Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
2 mars 2008

Radars multifonctions

300px_Radar_auto_face_activeLes "boites à sourires" comme je les appelle (les radars automatiques) vont être progressivements agrémentés de nouvelles fonctions.

En plus de voir notre vitesse de conduite et de nous flashouiller quand on dépasse la limite autorisée sur le tronçon, certains vont être programmés pour verifier le respect des feux rouges, et les intervalles de sécurités de 50m minimum entre 2 voitures ... particulièrement dans les tunnels.

Tout ça est magnifique ! Vive la prévention routière.
Jusque là je suis entièrement d'accord et si cela peut éviter encore des morts, youppi allons y.

Toutefois j'aimerais savoir si les autorités se rendent compte que à chaque fois qu'il y a un panneau signalant un radar, les usagers pilent comme des maladent (et tout le monde écrase la pédale de frein pour ne pas se télescoper) arrivent à la limite .... et dès la boiboite automatique passée ... hop on réaccélère.
Des accidents arrivent par paquets à côté de chez moi à cause d'un radar placé comme ça sous un tunnel avec son panneau à l'entrée du dit tunnel.

Par contre l'abrutis qui vous fait une queue de poisson et qui a une conduite dangereuse, lui on ne lui dit toujours rien !
Les voitures non banalisées des autorités qui se piquent une pointe de vitesse AU DE LA DES LIMITES, sans girophare, sans sirènes......... ou qui vous collent aux fesses, au mépris des distances de sécurités, et en faisant peur au conducteur qui les précèdent.... là non plus on ne leur dit rien !
J'ai eu le cas et bien je peux vous dire que je n'aime pas et que si il y a de très très bon éléments dans leur rang, on devrait aussi ne pas laisser impunis les "cowboys" !

Et au fait  : On en est où de l'homologation des radars volants ?? hmmm ?????

Bon allez, j'arrête là ma crise réactionnaire deux minutes .... Respectez les limitations, conduisez prudemment et .....

Souriez ! Vous êtes filmés !

Publicité
Commentaires
P
Je viens de prendre le temps de te lire.<br /> OUAIS OUAIS OUAIS !!!! VIVE clochette bravo ahhh J'me sents moins seule !!! <br /> Patou
P
Coucou,<br /> Nous on aime beaucoup les nouvelles couleurs de ce blog. Bises Basic Oinie & Patout
D
C'est vrai que je suis curieux de connaitre le nombres d'accidents *avant* les radars.<br /> <br /> Ça fait un moment qu'il parle de la vérification des distance de sécurité (2s). Mais le jour où ce sera effectif, bonjour les bouchons (ben oui, faut bien les mettre qqp les 50m).<br /> <br /> Vive les TC :-) ...
Publicité
Publicité