Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
7 avril 2008

J'y crois pas !!! Il neige !

Clochettoland 00h30, Nuit de Dimanche à Lundi

J'y crois pas !! C'est dingue ça !! J'allais me coucher et en passant dans le couloir qui dessers les chambres et les pièces d'eau, mes yeux tombent juste sur la fenêtre de la 2è chambre de mon "sweet Clochette home".
Je suis en étages et j'ai de temps en temps la flemme de fermer les volets voir n'en n'ai pas à certaines fenêtres.
Ces fenêtres donnent pilent sur de gros lampadaires publics.

Dans la lueur de ces lampadaire je vois ............. de la neige qui tombe à gros flocons !!
On est le 5, non le 6 Avril et il neige à gros flocons alors que les mois précédents il n'y a rien eu du tout.

Je regarde par la fenêtre :
Cela ne semble pas encore tenir au sol mais les toits des maisons et des voitures sont déjà blancs. Et les flocons qui se collent à mes fenêtres ne fondent pas, il reste.
Il doit faire froid dehors (en rentrant d'une fête de famille vers 19h30, le thermomètre de ma voiture indiquait 2° à l'extérieur)

Mes plaaaaantes !!! J'avais retiré les voiles d'hivernages en me demandant si c'était bien raisonnable et les jeunes pousses y allaient gaiement. Je commence même à avoir des boutons à mes rosiers !!!
ça va être un vrai désastre si ça tient et que ça gèle la nuit par dessus le marché !

Je me demande ce que je vais découvrir demain matin au réveil. Tiendra ? tiendra pas ?
(et si il il n'y a pas de problème dans les transport en commun on pourra s'estimer heureux !)
Fichue météo ! Dire qu'il faisait si beau vendredi. Je sais bien qu'on dit "en avril ne te découvre pas d'un fil" mais ça va durer jusqu'à quand cette météo capricieuse, ce "temps pourri" ?

Dès fois on dit qu'il faut avoir passé les Saints de Glaces. Mais ça veut dire le 13 mai ça ! C'est encore super loin.
ah là là .....

Sur ce, bonne nuit tout le monde ! Moi je vais mettre mon pilou et foncer sous ma couette

Publicité
Commentaires
C
génial!!<br /> nous dans le sud on est épargné mais à la place il pleut...
C
héééé les potoooos !!<br /> J'ai des photos de ma biquette devant sa première neige !!<br /> Prise ce matin à l'improviste (je sais c'est vache) pendant la pause pipi<br /> <br /> Je vous mets ça en ligne dès que j'ai fini de ranger le Clochette-home <br /> [moqueur]
T
chez doudou aussi!<br /> <br /> tout blanc ce matin [sapin]
P
J'avais entendu ça aux infos, mais je n'ai pas fais attention à quelle régions étaient concernées.. Chez nous (estuaire de la Loire) ce matin vers 6h00 il faisait -5°. On c'est trompé j'crois que voilà l'hiver... <br /> Ici, il fait froid et beau, mais pas de neige. <br /> A 9h30 ce matin tout était encore gelé. Pour les Saints de Glaces, Le 13 mai il a déjà fait -5° une année je m'en souviens car c'est le jour de l'anniversaire de mon mari, on faisait la fête à la maison, je ne sais plus de l'année.<br /> Bonne journée Patou
S
Alors moi c'est presque pareil : j'allais au lit dans les mêmes horaires, j'ai enfilé un pull ouvert la fenêtre et j'ai regardé... Je me suis réveillée en cherchant les cadeaux sous la sapin et pas de sapin, pas de cadeaux... Bouhhh<br /> Pis en plus, j'ai tout mal à ma gorge maintenant !<br /> Sabrina en quête de retrouver un mini sapin des fois que... <br /> [sapin]
Publicité
Publicité