Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
6 janvier 2008

Ex petit ami serait peut être toujours intéressé ??? BretonChériiiiiiiii Revient j'ai peur ....... Me laisse pas !!!!

Le sujet de ce mail me chamboule tellement, (et j'en ai du reste très très très mal dormi cette nuit) que je ne peux pas m'empêcher d'en faire un post.
Et croyez moi, ça ne lève pas pour autant mes angoisses !

Au mois d'octobre quelqu'un devait être joint fissa au téléphone pour un problème hyper important. Etant sensé être en déplacement, on n'arrivait pas à joindre cette personne. Pensant que j'avais sont n° de GSM perso on m'a donc appelé. Non je ne l'avais plus mais je me rappelais celui de son meilleur pote .... mon ex petit ami (le mozaïste, juste avant BretonChéri)
Le problème étant délicat et important, j'ai pris sur moi et ai appelé Mozaïste pour lui d'avoir la gentillesse de bien vouloir passer le message (je ne demande jamais les n° de bigo à d'autres qu'aux intéressés) urgemment

La conversation a donné ça :
Clo : Bjour, je dérange ???
Moza : non, j'suis même ravi de t'avoir au bigo, comment tu vas, tu fais quoi ? Raconte !
Clo : écoute, je ne veux pas discuter ou tailler un bavette, je t'appelle pour un soucis + explication du soucis.
Je comprendrais que tu refuses de faire passer le message mais j'aurais au moins essayé.
Moza :  non non, pas du tout, je vais le faire avec plaisir sitot raccroché avec toi, mais on pourrait quand même discuter, comment tu vas, qu'est ce que tu deviens ou tu bosses .....

Enervée, j'ai du à moitié raccrocher au nez sur un "non mais attennnnnnds !" car je ne sais pas pourquoi, j'avais peur. Tout en essayant de rester courtoise et de ne pas montrer ce que je ressentais bien sûr  car je n'aime pas dire des vacheries au téléphone et puis c'est fini donc pas la peine de remettre le couvert ! (pas évident tout ça)
Le tour pris par la conversation m'avait chamboulé et laissée pleine d'intérrogation du genre "non mais il est toujours intéressé ou quoi ? Pas culoté le gars !".  J'en avais donc parlé avec plusieurs copines qui m'ont TOUTES dit "bah, ça ne m'étonne pas du personnage et de ce qu'on en connait, ni d'un mec à titre général. Ils sont amnésiques sur ce qu'ils font subir et m'étonnerait pas qu'il veuille de causer ou te revoir si il le pouvait".
Moi j'avais répondu "non, non, non, non, non cé pas possible !!!! Vous devez vous tromper !" le tout sous les ricanement de mes copines qui insistait "si, si,  tu verras....."

Et puis j'avais oublié ....... pleurant sur mes déboires avec BretonChéri que j'aime énormément et toujours.
Après tout le message était passé, le reste, je m'en fiche j'avais assez de problème comme ça.
Au mois d'octobre j'avais déjà mes problèmes de boulot et surtout l'autre truc très hormonalement perso pour une nana et qui doit normalement vous rendre heureuse lorsque tout va bien (et qui s'est mal terminé). Je n'étais donc  psychologiquement pas bien tout du tout ..... limite dépression nerveuse !!!

L'autre jour, je ne sais plus à quelle occasion, Moza se retrouve en sujet de conversation. Je dis donc que j'espère qu'il va bien et qu'à l'occasion du nouvel an je ne lui écrirais jamais ni ne lui dirais jamais "bonne année", mais qu'en souvenir des bons moments et parce que je ne souhaite jamais de mal à ceux qui m'en ont fait, je pensais quand même "meilleurs voeux pour toi"
La vie se charge à mon avis de redresser les caractères et mettre des tartes à ceux qui en ont besoin ... et aux autres aussi.
Il ne me viendrait pas à l'idée de retourner ave lui pour diverses raisons mais ce n'est pas pour autant que je lui souhaite du mal bien au contraire. Je préfèrerais le savoir heureux.

Les choses en entrainant d'autres certains (assez nombreux, et qui ont toujours ou non pas du tout de contact avec Moza,- ce sont leurs oignons pas les miens -  ou ne l'ont jamais connu ) semblent persuadés que si il apprenait un jour que BretonChéri a mis les voiles, il essaierait sûrement de jouer à "qui va à la chasse perd sa place"
Et surtout qu'il ne mettrait pas 20 ans pour commencer à jouer !

Personnellement je ne le crois pas, mais j'ai un doute vu que c'est un adpete des retours nombreux, en fanfare et comme si rien ne s'était passé. Le genre sans complexe. Et lorsque je l'ai eu au téléphone il ne semblait d'ailleurs pas en avoir malgré son comportement passé !
Et ce doute suffit à me faire peur. D'autant qu'il a mille et une manière de l'apprendre !! .... Voir peut être même qu'il le sait déjà et qu'il attend que je digère .... alllez savoir. Cela expliquerait le pourquoi de son attitude charmante au bigo alors que je l'avais envoyé au plotte pour un autre !
Ce doute a suffit aussi à me faire creuser la question auprès de plusieurs personnes hommes et femmes, le connaissant ou non  .....
Femmes : visiblement il n'a personne ou il ne doit avoir personne si il t'a causé comme ça en octobre, il t'avait bien appréciée apparemment mais il était trop gamin à l'époque, ils reviennent toujours, un mec ça ne sait pas vivre seul très longtemps, il voulait des gosses, toi aussi.
Hommes : pour tout ça + le fait que si on a une occasion de se refaire on y va + nos souvenirs hormonaux sont plus fort que ceux des nanas + quand une place est libre c'est plus fort que nous faut qu'on essaye c'est l'esprit de compétition et là en plus ça serait pour TE récupérer !! ça renforce l'intérêt .... sans préjuger de la fin bien sûr

Ben oui, peut être ......... sauf que moi j'aime BretonChéri. Vous me direz "Il s'est tiré !"  oui ....... mais je l'aime quand même
...... "Oui mais tu es toute seule et donc vulnérable tralala !"

Je n'ai même pas émis encore un "ben oui mais dans mon coeur y'a BretonChéri"  car j'ai eu peur que la réponse ne soit "ah ? Et alors ! Bof, ça ne serait qu'un problème de temps et de persuasion ça !"

Mais c'est vrai que tout ça me chamboule rien que de le savoir. Et ça me chamboule d'autant plus que même si je n'y crois pas j'ai comme un doute.
Un doute qui m'empêche de dormir, un doute qui me fait peur, un doute qui me fait pleurer et fait remonter à la surface tout mes souvenirs.

Le fait que certaines de mes connaissances que je visite régulièrement habitent près de chez lui ...... et qu'il y ait aussi la toiletteuse de Bichette, la seule mercière gentille et potable la plus proche de chez moi (ça devient une rareté ce métier) ne me rassure pas du tout. Cela augmente le risque de rencontre fortuite ! Et ça je n'y tiens pas.
Ce qui me fait surtout peur c'est que si on se croise je peux toujours essayer le "bonjour / au revoir" et ne surtout pas aborder ma vie privée.
Mais si il apprend que BretonChéri s'est tiré, il serait probablement assez culotté pour essayer de lui même un contact ne serait ce que pour sonder le terrain et je n'ai pas jugé utile de changer de coordonnées (si on change tout à chaque crétin qu'on rencontre on n'a pas fini !) .... et je n'ai pas déménagé.
Cela me ferait plaisir d'apprendre qu'il a une nana, mais selon les échos que j'ai ce n'est pas le cas !!!
Et je le connais suffisemment pour savoir qu'il ne sera pas pleinement heureux uniquement avec des potes. Il cherchera autre chose. Savoir si il sera capable d'atteindre et de garder cette chose étant une autre question !

Actuellement le destin est très en forme en vacheries pour moi et à chaque fois que j'ai dit "ça ne peut pas être pire !"  ça l'a été.
Donc cette possibilité là n'est pas à exclure.
Et c'est toujours quand on se dit "pourvu que je ne tombe pas sur cette personne" que PAF on l'a rencontre au supermarché du coin !!!

Bref, j'ai peur, je ne dors plus...... Moi je peux dire "zut va te faire voir" mais je n'arriverais pas à le dire sans être chamboulée, donc bonjour la crédibilité pour celui qui reçoit le message.
Je ne veux pas de lui même si il y a des bons souvenirs, mais je ne veux pas subir des assauts répétés comme il l'a déjà fait et comme il en serait capable (ça par contre j'en suis sûre !).
Et puis il y a justement la possibilité d'appel à mon côté poire et de jouer sur la fibre de la tendresse que j'avais et des souvenirs des bons moments. Quand on est avec quelqu'un il y a des mauvais moments mais il y en a aussi des bons.

BretonChéri est la personne que j'aime avec qui je voudrais être et avec qui je voudrais construire. La personne avec qui je me suis senti le plus en accord sur ce que je voulais faire de ma vie.
J'ai très très très mal depuis qu'il n'est plus là

Il était mon appuie, mon cerbère, ma protection. Il m'a abandonnée, et j'ai peur et je ne dors plus.

Si ça se trouve mon inconcient doit partager l'avis des autres sur la potentielle attitude de Moza.
J'aimerai tellement qu'il soit là. Je me sentirais non seulement bien, mais aussi rassurée. Car je sais que si l'autre se repointait il regarderait mon attitude et si, bien que sachant que je dirais "non j'ai quelqu'un", il me voyait chamboulée, il me laisserait parler puis jouerait les paravent pour me protéger et me soutenir.

C'est d'ailleurs BretonChéri qui m'avait soutenue et poussée suffisemment pour que j'ai le cran d'envoyer un mail à Moza lui disant "vient pas me faire schmir encore une fois" tellement je n'étais pas bien.
Après j'allais beaucoup mieux, et surtout j'étais ravie d'avoir entendu "t'inquiète pas, je suis là. Et il est hors de question qu'un petit rigolo vienne me prendre ma femme ou l'emmerder !"

Il était même en boule de voir les dégâts psychologico-émotionnels que ça faisait sur moi d'entrendre parler de Moza, et était lui même outré de voir que c'était le genre qui justement pouvait tout oser !

Mais là, où est il BretonChéri ??? Si ça se trouve il est retourné LUI avec la mère de ses gosses, et moi je suis toute seule face à mes questions et à ma peur alors que l'aime et que j'ai besoin de lui maintenant plus que jamais et que je voudrais désespérement être dans ses bras.

Lui "prendre sa femme" ??? Mais sa femme c'est lui qui la laisse, isolée, fragile et chamboulée, dans le brouillard .... belle proie pour tout crétin qui passe.
Appat facile pour un crétin avec qui elle a quand même vécu plus longtemps qu'avec lui .....
Il m'a laissé apparemment pour régler des soucis et en plein boom moral certes ..... mais le fait est que je suis seule et mes capacités réactionnelles sont un peu émoussées même si je remonte la pente doucement.

En plus il m'a laissé sur des propos du genre "c'est définitif !" que je n'arrive pas à croire mais qui ont été dit. Moza aussi avait fait ça et plus d'une fois. Mon ex-mari aussi. Et 2 ans après le divorce il m'a recontacté.
Je ne sais plus ce que ça veut dire moi. Je drois croire quoi ? Je dois faire quoi ? J'suis paumée !!

J'ai peur, j'espère qu'il ne m'approchera pas, car je ne suis pas sûre de tenir le choc ..... J'ai l'air solide comme ça, mais ce n'est pas le cas ..... 
Si encore c'était dans une réunion où il y a du monde, les présences autour me servirait de soutien, de replis stratégique et je pourrais lui parler calmement, presque détendue.
Mais si il tente quelque chose touts seul, ça serait plutôt panique à bord.

Seigneur (ben oui je suis catho !) je vous en prie, faite que BretonChéri lise mon blog ......

Mais pourquoi est ce que je subi tout ça en ce moment ?! Pourquoi !!!!!

Au secours BretonChériiiiii ....... J'ai VRAIMENT besoin de toi ......
Ne me laisse pas toute seule face à ça ......Si tu tiens à moi, ne le laisse pas m'approcher !

SmileyCentral.com

Publicité
Commentaires
C
Pour le moment je prie surtout pour que 1/il n'est pas d'idée à mon sujet et 2/quelqu'un d'autre en ait à sa place.<br /> Pour le reste j'ai déjà essayé ça avec lui, et ça ne marche pas. C'est du genre "je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les conséquences de mon attitude donc j'ose quand même" ou alors "soyons potes ... tout ça n'est pas bien grave après tout il ne s'est rien passé" <br /> (c'est sur que de se faire plaquer ça ne fait rien du tout !!! Je peux consevoir, dans une certaines mesure la notion de "potes après" mais il faut d'abord reconnaitre le problème passer et vider l'ascès)
M
Fuiiiis Mr le mozaïste , et si tu lui tombes dessus , ne laisses rien paraitre sur tes emotions , soit froide et il ne retentera pas :p
C
bonsoir Darjeeling19.<br /> Merci pour les commentaires sur le blog et votre avis sur la situation.<br /> C'est surtout de ça que j'ai peur, même si je peux dire "non". Une nouvelle destabilisation. Pour le moment les réactions de Moza ne sont q'une possibilité ..... mais très réaliste connaissant l'asticot ! Cela règlerait défintivement le problème si BretonChéri venait dire "non mais où y s'croit c'lui là .... c'est MA nana !!" ..... Encore faut il qu'il le veuille et ça j'ai comme un doute<br /> J'en ai maaaaaarre qu'on vienne vers moi, qu'on me laisse m'attacher et qu'ensuite on me laisse en pleurs !<br /> <br /> Bichette : faut attendre que ça repousse pour voir ce que ça va donner. Pourvu que ça repousse vite et surtout bien !<br /> <br /> Bonne semaine à vous aussi
D
Bonsoir, je lis votre blog que je trouve très émouvant et courageux. SVP permettez moi de vous donner mon avis. Si vous souhaitez envoyer courtoisement ( ou sèchement) sur les roses votre mosaĩste, faite le avec ou sans BretonChéri et si vous n'y parvenez pas du tout, ce n'est pas non plus très grave: vous aurez simplement discuté avec un ex. Le tout est qu'aucun des deux ne vous blesse ou ne vous déstabilise.<br /> Je vous souhaite une très bonne semaine et une rapide guérison de l'ergot de Bichette
C
désolée ...<br /> Je suis en manque de l'un, et je sais les réactions que l'autre peut avoir et j'ai bien peur que les autres aient raison à son propos et mon "meuh non" ne soit qu'un refus de l'admettre pour me rassurer. Et le fait de savoir tout ça ne résoud ne m'enlève en rien ma tristesse et ma peur c'est tout.<br /> Elle est fragile en ce moment la Clo .... et y'en a un qui n'est pas là pour le voir. J'ai eu trop mal auparavant et j'ai peur que ça recommence.<br /> <br /> Côte de porc et pattes. Et Bichette rien que sa gamelle. Pis si elle continue à grogner, me pousser de la truffe, aboyer et me gratter les jambes, bref jouer les caliméro capricieux ça sera rien du tout ! Va falloir que je reprenne le caractère en main elle est en pleine crise d'ado là !! LE CHEF C'EST MOI !
Publicité
Publicité