Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
17 novembre 2007

Biiiiichette ! Arrête de te goinfrer, tu as le "cul" trop lourd !

11h30 : virbac  Bichette et moi revenons de chez le vétérinaire pour les 2è injections de ses vaccins.

Et bien je me suis fait disputer !
Mon gentil toutou est un goinfre ........ et depuis que je l'ai faite stériliser, elle enfle de partout. Mademoiselle bichette fait plus de 7.5 kg  ce qui est bien trop pour une femelle Westie (elle devrait faire moins de 7kg)

Ne nous voillons pas la face Bichette est sur la voix de l'obèsité !

Pourtant je la fais courir tous les soirs longuement, elle fait une petite ballade le matin, j'ai réduit la dose de croquette et les week-end nous nous faisons (en plus des ballades hygiéniques-joujou) plus de 2h de randonnée le samedi ET le dimanche.
Mais y'a pas ........ Elle prend de la fesse sous les poils ! Et le véto pas content me la fait ouvertement savoir.

Il m'a même collé un seau de croquettes allégées pour mon toutou. (faut pas de plaindre, les parfums sont variés).....  En plus ça coûte la peau des fesses ce truc là !

Les piqures de vaccins + ça, je peux vous dire que Bichette n'est pas copine avec ce véto là. Pourtant elle aime beaucoup son collègue et les officiant mais là elle était gentille et douces mais pas débordantes de léchouilles.

Mettre ma chienne au régime AVANT les fêtes .......... la pôôôôôôvre ........

Déjà que je ne lui donne quasiment jamais QUE ses croquettes, même si elle chougne se roule par terre ou me regarde avec des petits yeux tristes. (en plus quand elle fait ça elle se fait disputer)

Père Noël ???? Pour ma chienne je voudrais un régime amaigrissant sous le sapin s'te plait, merci !

20h20 : à propos de piqure de vaccins, la première injection avait été bien supportée et Bichette avait la vitalité habituelle. Mais là, le véto m'avait dit "elle risque fort d'etre zombie".........
Bichette se traine dans l'appartement les oreilles basses et les yeux brillants. Elle ne veut même pas sortir faire pipi dans la rue. du coup j'ai ouvert le balcon que j'ai la chance d'avoir. Tant pis je nettoierai mais là elle n'est vraiment pas bien ma "Biquette jolie"
Cela me fait mal de la voir dans cet état même si je me dis que ces injections étaient nécessaire pour sa santé future.

23h30 :  Bichette est vraiment très mal et la réaction aux vaccins (celui de la maladie de Lyme Boréliose surtout) est violente ! Elle a de la température et grelotte, ne tient pas sa tête, a les yeux brillants, ne s'alimente plus, est écroulée de fatigue, et a visiblement les articulations enflamées. Je viens de la conduire à sa gamelle d'eau dans laquelle j'ai mis un peut d'antalgique pour la soulager mais elle n'avançait pas alors j'ai voulu la porter ........ je me suis fait fortement mordre et l'ai lâchée de suite. Après avoir bu elle est venue s'écrouler dans mes bras. Elle devait avoir tellement mal lorsque je l'ai attrapée. Elle n'a quasiment rien bu. L'antalgique ne servira donc à rien.
Là elle est de nouveau dans son panier avec une couverture par dessus.
Je culpabilise un max car c'est moi qui lui ai fait faire les injections. Mais il fallait bien en passer par là !
Les 2 maladies se transmettent pas les tiques et les puces et si l'une affecte le sang, l'autre affecte le corps complet. Mais toutes deux peuvent entrainer la mort de l'animal en moins d'une semaine.
Excuse moi Bichette, mais j'ai fait ça parce que je t'aime et que tiens à toi très fort......

Je suis partie vous mettre ce petit mot avant d'aller me coucher, mais en quittant Bichette ça a été plus fort que moi. Les larmes ont coulé de la voir souffrir comme ça, même si c'est un mal nécessaire.
maaaaa biiiiiicheeeetttte !  SmileyCentral.com

Publicité
Commentaires
C
un bon point pour le véto : Bichette vient d'entamer sans rechigner son nouveau paquet de croquettes. Au contraire, elle a même laissé les autres de côté.
C
Bonjour Audrey, bienvenue et merci pour le soutien.<br /> Surtout que ces croquettes là ne sentent <br /> pas spécialement bon !!! et Bichette, pas folle n'est pas restée à côté du seau !
M
pauvre bichette :/ je la soutiens :p
Publicité
Publicité