Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
11 février 2008

J'ai recontré un ex sur le quai de gare ....

Ce soir, sur le quai de gare, en descendant du RER j'ai rencontré quelqu'un que je n'avais pas vu depuis mes 20 ans. Un ex (non pas Breton chéri, un autre .... mais ne croyez pas que je sois cavaleuse ni que j'oublie mon breton svp).
Quelqu'un avec qui à l'époque j'avais envisagé de construire quelque chose. C'était allé assez loin mais pour diverses raison j'avais préféré mettre les hauts là et c'était mieux comme ça. Cela c'était d'ailleurs terminé dans des conditions assez désagréables pour tous.
Appelons le DP.

Je vois donc DP sur le quai. Lui ne m'ayant même pas aperçu. Quasi sûr que c'était lui je me dis "c'est trop stupide de s'ignorer après tout ce temps" et hop je change de quai pour aller le saluer. Après tout on verra bien ce que cela donnera, bon ou mauvais.

Bref je m'avance précautionneusement, souriante, dis "bonjour" en tendant la main. Tout supris mais ravi il m'attrape la main, me tire vers lui pour me faire la bise sur les joues.
Apparemment il s'était demandé à l'époque ce que j'étais devenus mais n'osait pas reprendre; contact ne serait ce que pour faire table rase du passer et éventuellement reparler autrement, fusse simplement en amitié ou en simple ex-relation.
J'ai répondu que tout ça était un peu dômage car tout le monde a droit à une 2nde chance et que après tout le temps passe pour tout le monde.
J'ai également précisé que j'étais venu le saluer sans même savoir comment il allait réagir et que si il préfèrait qu'on en reste à ce simple bonjour, je ne m'offusquerais pas le moins du monde.
Au contraire, il était ravis de cette petite rencontre fournie par le hasard.

Et voilà que nous entamons une conversation sympathique sur les souvenirs du passées et les évènements du présents.
Après tant d'années, mettre les choses sur la table ne fait pas de mal quand l'eau a coulé sous les ponts et que le gens ont suffisemment d'intelligence pour décanter les évènements et en tirer des leçons de chaque côté. Et surtout pour aborder les choses avec détachement.
De ce point de vue là, je dirais que nous avons bien vieillis et surtout bien mûris, tous les deux.

Aujourd'hui il a sa vie de famille et son travail. Bref il est heureux de son côté et je trouve ça très bien. J'en suis sincèrement ravie pour lui et lui souhaite pleins de bonnes choses.

Nous nous quittons ravie de cette petite entrevue.
Lui sur un air apparemment nostalgique mais franchement heureux de ce jeu du hasard.
Moi, heureuse de cette rencontre et de le savoir heureux mais triste de me dire que tous les gens que j'ai croisés me disent merci des petites choses que j'ai pu leur apporter et s'excusent du mal que j'ai peu ressentir à cause d'eux (alors que moi je suis passé au dessus).
Et surtout triste de voir que tous ces gens mûrissent et finissent pas bien vieillir et faire leur vie ...... et que moi je suis toujours abandonnée toute seule sans arriver à faire la mienne.

J'aimerai tellement que mon Breton comprenne ça. Qu'il comprenne que le passé, il faut passer au dessus et se parler quand on le peut encore .....
Je souhaite inifiment qu'il retrouve vite sa sérénité et se rappelle de moi si toutefois il le veut encore.

Je ne suis pas un ogre. Pourquoi est ce que moi je n'arrive à rien ? Qu'est ce que j'ai qui ne va pas ?
Pourquoi ne veut il plus de moi ? Pourquoi ne nous laisse t il pas une seconde chance ?

Et pourquoi en ce moment le destin s'acharne t il à me faire faire toutes ces rencontres et à me présenter mon passé. J'aimerai comprendre
A quoi sert de me faire mal à me montrer les gens qui ont jalonné ma vie être heureux lorsqu'ils sont loins de moi ? Surtout quand ils me disent que je suis une fille très chouette !

Tu me manques chéri !

Publicité
Commentaires
C
merciiiii<br /> Dieu ? ben dis donc, t'en as du boulot à faire en ce moment parce que je ne voudrais pas te vexer mais y'a comme un marasme ....<br /> <br /> Ceci étant dit, les petits évènements actuels de ma petite vie partent dans tous les sens, alors pour voir un signe de quoi que ce soit là dedans, c'est comme d'habitude : PAS CLAIR du tout !<br /> J'en ai maaaaarre d'être perdue moi !! de n'être qu'un bateau phare pour les autres et rien de plus.<br /> <br /> Enfin, j'suis heureuse de savoir un tas de gens heureux. Si j'ai un temps soit peu contribué à ce bonheur d'une manière ou d'une autre, mon passage sur la planète n'aura pas été en vain.
M
moi j'ai dit que tu en etais une c'est donc vrai , <br /> <br /> je te l'ai caché mais je suis dieu^^
C
toi==> oui, je suis d'accord, sur cette généralité. C'est du reste pour cela que je suis heureuse pour lui et que je trouve que nous avons bien veillis en réflexion.<br /> <br /> Audrey ==> Peut être et peut être pas. Et de toute façon, les lignes concernant "celui que j'espère" ne peuvent avoir d'écho que si il les parcours. Ce que j'ignore.<br /> <br /> Pour ce qui est de la "fille en or", je n'ai pas cette prétention ni cette vanité. Je cherche tout juste à être la nana qu'un gentil garçon aimerait avoir pour compagne ...chacun avec ses bons et mauvais côté, pour les joies et les peines que nous réserve l'existence.
M
Hum peut etre que le destin essaye de te montrer de toute ces forces que tu es une fille en or , et que toi aussi tu as droit d'être heureuse , même si ce n'est pas avec celui que tu espères..
M
le passé apporte beaucoup pour le futur, alors pioches'y le meilleur<br /> <br /> bizzzz
Publicité
Publicité