Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
10 décembre 2007

Visite à l'ANPE : Aspiration Négative au Plein d'Esperance ......

Les visites à l'ANPE me dépriment toujours autant !!!

Déjà il faut trouver l'agence qui est en travaux et qui a déménagé. Les panneaux signalétiques ont été mis à l'extérieur mais sombrement retirés car ne rentrant parait il pas dans les goûts du syndics de l'immeuble !!

Une fois qu'on y est il faut aller à l'accueil, où les employés papotent pendant que vous faites le planton (y'a même pas de chaises !)

On est reçu par une gentille conseillère, qui ne peut pas me dire grand chose vu que tous ses acccès informatiques ont sauté : panne de serveur !
Elle prend ce qu'elle peut de ce que je lui dis......... et j'expose ce que je fais comme démarches de recherches. Encore une chance que je n'ai pas à revenir pour recommencer tout le truc !
Il faut en plus que je contacte l'APEC pour y être suivie mais pas tout de suite, dans 3 semaines seulement ....... pourquoi, je ne sais pas.
Je reparts, pas plus avancée, ni aidée, qu'en rentrant........ mais avec 2h de perdues !! où j'aurais pu essayer de faire d'autre choses.

Le pompom ??? Il parait qu'aux ASSEDIC ils ont un retard monstre dans le traitement des dossiers d'indemnisation. ....... ce qui voudra dire que je peux "me brosser" pour avoir mes sous en temps et en heure (m¤¤de alors !! j'ai pourtant côtisé pendant des années !!!)
Le taux d'indemnistation est légèrement supérieur à 50% ........ choueeeeettte et je fais quoi moi pour vivre avec la banque qui me dit que j'ai 3 mois de carence pour mon emprunt ?

J'ai quand même droit à un "ravie de vous avoir connue, et bon courage pour vos recherches" de la part de la conseillère compatissante.
C'est peut être très gentil et elle est charmante, mais à quoi ça m'avance je vous le demande un peu ?! à rien !

Faut surtout rien, mais alors rien attendre de l'ANPE. Par contre si vous n'y allez pas alors là on vous sucre vos indemnités de chômage.

J'en ai maaaaaaarrre de faire gugusse et d'en prendre plein le nez !!!

Publicité
Commentaires
C
oups suis désolée de lire ça ......<br /> courage !!! Et si tu veux passer une tête pour en causer, y'a pas de soucis.<br /> Si ça peut te rassurer par internet ça donne pas mal en recherche d'emploi. Du moins pour ma branche : compta.<br /> Personnellement je ne sais pas ce qui est pire ne plus avoir de boulot .... ou avoir à faire aux employés de l'ANPE !!! ha ha ha
W
errrffff, ca va être mon tour debut fevrier ca...
Publicité
Publicité