Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
6 février 2008

Mon PC ne va pas bien du tout !!!

Ouiiinnnnnn j'ai mon pc qui buggue un max !!! Il date de 2003 seulement

De temps en temps il me met un vilain écran à fond bleu en me parlant d'une histoire de problème avec le BIOS et en me conseillant fortement de demander à mon administrateur pc de jeter un oeil au bestiau.
Il n'y a qu'en reboutant que ça se calme un peu.

L'autre jour il s'est même arrêté tout net pendant que je vous tapais une bafouille

Mais J'AI PLUS d'adminstrateur pc moi !!! Il est partiiiiiii ...... en me laissant d'ailleur plein de trucs  à lui sur mon pc dont nous nous servions comme le "nôtre".
En plus c'est lui qui avait tout programmé sur cet engin. Il s'éclatait dessus et moi tant qu'il gérait tout ce bignou auquel je ne comprends rien ça m'allait très bien.
Du coup je ne sais pas ce qu'il a fait. J'ose pas toucher.
Et comme en plus c'était (à juste titre) un maniac de la sécurité, y'a même des trucs dont j'ignore le fonctionnement ou comment supprimer des fichiers qui sont vérouillés et idem pour pas mal d'options qui étaient installées par lui
Je sais pas ce que je dois faire. J'ai des CD pour sauvegarder mais ça ne suffira pas. Il vaudrait mieux un disque dur externe

Raison pour laquelle quand j'aurais des sous je m'offrirais un portable en secours avec un gros disque dur.

Mon problème est : mon PC tiendra t il jusque là, où vais je tout perdre à nouveau ?! Je commence à avoir de gros doute vu que ça se produit très très fréquemment. De plus en plus fréquemment....quasiment tous les 2 jours maintenant
2 antivirus lancés à la chasse sont revenus bredouilles
.

Ouiiinnnnnnn Chéri, revient !!!
Au moins pour le PC !!!!  pour le côté "intérêt technique du problème à résoudre" !!!
Le sort s'acharne sur moi et je suis sans défense.
J'ai besoin d'un grand costaud moi !!! J'suis qu'une petite clochette
Tu vois bien que j'suis paumée sans toi et que j'ai besoin de toi !!!! Y'a plein de trucs qui ne vont pas quand t'es pas là !!! .......... j'veux mon grand gugusse à moi !!!! Le tarzan de Jane ......
Pis j'y comprends rien à tout ça moi j'ai qu'un petit cerveau

J'veux mon hooooooooommme !!! Mon dépanneur, mon mâââââle à moi !!!!

Si tu veux plus court et moins sentimental et un peu plus éloigné de mes pensées sauf quand mon pc buggue au moment de la déclaration de situation assedic comme l'autre jour :
      Nom de d###x de B##d#l de m####de !!! sa#####perie d'engin !!! Fait c###er !!!
      Que tu partes comme ça c'est limite  mais tu aurais au moins pu faire le ménage et te soucier de ce que tout ça ça devient au lieu de me planter avec tes affaires que je ne sais pas gérer !
       C'est vrai quoi, le microclimat des emmerdements il n'est pas qu'au dessus de ta tête en ce moment on n'en n'a tous mais on essaye de faire au mieux le temps qu'ils passent.

Zut à la fin, je sais bien que pour le moment tu donnes l'air de te moquer de tout ça mais j'en ai besoin moi de mon pc !!! (j'ai vraiment besoin de toi aussi mais ça si tu ne sembles pas vouloir l'entendre ....)
Je ne sais pas si tu es au courant mais toutes les démarches Assedics, ANPE,etc ...... tout ça se fait sur internet maintenant. Et si j'ai pas ça ne va faire que me réenfoncer dans les ennuis !!!

OUIIIINNNNNNNNN Bouhouhou

J'suis malheureuse !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les idées.<br /> je vais essayer tout ça. Ce qui m'ennuie c'est que la carte mère avait déjà été changée.<br /> <br /> Je vais aller faire un tour dans les boutiques ce WE voir ce que je peux avoir dans un bon rapport qualité prix..... et surtout regarder ce qu'il me reste dans mes réserves de sous-sous pour pallier au problème.<br /> <br /> Si jamais vous voyez que je ne répond pas (mais vous seriez probablement informé aussi par 123Lisa... elle peut écrire sur mon bloug... ou par l'une des miss que j'ai via MSN) c'est qu'il y a 3 possiblités :<br /> - je suis dans une grosse phase déprime, .... pour le moment j'essaye de me maintenir au beau fixe donc non<br /> - ou je suis en ballade ..... mais dans ce cas j'aurais mis un mot vous expliquant l'absence<br /> - ou que mon gentil pc a lâché .... et que de râge et de pleurs, je l'ai fichu par la fenêtre de mon 2è étage !!!<br /> <br /> Pour le moment il a l'air de tenir le coup, alors croisons les doigts
M
idem que patou<br /> <br /> tu peux aussi defragmenter
P
Bonjour Clochette,<br /> Pour ton PC, cela ressemble à un problème de disque dur. Fais attention, si c'est ça, plus tu l'allume plus tu agraves le problème. Si tu fais remplacer ton disque avant qu'il ne soit trop tard, environ 150 euros de réparation, et tu vas pouvoir sauvegrder tes données, car il vont pouvoir "cloner" ton disque. Si tu le fais quand tu n'auras plus rien à l'écran impossible de sauvegarder quoi que se soit. Le coût sera le même mais tu auras tout perdu. Si tu as XP essayes une restauration système à une date antérieur, ou ton problème à commencer. Cela risque seulement de désintaller les derniers logiciels que tu as installé.<br /> Bonne chance PATOU
Publicité
Publicité