Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
23 janvier 2008

More than words ....

Ceux qui me connaissent bien savent qu'en plus de regarder l'expression de mon visage transformée par les évolutions de mon gros côté écorchée vive sentimentale, il suffit d'écouter ce que je chantonne ou que je passe sur mes platines disques pour connaître mon humeur du jour et ce que je pense.
Les chansons ont ceci de magnifiques qu'elles traduisent avec des mots superbes les tourments de la nature humaine. (cé booooo hein ce que je dis là ?! c'est mon côté littéraire !)

Enfin bref, il y a bien longtemps une chanson avait raisonné à mes oreilles et je ne l'ai jamais oubliée. Au milieu des Platters ou des chansons de blues et de jazz, elle me rappelait des sentiments que j'avais pour quelqu'un et que je pensais n'être pas partagés.
(A l'époque de notre jeunesse rien n'aurait été possible de toute façon)
Cette chanson a pourtant été écrite par un groupe de heavy metal des années 80. Hé oui, ces hard rockers font très souvent des choses magnifiques lorsqu'ils le font "en accoustique"
L'année dernière et sans que je suscite quoi que ce soit, ce quelqu'un est venu me dire que "si, il les partageait depuis tout ce temps", faisant remonter en moi tant de choses joyeuses. La suite malheureuse de l'histoire vous la connaissez ..... après plusieurs mois de ce qui a été à mes yeux le petit bonheur tranquille auquel j'aspirais.

La douleur est là ..... et la chanson aussi.
Elle me fera toujours penser à cette personne. Les mots prononcés ne changeront jamais pour moi de signification et correspondront toujours à mon ressenti.
Il y a bien longtemps pourtant que je ne l'avais entendu jusqu'à avant hier à la radio.
Pourquoi l'ai-je entendue justement maintenant, après tant d'année ? Message subliminal ou torture accidendelle provoquée par les hasards du destins ? Je ne sais pas.
Mais j'ai bien dû utiliser 3 paquets de kleenex pour tenir jusqu'à la fin de morceau sans être capable de couper la radio ni de changer de station.

.

Je sais, ça n'est peut être qu'une illusion douloureuse de plus mais je n'espère qu'une chose, c'est que, quoi que me réserve l'avenir, la personne à qui je fais allusion l'écoutera un jour, et fera très attention aux paroles que voici :

Saying I love you
Is not the words I want to hear from you
It's not that I want you
Not to say, but if you only knew
How easy it would be to show me how you feel
More than words is all you have to do to make it real
Then you wouldn't have to say that you love me
Cause I'd already know
What would you do if my heart was torn in two
More than words to show you feel
That your love for me is real
What would you say if I took those words away
Then you couldn't make things new
Just by saying I love you

More than words

Now I've tried to talk to you and make you understand
All you have to do is close your eyes
And just reach out your hands and touch me
Hold me close don't ever let me go
More than words is all I ever needed you to show
Then you wouldn't have to say that you love me
Cos I'd already know

What would you do if my heart was torn in two
More than words to show you feel
That your love for me is real
What would you say if I took those words away
Then you couldn't make things new
Just by saying I love you

More than words

et en voici la traduction :

Dire je t'aime
ce ne sont pas les mots que je veux entendre de toi
ce n'est pas que je te veuille
pas pour dire, mais si seulement tu savais
a quel point se serait facile de me montrer ce que tu ressens
plus que des mots, c'est tout ce que tu as a faire pour le rendre reel
alors tu n'auras pas a dire que tu m'aimes
parce que je le saurais deja

que ferais tu si mon coeur etait dechire
plus que des mots pour me montrer
que ton amour pour moi est reel
que ferais tu si je reprenais ces mots
tu ne pourrais pas rendre les choses differentes
juste en me disant je t'aime

plus que des mots

Maintenant j'ai essaye de te parler et de te faire comprendre
tout ce que tu as a faire est de fermer les yeux
joindre tes mains et me toucher
serre moi contre toi ne me laisse jamais partir
plus que des mots c'est tout ce que j'ai jamais eu besoin que tu me montres
alors tu n'auras pas a dire que tu m'aimes
Car je le saurais deja

que ferais tu si mon coeur etait dechire
plus que des mots pour me montrer
que ton amour pour moi est reel
que ferais tu si je reprenais ces mots
tu ne pourrais pas rendre les choses differentes
juste en me disant je t'aime

plus que des mots

Peut être que cela lui rappellera la jeune fille timide du collège, qui regardait avec de petits yeux brillants "l'inaccessible beau gosse souriant du collège puis du lycée" en se disant qu'il avait décidément de beaux yeux bleus que faisaient ressortir son teint pain d'épices, et qu'il avait décidément l'air d'un très gentil garçon.
C'est toujours ainsi que mon esprit et mon coeur me renvoient son image.

C'est peut être stupide mais on ne change pas sa nature profonde. Sensible je suis, sensible je resterais même si la vie continue à me donner autant de claques.

Cela va sûrement vous paraître stupide tout ça.....mais sincèrement ...... je m'en fiche !

Ce qui est gravé en moi sera toujours cela :
Hold me close don't ever let me go
More than words is all I ever needed you to show
Then you wouldn't have to say that you love me
Cos I'd already know

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité