Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
5 décembre 2007

Carence assedics et bancaires ... j'ai peur pour mon appart !

Je recherche activement du boulot et ai des entretiens mais ma situation n'est pas brillante loin de là.

J'ai préremplis mon dossier Assedics mais comme ma dernière boite avait fait une bourde dans la déclaration il faut que je renvois des papiers. J'avais râlé mais il a fallu que je retéléphone et aille jusqu'au menace suite à mon énervement profond de la situation pour être entendue.
Il n'empêche que les indemnisations sont calculées sur les 12 derniers mois de salaires ..... pas top pour moi puisque si cela avait été calculé sur les 6 ça aurait été financièrement nettement plus intéressant (j'avais fait un bon vers le haut en changeant de boulot)
D'autre part, j'ai une carence sur les jours de congés payés  et sur 8 jours de "traitement de dossier"

Côté banque, j'ai prévenu ma gentille bancaire et ai remplis avec elle un dossier pour faire jouer l'assurance chômage des emprunts de mon appartement. Et là non plus ce n'est pas génial comme nouvelles.
D'abord pour l'emprunt de l'appart j'ai 3 mois de carence. Je ne sais pas où je vais trouver les fonds pour payer les échéances si je n'ai pas de boulot et si l'assedic ne sont pas à la hauteur.
Vu ce que je paye mensuellement en assurance pour ce résultat là, c'est un scandale !
Ensuite l'emprunt pour le ravalement. Là je n'ai pas eu le choix. C'est un crédit à la consommation, seul type d'emprunt possible pour moi pour couvrir ça. Et sur ce type d'emprunt, il n'y a pas d'assurance chômage. Il faut que je paye point à la ligne. L'argent avait été versé en une fois et moi je l'avais bloqué sur un livret pour le sortir progressivement. Je peux donc jouer la dessus mais ce n'est pas génial. Il y a bien une clause de suspension, mais elle ne peut être activée qu'au bout d'un an (donc pas pour moi) et ne suspend de toute façon qu'une seule échéance.
Enfin il me faut le papier d'aval des assedics ......... que je n'aurais pas tout de suite à cause de la bourde décrite au premier paragraphe

J'ai fait activer le découvert autorisé que j'avais toujours mis un point d'honneur à refuser. Je n'espère pas tomber là dessus mais on ne sait jamais. D'autant que les taux d'agios sont effarants.

J'ai peur.
Cet appartement a été ma bouée de sauvetage il y a 4 ans lorsque j'ai divorcé.
Aujourd'hui je suis toute seule dedans et pour le financer. La personne avec qui je voulais construire quelque chose et avec qui je me battais pour cela m'a abandonnée parce qu'elle même n'était pas bien.
Je ne lui en veux pas et peux même éventuellement un peu comprendre (dans une "certaine mesure" et même si ça me fait mal) que quand cela ne va pas on envoie tout ballader par effet de ras le bol et pour se replier sur soit même. Mais cette personne me manque énormément, surtout maintenant.
J'ai tout donné et c'est moi qui suis sans soutien à présent, bien que je sois bien entourée par mes amis et que j'ai la présence de Bichette. Cela ne remplace malgré tout pas des bras qui vous réchauffent le soir, surtout en ce moment.
Je fais tout pour redresser la barre afficher un sourire que je n'ai pas forcément et ne surtout pas risquer de perdre mon appartement,  mais je ne veux pas crever sous un emprunt ou des frais bancaires.
J'ai peur de ne plus avoir cette bouée, peur de perdre la seule chose qui me reste........

Sous un aspect tranquille que j'essaie de donner et bien que je me concentre sur tout ce que je peux faire pour bouger les choses ......... j'ai peur et je suis malheureuse toute seule ........ et il n'entend pas. Il n'entend plus. Et je sais que je ne dois plus compter sur lui pour l'instant ou à jamais.
Ni sur lui ni sur certains de ceux pour qui j'ai été présente les jours de galères.

Chaque fois que j'avance et essaye d'améliorer mon quotidien, ça marche et puis d'un seul coup j'ai l'impression de redescendre un cran plus bas ..... je n'en peux plus.

J'ai vraiment peur ...........     SmileyCentral.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité