CLOCHETTE93 : Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?

Petit coup de coeur ou grand coup de gueule. Ou un peu de tout selon mes idées du jour

11 mars 2009

Vacances Normandes 4 /x : Rue commerçante et produits locaux

Cet après midi nous sommes allés faire l'intérieur de Trouville. Les petites rues commerçantes.

 

Les gens sont hyper sympas. Nous sommes très très bien accueillis, on nous explique bien les produits, on nous fait goûter, au passage Bichette a droit à des calins et des caresses.

 

Prévoyant un retour un peu chargé jusqu'à l'hôtel, nous avons pris la voiture et l'avons garé sur le boulevard, en bord de mer.

 

Sur ce même boulevard, il y a une boutique de vêtements "Boulevard des Marques". La jeune femme qui la tient est très gentille et super accueillante.   
Elle a pleins de vêtements marins, des cabans, les duffle coats, et surtout ma joie : de vrais pulls irlandais !

 

DSCN1900

 

 

 

Depuis que j'ai squatté celui de Heavy, j'adoooore ça. Je suis une grosse frileuse, alors vous pensez, un pull bien tricoté, avec de beaux motifs et en pure laine ça ne se rate pas !   
Heavy a fait une bêtise sous prétexte de sentiments pour la Clochette. Il m'a offert un pull et un gilet. J'étais tellement bien dedans que du coup je suis repartie avec le gilet sur le dos à la place de ma polaire. La polaire c'est bien mais rien avoir avec un pull irlandais, non non non !

 

 

 

   
DSCN1898 DSCN1899 Là dessus nous sommes passés par la rue commerçante, et avons poussé jusqu'à la boutique "La pomme qui en ri"    
La dame n'a pas encore de site internet mais il est parait il en construction. Dès qu'il sera ouvert, je vous le mettrai en lien 
Le contenu de la boutique est proprement une tuerie gustative ! Du liquide et du solide.

 

Que ce soit pour nous ou pour nos proches et amis, nous avons fait une razia. La brave dame y a gagné sa journée rien qu'avec nous.

 

Confitures de lait nature et arômatisées, gelée de poirée, rillettes d'écrevisses ......

 

Poiré fermier, Calvados (2 à 15 ans d'âge), eau de vie de cidre, pommeaux ..... Tout ça provenant de petits producteurs locaux

 

hmmmm je sens qu'on va se régaler. Sincèrement si vous allez à Trouville, allez la voir. Vous ne pouvez pas la manquer, il y a une grosse pomme verte comme enseigne et des paniers en osier garnis de bouteilles devant la boutique

 

 

 

Bon je vous laisse, je vais devoir aller réveiller le mââââle pour aller au restaurant. Nous avons réservé pour 20h

 

21h30 : de retour du restaurant   
Nous sommes allés dans une brasserie à l'ambiance familiale fort sympathique et qui existe depuis 1927 : "Les vapeurs et les voiles"

 

Menu = Moules à la crème normande + Frites, accompagnées de pain + beurre salée fait maison , et surtout d'un vin blanc sec (saumur 2006)   
            desserts = café gourmand pour lui, crème caramel et décaféiné pour moi.

 

Le repas était vraiment excellent, pour un peu j'en aurai lêché la cassolette. Mais malheureusement pour moi, ça ne se fait pas en société et j'ai été bien élevée. Bon d'accord, dans ce cas je ne fait pas trampouiller mes frites dans la sauces et je ne mange pas le tout à la cuillère à soupe. Mais c'est de la faute du serveur, il n'avait pas qu'à nous en fournir une, NA !

 

On est rentré à la maison RE-PUS si si   
Il faut vous dire que Heavy et moi adorons les moules. Bichette aussi mais on n'avait pas le droit de l'emmener puisqu'il faisait un peu froid et que nous avons mangé en intérieur. Elle est resté sagement au studio. Quoi qu'on nous a quand même demandé où elle était passé    
(Nous avions fait le repérage des lieux vers 17h via un chocolat chaud en terrasse)

 

Demain c'est ballade si il fait beau

Posté par clochette93 à 23:31 - Ballades touristiques - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire