une 20aine d'années je lisais pas mal de livres en anglais. Ma soeur et ses copains (tous informaticiens) allaient s'approvisionner dans les boutiques non loin de la facultés de Jussieu à Paris mais également sur les débuts d'Internet.Il y avait en effet un site spécialisé dans le "bouquin en ligne" qui était déjà bien fait à l'époque mais qui a encore évolué depuis.Ce site s'appelait "Gutenberg Project" J'aimais bien y aller faire un tour (ou plus exactement demander à ma soeur ou à DP d'aller... [Lire la suite]
Posté par clochette93 à 10:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 février 2008

"Garmin" .... pour NOUS les femmes !

Qui n'a pas vécu cette scène de dispute dans la voiture à propos de notre soit disant incapacité féminine à lire les cartes routières ?Personnellement j'arrive à les lire mais j'ai quand même peur de me perdre. J'avais donc décidé de "me soigner" et ai donc acheté un GPS. J'ai quand même une carte routière dans la voiture au cas où, mais au moins je suis moins froussarde au volant.Vivant seule c'était un impératif..... Le constructeur de GPS GARMIN a su NOUS comprendre NOUS les femmes. Il en a fait un rien que pour nous.... [Lire la suite]
Posté par clochette93 à 05:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2008

A n'a un bo pc de poche tout neuf .... mais comment k'y marche ???

Mon pc buggue de plus en plus c'est dramatique !Et toute personne à qui je parle "BIOS" me répond "Houlà ça veut dire que c'est le programme qui s'est collé une bêtise en mémoire, ou le matériel lui même qui débloque sec !!! Sauvegarde tout fissa pendant que tu peux, ça va lâcher on verra après pour le nettoyer" Je ne peux pas me permettre de vivre sans mon pc !! ça serait me couper des possibilité de lien avec le monde moderne (boulot, anpe, banque .....) Et ça serait vivre "sans vous" ! ça je ne peux... [Lire la suite]
Posté par clochette93 à 23:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 février 2008

Mon PC ne va pas bien du tout !!!

Ouiiinnnnnn j'ai mon pc qui buggue un max !!! Il date de 2003 seulement De temps en temps il me met un vilain écran à fond bleu en me parlant d'une histoire de problème avec le BIOS et en me conseillant fortement de demander à mon administrateur pc de jeter un oeil au bestiau.Il n'y a qu'en reboutant que ça se calme un peu. L'autre jour il s'est même arrêté tout net pendant que je vous tapais une bafouille Mais J'AI PLUS d'adminstrateur pc moi !!! Il est partiiiiiii ...... en me laissant d'ailleur plein de trucs  à lui... [Lire la suite]
Posté par clochette93 à 06:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 janvier 2008

Neuf-CI, dois-je m'inquiéter pour ma connection ADSL ?!

houlà là !!! Neuf Télécom et Club internet se sont rapprochés pour devenir ça et offrir soit disant le meilleur des 2 marques Il parait que ça ne change rien ........ mwoai, je demande à voir !! contenu internet : surtout sur les chaines TV ..... m'en fiche j'ai canal sat dans le salon et mon pc est dans le bureau ! nouvelles destinations en appel illimités : m'en fiche, j'appelle qu'en national  ! Neuf+clubi+aol : du moment qu'on ne me fait pas payer plus cher et que la qualité de service, ils peuvent se... [Lire la suite]
Posté par clochette93 à 07:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]