CLOCHETTE93 : Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?

Petit coup de coeur ou grand coup de gueule. Ou un peu de tout selon mes idées du jour

21 décembre 2008

Vitrines de Noyel

Ne reculant devant rien ... ou presque .... pour vous faire plaisir, Heavy et moi avons été déambuler devant les vitrines des grands magasins parisiens histoire de voir à quoi ressemblaient les automates cette année.

Bichette aussi était de la partie.

Photo_138Nous avons été bousculés, pressurés, autant par les petits que par les grands, les anciens dans le domaines n'étant pas en reste sur le "pousse toi de la que je m'y mette" en version aggressive !
J'ai même vue une mamie de près de 80 balais dégager de manière musclée les enfants non pas pour installer le schtroumpf qu'elle avait en remorque mais elle même se coller le nez frippé sur la vitrine. Il ya du changement c'est sûr !
Une petite dame lui a fermement fait remarquer qu'il ne fallait pas pousser le bouchon, ce à quoi notre petite vieille gonflée à répondu "Et alors, il faut bien que je passe !"
De mon côté j'essayais de me frayer un passage dans les angles des vitrines afin de pouvoir voir et photographier, sans gêner trop les gens, et surtout profiter du fait que les enfants étant petits j'avais un champs de vision assez large au dessus des têtes blondes.

De son côté Heavy restait bien sagement sur le bord opposé du trottoir avec Bichette qui craignait fortement pour ses pattes. Elle est revenue de la ballade éreintée par la tension nerveuse.
C'était aussi pour nous un moyen de l'habituer à la foule compacte et de voir comment elle allait réagir. Ne criez pas à la SPA, nous avons fait (Heavy surtout) TRES attention à elle.

Bref cette année, il y avait 2 types de déco :
              - la version "Alice au pays des merveilles" où tout était rose bonbon, aux Galeries Lafayettes.
              - la version "Rêve cosmique"  au Printemps, imaginée parait il rien de moins que par Karl Lagerfeld pour Chanel, Oui madame !

Pour passer de l'un à l'autre des magasins, un ciel lumineux magnifique.

Si vous voulez voir tout ça (soyez indulgents pour les photos hein, fallait voir le monde !) c'est sur les Album photo qu'il faut cliquer.

Posté par clochette93 à 19:01 - Ballades touristiques - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire