Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
18 octobre 2007

Bichette peut remercier les grévistes RATP

Nous y voici, le fameux "jeudi noir" dû aux grèves dans les transports en commun et autres services publiques.

Donc ce matin je me prépare doucettement compte tenu du fait que tout ce que j'entends depuis hier fait état d'une prévison désastreuse du traffic sur la ligne A du RER.
J'ai déjà assez de raisons personnelles d'avoir le moral à zéro, d'être à bout de nerfs et en pleurs tous les soirs, je ne vais pas en plus me stresser AVANT d'être arrivée dans les transports !

Lever tranquilou, petit déj, calinou au toutou, douche en musique (ben quoi vous n'avez pas la radio dans la salle de bain vous  ? loin de l'eau je précise)
Promenadoutoutou ....... et y'a pas faut aller bosser enfin faut essayer !

Ce matin la radio disait "traffic quasi nul" ...... après c'était "traffic non ouvert du tout" ...... et effectivement je n'entends pas le bruit des rames passer non loin de mon immeuble.
Personne dans les rues menant à la gare, pas de bus non plus.

Donc je prends mes pieds, et dis gentiment à mon chien sûre de me déplacer pour rien :  "bouge pas, je reviens et on se tape une super ballade toutes les deux !"
Arrivée en haut des escaliers de la gare, les portes étaient fermée et une affiche semblait collée dessus. Un monsieur m'informe gentiment que la gare est purement et simplement vide comme désaffectée et que l'affiche est un mot d'excuse.

Donc, je rentre, préviens mon chef qu'il me reverra demain si le traffic reprend, quoi qu'il parait que ça va être maintenu demain (forcément, y'a le WE derrière, faut pas charrier !)
Il me propose un taxi (faut encore le trouver !).
Entre nous 3h aller et 3h retour + l'énervement + les bouchons + la fatigue pour ne pas avoir le temps de faire grand chose , ça rime à quoi, je vous le demande ?
Je récupère mon chien et hop ...... c'et partie pour quasi 2h de ballade dans toute la ville avec le truc en peluche, qui ravie, cours après tout et n'importe quoi.

Au moment où je vour parle elle est tellement claquée qu'elle n'arrive même plus à décoller le nez de son panier pour aller jouer avec sa balle de tennis !

Bien sûr que la grève me fait schmire, que je déteste être prise en otage, même si je comprends que certains veulent revendiquer. Mais râler va changer quoi à ma situation ??? Rien ! Le RER ne passera pas.
Et le RTT que je suis obligée de poser et que je n'aurais pas pour les fermetures obligée de la société en fin d'année ce ne sont pas les grévises qui vont me le payer !
Donc autant se faire une raison, essayer de garder le sourire quand même et faire une heureuse car elle la grève elle ne sait même pas ce que c'est........

Alors heureuse ma Bichette ?!

SmileyCentral.com

Mon grand regret ? que Chéri ne soit pas là pour me prendre dans ses bras. J'en aurais profité pour faire un bon repas et préparer une petite soirée en amoureux.
Un jour de nouveau peut être j'espère ou peut etre plus jamais.....

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité