Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
4 février 2008

Rooo non Bichette !! Mon beau Tapis Ikéa !!!

Une amie, Miss Mélie, est venue à la maison pendant que j'étais encore en "vacances" (rrhhum !). Bichette l'adore .... et quand elle adore quelqu'un il faut qu'elle le prouve.

Je ne sais pas comment vous avez fait pour que ça leur passe (Patou555 et Oinie, au secours !) mais Bichette a toujours la joie "humide" si vous voyez ce que je veux dire.

2008_01_31_092644Du coup mon tapis Ikéa en a pris un coup. Je n'avais pas remarqué sur le coup et ce matin je vois une tâche jaune ........flûûûûûûûte !! En plus ça ne va jamais partir maintenant !!

Bon ben de toute façon j'ai pas le choix. J'attrape ma bouteille de nettoyant tapis moquette de chez Carrouf et hop, je frotte avec une éponge humide.
Mirââââcle c'est tout parti !...... !!!!!!!!!!!!!!!!! Mieux que dans les pubs des téléshopping !
J'suis super contente du produit. Et du tapis !!! Il se nettoie super bien.

Mais en attendant, je fais quoi moi avec Biquette ? Elle n'a qu'1an et c'est une nana, d'accord, mais quand même !! La chienne boxer de mon oncle ne fait pas ça !
Quand moi je rendre tard et qu'elle écarte les pattes de joie, je l'ignore où lui dit "non".... et je le caline une fois qu'elle est calmée. Et puis quand c'est moi y'a rien que 3 gouttes.
Mais comment faire avec les gens qui viennent.
Comment lui faire comprendre que quand on est une "grande" peluche, on ne fait pas ça ?

Au secours les maîtres de toutoutes !!! Comment avez vous fait ????

Publicité
Commentaires
P
Une petite histoire,<br /> J'avais un autres westie Jeep, un jour un représentant sonne à la porte, le chien très content l'accueil comme il se doit, en lui faisant vraiment PIPI sur les chaussures. J'aurai du être gênée, j'étais morte de rire...<br /> Ca a du bon, cela peut aussi décourager les importuns ih ih ih ih ih !!!!!<br /> Bon courage PATOU
C
1/ avec moi c'était juste le côté "tu reprends le boulot et tu m'abandonne". Mais ça se calme assez vite. Par contre elle a du mal à se rerégler sa pendule digestive pour le soir ! <br /> <br /> 2/ ok je prend bonnne note pour "les amis à prévenir".<br /> <br /> oui je sais que ça va prendre du temps mais ça énerve aussi un peu. Par contre depuis qu'on va au cours d'éducation si elle écarte les pattes et que je lui dit "non" elle se bloque de suite Comme quoi on devrait tous y aller faire un tour quand on prend un animal !<br /> <br /> 3/j'ai essayé le vinaigre blanc pour les odeur et ça marche bien pour enlever la tâche immédiate, mais le soucis est que 1 coup sur 2 .... elle le lêche !!!<br /> <br /> J'vous l'avais dit : "il est con mon chien !" <br /> ha ha ha
M
Tout a ete dit et c'est vrai que ca prend du temps, mais on y arrive<br /> <br /> et sinon c jouli ta banniere mais bichette a disparue :'(
P
Bichette, calme toi !!!<br /> Bon, il n'y a pas vraiment de solution à part de l'ignorer. Il ne faut pas lui dire bonjour, pas la regarder, pas la caresser. Il faut absolument faire la leçon à tes amis(es). Cela ne va pas se faire du jour au lendemain, mais petit à petit.<br /> Laisse ta varrykennel à portée de main, et dès que l'on sonne à ta porte fais y entrer bichette. Il faut la laisser là une dizaine minutes, et quand tu vas la sortir, il faut l'ignorer encore pendant une dizaine de minutes. Ensuite il faut lui dire bonjour avec douceur, pas en jouant tout en l'excitant, sinon "pipi"...<br /> Pour les pipis sur les tapis, il existait un produit détachant spécial que j'achetais chez la toiletteuse du temps ou Oinie y allait petite.<br /> Patience ça va venir...<br /> Bises PATOU Basic & Oinie
1
je n'ai pas de réponse pour le dressage, mais pour les pipi sur la moquette, on m'a conseillé de verser dessus de l'eau de per...tu sais "c'est fou, non!" Il parait que non seulement ca détache, mais que ca enlève aussi l'odeur...<br /> Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer car je n'en bois pas, donc je n'en ai pas à la maison...<br /> bises
Publicité
Publicité