Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOCHETTE93 :  Mini-blog. .... et si on papotait 3 minutes ?
17 janvier 2008

Bichette !!!! AUX PIEDS !!! Tu n'as pas l'âge pour les toboggans !

Je suis encore retournée au Lac l'autre jour dans l'après midi et j'ai encore lâché Bichette, gâteaux tous prêts pour le rappel.

J'ai moins pu le faire que d'habitude car bien qu'il fasse frais, les gens se balladait et Bichette n'est pas encore très très obéissante. Mais ça rentre ! Plusieurs fois de suite elle revient sans problème, avec ou sans gâteau. Et j'obtiens un beau "assis" en plus du "aux pieds" pour qu'elle ait son biscuit.
Même lorsqu'elle a voulu suivre quelqu'un et qu'elle lui a colllé aux basquettes. Elle a fait la forte tête mais a fini par revenir. Une chance pour moi, la personne n'a pas bronché ni râlé. Lorsqu'il y a un copain poilu ça ne sert à rien, elle s'en fiche toujours et continue à jouer. Mais c'est bien, je suis contente. Jour après jour elle progresse.

Par contre ce petite chose pelucheuse m'a fait un coup ..... à lui botter les fesses !
Il y a, un peu un hauteur du chemin qui longe le lac, une aire de jeu pour enfants. Les concepteurs du parc dans leur grande débilité n'ont pas jugé opportun de mettre un portillon aux entrées de ce lieu de rigolade. Il jugeaient sûrement qu'un chien sait lire les panneaux d'affichage à l'entrée !

Sachant que Bichette est d'un naturel curieux, j'ai bien fait attention qu'il n'y ait personne lors des exercices.
Malgré ma prudence, toute excitée par le 1/4 d'heure de lâchée et de galopade avec et autour de moi elle est partie droit sur l'air de jeu. J'ai eu beau siffler, la rappeler, rien à faire.
Je ne voyais pas l'autre entrée, et ayant peur qu'un enfant ne s'y présente, j'ai couru vers celle qu'elle avait prise et l'y ai retrouvée.
Je resiffle, re rapelle, montre un gateau, part dans l'autre sens, elle ne me suit pas. Je recommence, m'accroupi et tape au sol et sur mes molets d'une voix joyeuse en agitant mon gâteau .... Je t'en fiche, rien à faire !!!

La voilà grimpée sur le petit monticule en faux béton sur lequel sont appuyés 3 toboggans, à simple, double et triple vague.
Je hurle et agite mon gâteau de plus belle et Bichette continue à renifler son toboggan double vague ! Et ..... Flûte les pattes avant sont trop engagées, la voilà qui se paye une glissade sur le ventre. Je me précipite, mais suis bien trop loin pour la récupérer dans mes bras au lieu qu'elle attérisse sur le sable en bas du toboggan !!
ça va ! elle est un peu sonnée, désorientée, a attéri sur le ventre et non pas la tête la première (elle a fait un "plat") ..... et n'a pas mal aux pattes. Elle aurait pu se casser quelque chose !

Le temps que je l'examine elle m'échappe à nouveau. Tout à mon émotion je n'avais pas remis le mousqueton de la laisse. Et cette andouille y retourne !
C'est têtu un terrier d'accord, mais là il ne faut pas charier tout de même !!! Je recommence à hurler et à agiter mon gâteau. Elle descend enfin par le chemin le moins dangereux et file à l'extérieur en courant autour de moi....... et consent enfin à revenir à mes pieds manger son biscuits et se faire caresser.

Ne pas hurler ni gronder, surtout pas car elle intégrerait que c'est à cause de son retour que je la dispute et pas parce que j'ai eu peur à cause du toboggan, forcer sur les calins même si j'ai eu peur, lui donner un gâteau et lui dire que c'est bien et que je suis contente !

Après coup, j'en rigole et pense à un vidéo gag ou un 30millions d'amis mais je vous jure que sur le moment j'ai eu la frousse. Et je n'avais bien sûr pas mon appareil photo !
Quand je pense qu'à la maison elle n'ose plus aller récupérer sa balle sous le rocking chair depuis qu'elle s'est cognée en le mettant malencontreusement en mouvement. Je dois l'encourager à chaque fois. Et là .... elle prend le toboggan !!

Pour info un "double vague" fait plus de 3m de long et plus de 2m de haut !

Les westies sont vraiment des petits clowns !!!

Publicité
Commentaires
B
wouaiiiii un coussin !!! <br /> rectangulaire ?? Elle a abusé de la grenadine Soli ou quoi ?!<br /> Remarques que c'est bien pour faire oreiller intégré. C'est ce que je fais avec mon mien coussin. Je bouge, je tire jusqu'à poser un bout sur le rebord du panier et comme ça j'ai le museau bien confortable. Ben oui, Clo ne viens pas tous les soirs me le tapoter pour le regonfler ni me coller mon doudou serpillère en boule en dessous. Elle pense du reste qu'à mon grand âge elle devrait essayer de me le virer ! déjà que je continue à sucer mes pattes comme on suce son pouce et qu'on s'est fichu un peu de moi au cours d'obéissance : le seul westie du lot tout blanc à patte rose ! ... le cairn faisait moins chien de salon que moi ! ...... tout le reste c'était des gros machin. Ah non y'avait un chitzu qui fichait toutes les barres en l'air à chaque saut !<br /> Martine (la boss du club) m'a poupouné la truffe en me disant "souviens toi de tes poils maintenant ma belle parce qu'ici tu ne vas pas rester propre très longtemps c'est moi qui te le dis !"<br /> <br /> Une photo du coussin, une photo, une photo !!!<br /> <br /> Comment ça elle te l'a déjà lavé ?! Elle le sortait d'où son truc ? T'es un toutou. Tu as le truffe plus développée qu'elle. Elle nous chante quoi là Soli. Un cantique canin ?!<br /> <br /> Tu veux que je te dises, tu as raison sur les cours d'obéissance. Le terrain était boueux et je suis sortie de là toute crapouilloute. Clo s'en fiche dans la voiture vu qu'elle a collé des trucs sur le sol. Le pelage ça allait vu que je m'asseyait sur sa chaussure et que je ne me roulais pas par terre.<br /> Mais les patounes, beurk ...... Clo ne disait rien et avait juste sorti la brosse jusqu'au moment où elle s'est aperçue que j'avais tout crapouillouté ses vêtements et que je commençais à laisser de belles empreinte sur le beau tapis malgré le nettoyage à la serviette en rentrant.<br /> Alors ZOU ! direction Baignoire pour un lavage de patoune en règle. (encore heureux qu'elle ne songe même pas à me coller les bottines, j'aurais pas l'air bête !)<br /> En tout cas je vais te dire si ça se passe en extérieur et autrement qu'en été, dis à Soli de s'emballer avec de vieux vêtements ou des trucs genre kway et de vieilles pompes ou des bottes .... et toi, apprends à aimer la douche !<br /> Mais tu verras c'est super sympa.<br /> T'inquiètes pas pour l'obéissance. C'est pour "la galerie". Une fois à la maison en général les bipèdes de "se la pêtent" plus autant. Et nous on reprend notre vie pèpère. Faut juste pas trop les exciter c'est tout. (j'ai bousculé clo qui a du coup largué un petit pain au lait et je suis allée le planquer sous mon coussin hi hi hi)<br /> Mais bon,ok, je transmettrais ta demande à Clo<br /> <br /> D'ailleurs elle est sur le canap à moitié en train de ronfler et moi je vais aller lui servir de chauffe jambe tiens. <br /> Léchouilles !
C
ayé, Bichette!!! j'ai un nouveau coussin.... mais il est parti dans la machine...Soli a dit qu'il puait trop...pour me le donner direct...j'sais pas où elle a été le chercher....!!!! mais c'est vrai qu'il était sale...plein de poussière...et il sentait bizarre c'est vrai...elle elle dit "pas bon", moi je dis qu'il sentait...plein de choses à renifler comme ça...mais c'est tellement plus agreable de se coucher dans un dodo qui sent soi, non?!..allez j'suis plus à une nuit pres!<br /> il est tout marrron, avec un zip pour laver la housse sans le coussin...et il est rectangulaire...bizarre, Soli, elle achete un truc rectangulaire pour mettre dans un panier ovale!...enfin, j'vais pas me plaindre...! j'ai mon coussin moelleux, et l'autre d'avant va aller sous le bureau...comme ça quand Soli cause avec Clo, moi j'ai pu les fesses direct sur le parquet!<br /> ça va être chouette....<br /> sinon, tu pourrais dire à Clo de parler moins fort de cours d'obéissance...car Soli en parlait avant Noel...elle voulait m'y emmener...elle s'était renseigné sur les horaires, prix et tout ça...en disant qu'on irait apres noel...mais là, elle n'en parlait plus...elle avait oublié, j'crois!...et v'là que ta Clo lui en parle...<br /> elle est censée faire diversion Clo...pas lui filer des mauvaises idées!!!<br /> contrôles un peu ta maitresse, Bichette!!!<br /> bon, j'crois qu'on m'appelle... a tout à l'heure!
B
... si j'ai bien compris. Non mais elle n'est pas possible ta Soli ! Pourquoi tu n'essayes pas avec Sapo. C'est peut être lui qui a ce qu'il faut pour aller chercher le coussin non ?<br /> Je ne suis pas encore retournée aux tobogan. Mais cet aprèm on est allé au cours d'éducation canine et d'agility parce que Clo dit que j'ai un foutu caractère dont elle veut redresser les poils. Je comprends pas bien vu que je suis mignonne comme tout ...-tout (clo : ben oui mais en ce moment t'es chiante et tétue !) J'ai vu plein de copains en peluche. On va vous raconter ça !<br /> Se préparer ?? Mais j'suis déjà prête moi !! on joue à quoi ?<br /> Soli un moulin à paroles ? Chouette alors on va pouvoir faire un concour avec clo. La première qui gagne a le droit de nous filer des boites de César à la place des croquettes !<br /> <br /> Clo : hello Soli !!! bon alors .... qu'est ce que tu fais dans la vie, c'est comment là où tu vis, tu avais un toutou avant mais pourquoi avoir choisi un westie là, pourquoi Crockdur, comment Crock (oui crock on sait que tu es la plus beau !) où en es tu de tes réflexions sur le changement de blouug, tu m'a dis faire des loisirs créatifs : quoi exactement, à quand une photo des oeuvres ......... <br /> BON ALORS TU TE LÂCHES OUI ?! hi hi hi<br /> Tu comprends pourquoi j'ai un blog maintenant ? Tous mes jules ont dû en avoir marre de m'entendre et ont fichu le camps. Il ne me reste plus que ça pour causer.... même Biquette en a marre et va derrière le canapé ! snif ! (waf waf waf !)<br /> <br /> (ça te va comme ça crock ?)
C
pour mon coussin...Soli n'a pas bougé ses fesses aujourd'hui....pffff!!!! tiens et re pfff!!!<br /> elle dit qu'elle ira demain...j'la crois vachement!!! moi, je veux qu'elle y aille maintenant! tout de suite...elle a dit ok, mais elle attend sapo...elle est pourtant grande! elle pourrait y aller toute seule!!!!...Sapo!!!???? viens vite....!!!!Sapo????!!!!<br /> sinon, un toboggan, faut que j'essaie...mais j'sais meme pas quelle tete ça a...j'en ai jamais vu...c'est où que ça se trouve ces betes là?...<br /> merci clochette, c'est un bon début...mais suis sure que tu peux mieux faire pour divertir Soli...j'sais que je suis rapide pour deglinguer un jouet mais quand meme faut un minimum de temps...et là la diversion a été courte...<br /> pour occuper Soli, facile...parles lui de moi!!!! ou de bichette...ou de toi....elle aime bien causer....ça a pas l'air comme ça mais elle est tres bavarde ma Soli....un vrai moulin à parole...<br /> vous avez plus qu'à faire connaissance ...comme ça après tu me feras des diversions sur mesure...au poil!...et moi, je ferai des trucs (betises je crois que c'est comme ça que vous dites vous les bipedes) avec bichette... Bichette, prepares toi!!!!.....
B
Ouai c'était super !! J'y serai bien retournée mais la 2è fois ça ne fais pas le même effet, alors finalement j'ai reniflé et je suis descendu rechasser le canard.<br /> Oui, oui, il est super "mon" tapis. En plus en ce moment, Clo fait la folle le matin et le soir dessus avec moi. On joue à la baballe, à se rouler par terre, elle me pique mes jouets alors je lui grimpe sur le dos.... et elle en profite pour me faire tomber et me gratouiller le bidou (c'est comme ça qu'elle appelle mon ventre)<br /> Enfin ton coussin !!! ouaiiiiii ! ...... ah oui, il faut aussi un nouveau joujou pour fêter ça !<br /> Ah, toi aussi on t'embête pendant que tu croques ? Non mais elles n'ont pas un autre truc à faire que d'être derrière nos poils j'te jure !<br /> <br /> clochette : Dômage que tu sois aussi loin Soli, sinon on aurait largué les 2 peluches dans le jardin et on serait allé faire des courses de nana. Cela ne comprends rien à l'importances des soldes ces machins là !!! et puis je suis sûre qu'ils se seraient bien occupés tous les 2 ?!<br /> (ça va Crockdur ? Tu sais c'est pas facile d'occuper ta maitresse sans la connaitre trop ...)
Publicité
Publicité